? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut à tous!
j'avai envie de partager avec vous (oreilles bienveillantes lol) mon parcours " pondéral". voici ma petite biographie...

Commencons par le début. J'ai 21ans.
Je suis parti à la fac à 18 ans, à cette époque je pesais environ 91kg. J'avai une balance mais je montais dessus tout les 36 du mois si vous voyez ce que je veux dire... Je ne me pesais pas régulièrement mais je ne voyais pas mon corps se modifier donc je ressentais pas le besoin de souffrir tous les jours sur la balance... je n'ai jamais vraiment apprécier mon corps mais il est comme il est donc je faisai avec sans chercher à maigrir (je n'ai jamais fait de régime)

J'avais une chambre en citéU, tous les soirs on mangeait ensemble avec des copines on discutait jusqu'à tard dans la nuit. Une vie sociale épanouie-ou presque- et comme j'avai cette occupation les soirs, je mangeait peu. Je ne ressentai pas cette impression de faim que j'ai lorsque je m'ennuie.
Le midi, on mangeait au restoU et les quantités étaient limitées: 1entré+1plat+1dessert. pas de rab et ca me suffisait.

Et puis la 2ème année, j'ai voulu suivre mes copines au sport. Pour 15euros par an on pouvait accéder à tout les sports universitaires (et en plus, ca rapportait directement des points sur la moyenne, c'est surtout ca qui ma motivé... :D ). Toutes les semaines je faisais uniquement 1heure de step. J'ai bien transpiré, j'ai bien galéré, j'ai bien sauté sur ce foutu step, j'ai bien "remué ma graisse", bref, je me suis réèllement bougé. J'étai franchement pas doué mais je me sentais à l'aise avec le groupe de filles qui était là (sauf la prof: hyper bien foutu et qui me regardait avec un oeil limite méprisant quand j'arrivai pas à faire le mouvement... :x )

Arrive le mois de juin, ca fait environ 9mois que je fais SEULEMENT une heure de sport par semaine et un peu diminuer mon alimentation. je vais chez le medecin je me pèse et là ohhhhhhhh suuuuurpriiiiise: 82kg.
Je vous raconte pas ma joie. je n'ai absolument jamais cherché à maigrir et là je vois apparaitre 9kg en moins. LE BONHEUR :D :D :D :D
Les deux mois d'été, je pars bosser loin de chez moi. Au retour, mes proches qui ne m'avait pas vu pendant deux mois ne cessent de me complimenter: tu as maigris! ca se voit! c'est bien! tu as fais comment? félicitations? trop heureuse. j'avais encore perdu 3kg. soit 12kg en une année juste en modifiant ce que je mangeai...

Puis je suis parti en formation dans une école. Changemant radicale: plus de citéU pour refaire le monde, plus de restoU pour manger normalement, plus de sportU pour bouger. J'avai envie de m'inscrire dans un club de sport mais trop au dessus de mes moyens... J'achète même un nouveau pèse personne ( comme si le fait de l'avoir dans sa salle de bain empêchait de grossir lol). Alors je me remet à manger comme à mon habitude. Je m'ennuie=je mange. L'année se passe je prend peut etre un ou deux kilos mais c'est tout...

MAIS, l'année scolaire qui vient de s'écouler, c'étai du GRAND N'IMPORTE QUOI!!! j'ai repris tous mes kilos et presque plus!!! :evil: je pese 91kg. moi qui était hyper heureuse d'avoir maigrie sans le chercher, aujourd'hui j'ai repris tous ces kilos et ca me fout un coup GRAVE au moral!
Et je crains bien etre en train de me lancer dans le fameux cercle vicieux: je perds 10kh et j'en reprend 15...!!! Moi qui étai tellement heureuse d'avoir perdu une taille et commencer à changer ma garde robe.... Bref limite la déprime. Si seulement j'avai jamais perdu ces 12kg,! moi qui ne me sentais pas spécialement mal dans mon corps d'avant, maintenant je me sente vraiment "lourde".

Voilà mon humble témoignage et ma vie dans ce corps trop large.
Voilà mon histoire avec tous mes kilos.
Voilà pourquoi j'ai voulu participer à ce forum.

Ca va peut être vous paraître futile mais j'avai besoin de raconter tout ça à des personnes qui pourront comprendre la galère que c'est de perdre "autant" de kilos et de les reprendre 2ans plus tard...

Et félicitations aux courageux qui auront lu ce post jusqu'au bout... :lol: :D :lol:
je fais pareil mais en pire, je perds 20 kilos j'en reprend 30 j'en reperds 30 etc. et je fais ça chaque année depuis mes 17 ans.
En septembre dernier je pesais 55 kilos, et aujourd'hui 85 et il y a deux ans j'en pesais 78, etc. c'est archi fatiguant, je ne sais plus à quoi je ressemble
Ton histoire aussi est touchante et sûrement dure à vivre.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller (loin de moi cette idée) ni partager une expérience similaire car la mienne est bien différente.

Tu trouveras des gens ici avec qui parler de tes soucis angoisses hitoires ... un vrai journal intime qui te répond ce site !!!

Bonne journée.
Je te dirais simplement qu'il faudrait que tu essayes de retrouver les éléments et conditions de vie de cette super année. C'est à mon avis la meilleures façon de ne pas tomber dans le yoyo à grande échelle.

Moi, j'ai fait mon 1er régime un peu avant l'âge de 12 ans (63kg pour 1m55 environ....je me demande toujours comment je serais si je ne l'avais pas fait). Jusqu'à l'âge de 20 ans environ, et une fois il me semble vers 23 ans, j'ai fait de "sales" régimes. Au dernier sérieux, j'avais perdu 18 kgs en 2 ans, dont 10 en 3 mois (super la classe de 3ème totalement ratée !), mais dès que j'ai voulu me stabiliser....8 kgs en 10/12 jours !
J'ai perdu 18 et j'en ai rattrappé 36 kgs...oui mon corps fonctionne ainsi (et dans les régimes que j'avais fait plus jeune, il avait réagit pareil mais comme j'avais moins perdu auparavant...j'en avais pas pris conscience).

Donc depuis 10 ans, je ne fais plus de "sales" régimes (sales régimes = une façon de s'alimenter où on se prive et ou on écoute pas ses sensations). J'occile entre 110 et 120 kgs. En 2000, j'étais descendu de 112 à 92 kgs à cause d'un cocktail : sport+reprise d'étude+amour+chagrin+amitié. En juin 2002, je refaisais 105 lorsque j'ai arrêté mes études, 110 à la fin de l'année, et depuis je suis revenu à une variation entre 113 et dernièrement 120.

Depuis janvier, j'essaye de suivre la RA aidée des témoignages figurant sur ce site, ça me convient bien, et j'ai noté quelques améliorations dans mes troubles alimentaires (moins de grosses prises de nourriture en cas de sentiment de vide, et je me laisse moins manger par ennui ce qui est très bien en période de recherche d'emploi, et que je n'ai pas mes amis dans ma région).

Je t'embrasse, et bon courage ! Ne cède pas aux sirènes des régimes, revoit seulement ton quotidien.
Deviens qui tu es.
Je voulais aussi te dire que c'est normal que tu te sentes comme dans un vêtements trop petit alors que tu as seulement retrouvé ton poids d'avant qui ne te posait à l'épôque aucun souci. Ca m'a fait ça à moi aussi lorsque j'ai brutalement regrossi après ma forte perte de poids, je trouvais par exemple plus difficile de soulever mes jambes. Mais si tu attends un peu en te maintenant à ton poids actuelle, ton corps va se réhabituer, et cette sensation désagréable d'être lourde, va s'atténuer.
Deviens qui tu es.
Merci pour vos témoignage.

J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire Zina à la différence près que je n'ai pas commencé de régime aussi tôt.
Je pense qu'il va falloir que je prenne les choses sérieusement en mains... car même en ayant conscience de cette prise de poids, j'arrive pas à maitriser mon alimentation. Comme si manger comblait un vide...
Je pense que je vais aller faire un tour sur les forums concernant la RA et les TCA. Ce que je ne suis pas encore arrivé à faire, il va me falloir un peu de courage pour cliquer sur ce forum... :oops: mais je pense que c'est vraiment nécessaire.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »