Lost-In-Translation a écrit :En France il voulait aussi tout payer, sauf quand je faisais un forcing monstre, et après il boudait. Il dit qu'il ne veut pas que nos loisirs fassent qu'ensuite je doive me priver pour avoir dépenser de l'argent que je n'ai pas ; que la thune pour lui n'est qu'un moyen, pas une fin, qu'il s'en moque et veut qu'on prenne du bon temps.
Ca me gêne car depuis que j'ai environ 16 ans je me débrouille seule financièrement entre autres, et j'ai énormément de mal lorsque je me sens redevable. L'impression d'échouer quelque part.
Nous sommes ensemble depuis septembre, je le connaissais avt néanmoins.
Ce qui me gêne beaucoup, c'est aussi le regard des autres ; les insinuations "ah ben celui-là on comprend pourquoi tu l'as choisi!" ou alors "tu te fais entretenir?" toujours dit en riant bien sûr ("meuhhh je rigoulleuuhh") mais bon, c'est pas drôle. Je ne veux pas que ses amis ou sa famille pensent que j'abuse de sa gentillesse, ou que mes proches pensent que je suis une fille intéressée.
Ca me gêne car depuis que j'ai environ 16 ans je me débrouille seule financièrement entre autres, et j'ai énormément de mal lorsque je me sens redevable. L'impression d'échouer quelque part.
Ca je peux comprendre car j'ai vecu tout seule a partir de mes 17 ans et j'etais obligé de faire avec les moyennes que j'avais cad pas beaucoup. C'est une sensation qui est partie avec l'age et d'avoir pu trouver du travail ou j'ai gagner bien ma vie.
Quand je suis arriver à Paris à 18 ans j'etait jeune fille au pair(donc pas d'argent) et j'avais un copain qui travailler dans un très grand societe et gagner bien sa vie. Il payait pour tout. Comme toi j'etais genée vis à vis lui, des autres mais surtout moi meme.
Jamais je demandais quelque chose, mais pareil quand j'essayer de payer il faisait une tel tete...
J'avais meme l'impression de me laisser acheter surtout aux regards des autres.
Apres un moment je me suis dit "Si il a envie de depenser son argent sur nous pour qu'on puisse sortir, faire des choses c'est son choix". C'est parce qu'il a envie de faire et ca lui fait plaisir de nous donnez du plaisir.
A partir de ce moment la j'arreter de me poser des questions et je me suis s'amuser beaucoup plus pendant nos sorties.
Surtout tu t'en fout de ce que les autres, ses amies, sa famile ou meme tes proches peux penser. Ils ne vivre pas ta vie, ton relation etc.
J'espere que je etais lisible et tu comprendre quelque chose