? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

Depuis plusieur temps, je n'arrive pas a me debarrasser de mon image d'il y a 15 ans ou je pesais 95 kilos.

j'en fais aujourd'hui 67 mais je me vois toujours avec le meme poids qu'auparavant. Comment faire pour pouvoir arriver a enfin voir le changement de mon corps.

Si quelqu'un ce reconnais dans mon message je veux bien avoir son petit commentaire.

Bisous
tu peux peut-être essayer de faire faire des photos de toi par un photographe professionnel! en voyant les photos, tu pourras constater ta perte de poids... Bon, c'est juste une idée comme ça, j'ai jamais eu le problème dont tu parles, donc j'en sais pas plus que ça.
je comprends tout a fait ce que tu ressens...

dans une autre mesure ms dans la meme idée, je faisais un petit 40 à une époque et je suis aujourd'hui à un bon 42. 14 kilos en tout...et pas très bien répartis...je n ai pas pris de poitrine, que sur les hanches, fesses et bas du ventre...mais pourtant...

cela fait maintenant près de 2 ans et je n'ai toujours pas realisé que mon corps avait vmt changé...je le vois juste par rapport aux vetements et aux eventuels bourrelets que j ai chopé a certains endroits...

peut etre pourrais tu essayer de faire ca..de comparer..d essayer de te rappeler si il y a 15 ans, tu avais ce bourrelet là, cette cellulite ici, etc...resort tes vêtements d'avant, reessaies les, pour voir que tu flotes dedans...
Dans une bien moindre mesure, j'ai aussi quelques problèmes avec mon image. J'ai perdu un peu de poids, tout le monde me dit que ça se voit mais je continue d'acheter des fringues dans la taille d'avant.
Alors, j'ai fait plusieurs choses pour intégrer tout ça. J'ai fait des photos de moi (portrait, en pied ...) et j'ai comparé à avant.
J'ai réessayé plein de fringues et je me suis rendue compte qu'ils étaient trop grands maintenant.
J'ai choisi de passer l'épreuve de ma mère ! (source de remarques méchantes sur mon poids et mon corps)
Au déjeûner, elle m'a dit "ce que tu as maigri ! Comment tu as fait ? Moi aussi, j'ai du poids à perdre" (elle qui me donnait toujours des "conseils régime" Moi, cinglante "j'ai mangé comme je voulais" :angel: )
Et j'ai voulu faire du shopping avec elle. Je suis allée chez Kiabi et j'ai cherché des fringues dans les rayons où je n'allais jamais car je ne rentrais pas dedans. Ma mère a vu quelques petits trucs sympas et m'a demandé "quelle taille tu fais ? " Et là, j'ai pu enfin lui dire "prends un 44 ou un 46, je verrai bien" 8) Moi, qui il y a 1 an et demi, mettais du 52-54 chez Kiabi. Elle se l'est pris en plein dans les dents :mrgreen:
Voila comment j'ai réussi à intégrer ma nouvelle image (depuis jeudi dernier 8) )
La meilleure façon de se rendre compte qu'on a changé est de faire tout ce qu'on s'était interdit quand on était plus ronde (pour moi, déjeûner et faire du shopping avec ma mère, rentrer des magasins où je n'allais plus ... )
Bon courage à toi ! :kiss:
merci les filles ca fais du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais essayer le coups des fotos et je ferais la difference.

Bisous
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »