? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bjr à tous....

un truc qui m'échappe...
à partir de quel poids, on doit utiliser le terme "ronde"

j'ai souvent cette impression que quand on doit se décrire, on est soit : anorexique, mince ou ronde....

c'est un peu réducteur, vous ne trouvez-pas ?
le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un ! (Rodolph Emerson)
je dirais plus qu'il sagit d'une question de corpulence... rapport taille/ poids.
je dirais que ça dépend du nom qui accompagne le qualificatif ;) et du ton employé
je ne m'offusque pas quand on dit de moi que je suis une personne forte ou ronde. Mais si on disait "grosse femme", j'ai tendance à visualiser la mère Denis (sans aucune pensée péjorative, c'est juste que ce n'est pas le même référentiel que le mien). Maintenant, si on me dit "grosse patate", je tire à vue 8) à coups de répliques bien senties.

Il est amusant de noter qu'une personne d'une taille standard se qualifiera d'elle-même d'énooorme ou de grosse (j'ai entendu cela de femmes qui avaient une taille de plus en 40).
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Ca doit effectivement être une question de point de vue... j'ai une amie très très mince, qui considère que du 40, c'est une grande taille...du coup j'imagine qu'avec mon 44, je dois être obèse pour elle ! Moi je me trouve juste ronde parce que je considère que j'ai du "rembourrage" à certains endroits. par contre, quand on me dit que Monica Bellucci et Laetitia Casta sont rondes, là, ça me fait franchement rire !
Vivement maintenant
:shock: rondes elles???? où? derrière les oreilles? :D
Qu'est ce que je suis drôle :D
noplacetohide a écrit : Ca doit effectivement être une question de point de vue... j'ai une amie très très mince, qui considère que du 40, c'est une grande taille...du coup j'imagine qu'avec mon 44, je dois être obèse pour elle ! Moi je me trouve juste ronde parce que je considère que j'ai du "rembourrage" à certains endroits.
par contre, quand on me dit que Monica Bellucci et Laetitia Casta sont rondes, là, ça me fait franchement rire !

oui c'est vrai Monica Bellucci n'est pas ronde proprement dit, mais elle n'est pas non plus mince ! Elle est rondelette on va dire ! Où même pulpeuse ! en fait je trouve pas le bon mot, mais on peut pas dire qu'elle soit mince, ça j'en suis sûr !
Je la compare un peu à Mariah Carey !

Sinon j'suis d'accord avec ce que dit Noplacetohide ! ça dépend vraiment de la corpulence, d'où se situent les rondeurs, ... Le poids est juste un indicateur (qui est bien embêtant d'ailleurs !! :evil: :lol: ) !
C'est vrai qu'il est difficile de se décrire comme tu le dis, il est difficile de rentrer dans une catégorie ! Moi par exemple, je suis ronde sans l'être ! Je suis pas mince et pas non plus grosse ! Alors lorsque Nopacetohide dit que Monica Bellucci n'est pas ronde, moi non plus je ne dois pas l'être ! Il est difficile de trouver le bon mot pour se qualifier !!
CONCLUSION : c'est une histoire de point de vue personnel ! ;)

Voilou ! :kiss:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :oui c'est vrai Monica Bellucci n'est pas ronde proprement dit, mais elle n'est pas non plus mince ! Elle est rondelette on va dire !

... Rondelette ? Mais... euh... Alors quand on est vraiment ronde, authentiquement ronde, avec du poids en trop, on est quoi ? Enorme ? Si Monica Bellucci est rondelette, nous qui sommes sur ce forum sommes de véritables baleines humaines ! Attention à l'emploi des mots svp... Monica Bellucci n'est pas rondelette, elle a des formes féminines. En fait, c'est une belle femme mince, pas un tas d'os, tout simplement.
Quant à Mariah Carey, au risque de me mettre ses fans à dos, je la trouve immonde (attention, avis perso). Plus ça va, plus elle enfle, et c'est vraiment pas beau à voir :P

Maintenant, pour ce qui est de l'emploi du mot ronde, grosse ou forte, il est différent pour chacun. Pour une personne X faire du 40 ça commence à faire, mais pour une Y, un 44 pourrait être un rêve inaccessible ^^ Je ne pense pas qu'il y ait des "normes" à mettre sous un mot. A chacun son appréciation même si parfois, ces appréciations font froid dans le dos...
Il avait ces mots caressant mon âme, toutes ces douceurs qu'il savait manier, que lui seul savait dresser, il avait mon cœur entre ses mains, il perdait ma raison et je suppliais qu'il m'aide, qu'il cesse… qu'il continue.
Dans les medias, on est ronde ou pulpeuse des lors qu'on a des seins et un poil de hanches. Ce qui est le cas de Bellucci ou de Casta.

J'aime cette belle définition. Quelle fille ici s'est jamais plainte d'avoir des seins ? C'est plutot le reste (le ventre, les fesses, les cuisses, les bras) qui nous gene, il me semble.

Alors, Bellucci ronde, non. Bellucci a de la poitrine, oui.
Je pense que le terme choisit vient plus du regard de la personne qui parle que de la personne ronde ("grosse", forte).

Dire à une , ou d'une femme qu'elle est "grosse" c'est déjà (a mon avis) un manque de tact et d'elegance.

A partir de quel poids est on "grosse" ?
A quel age commence t'on a être "vieux" ?
C'est bien connu... c'est très mal poli de dire à une personne qu'elle est vielle... pareil pour le poids.

:)

ps : Belluci rondelette...houtch. Elle est bellissima :) avec de belles formes de femme pulpeuse mais sans plus.... sinon comme le dit aoi-tsuki... nous alors :?
la ou je travaillais dans la section vetements, ronde c'etait 40/42.. on l'etiqueté :xl

44/46 C'etait "le rayon" femme forte ou encore on etiquetait le 44/46 :xxl

je pense qu'on a une image ....
et pourtant 40/12 (selon les marques) ca peut tailler petit donc faut pas etre bien grosse pour rentre dedans

c un peu n'improte koi d'ailleurs les tailles des vétements selon les magasins !!

je suis déja rentré dans un 40 de chez pimkie sans pouvoir fermer un 46 d'un autre magasin :shock:

allez comprendre !
Un jour, je serai bien....
titemariedu25 a écrit :et pourtant 40/12 (selon les marques) ca peut tailler petit donc faut pas etre bien grosse pour rentre dedans

c un peu n'improte koi d'ailleurs les tailles des vétements selon les magasins !!

je suis déja rentré dans un 40 de chez pimkie sans pouvoir fermer un 46 d'un autre magasin :shock:

allez comprendre !

eheh :lol:

Ca aussi ça m'arrive :lol:
No Comment.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »