? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité ; si c'est le cas mea culpa ;)

Alors voilà, je me demandais si vous aviez déjà vécu une situation de couple où l'un des deux a bien plus d'argent que l'autre et insiste constamment pour tout payer.
Si oui, comment vous avez réagi, si vous trouviez ça logique, ou gênant...
Et si non, tout simplement ce que vous en pensez! :D
Lost-In-Translation a écrit :Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité ; si c'est le cas mea culpa ;)

Alors voilà, je me demandais si vous aviez déjà vécu une situation de couple où l'un des deux a bien plus d'argent que l'autre et insiste constamment pour tout payer.
Si oui, comment vous avez réagi, si vous trouviez ça logique, ou gênant...
Et si non, tout simplement ce que vous en pensez! :D

Ca depends - Quand tu dis "bien plus d'argent" cad ?
Un travail et l'autre pas ou un est etudiant ou gagne 2 fois plus que l'autre ? Un est radin ou trés endetté ?

Tu peux me donner des precisions et ensuite je vais essayer de repondre ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Ben je suis étudiante, lui aussi mais il a pas mal d'argent, parce-qu'on n'est pas du meme milieu, deja, parce-qu'il a deja travaillé, parce-qu'il trade en bourse et que cela lui rapporte... Je ne suis pas du tout radine, juré :D mais par exemple là ca va etre la deuxieme fois qu'il me paie le billet pour aller le voir aux States (il etudie là-bas cette année) ; et quand je suis sur place, chaque fois que je sors ma carte il fait la tronche, veut payer : resto, transports, etc etc
C'est gentil et je sais que ça part d'un bon sentiment, et que sinon on ne ferait pas grand chose s'il fallait suivre mes finances, mais c'est gênant.
Ah c'est plus clair maintenant :lol:

Ca fait combien de temps que vous etes ensemble ?

Et quand il etait en France c'etait la meme choses (il payer pour tout ou c'etait plus equilibré) ?

Est-ce que tu sais pourquoi tu trouve ca genant ? Meme une petite idée.
Bring our troops home.

England Till I Die.
En France il voulait aussi tout payer, sauf quand je faisais un forcing monstre, et après il boudait. Il dit qu'il ne veut pas que nos loisirs fassent qu'ensuite je doive me priver pour avoir dépenser de l'argent que je n'ai pas ; que la thune pour lui n'est qu'un moyen, pas une fin, qu'il s'en moque et veut qu'on prenne du bon temps.

Ca me gêne car depuis que j'ai environ 16 ans je me débrouille seule financièrement entre autres, et j'ai énormément de mal lorsque je me sens redevable. L'impression d'échouer quelque part.

Nous sommes ensemble depuis septembre, je le connaissais avt néanmoins.

Ce qui me gêne beaucoup, c'est aussi le regard des autres ; les insinuations "ah ben celui-là on comprend pourquoi tu l'as choisi!" ou alors "tu te fais entretenir?" toujours dit en riant bien sûr ("meuhhh je rigoulleuuhh") mais bon, c'est pas drôle. Je ne veux pas que ses amis ou sa famille pensent que j'abuse de sa gentillesse, ou que mes proches pensent que je suis une fille intéressée.
Lost-In-Translation a écrit :En France il voulait aussi tout payer, sauf quand je faisais un forcing monstre, et après il boudait. Il dit qu'il ne veut pas que nos loisirs fassent qu'ensuite je doive me priver pour avoir dépenser de l'argent que je n'ai pas ; que la thune pour lui n'est qu'un moyen, pas une fin, qu'il s'en moque et veut qu'on prenne du bon temps.

Ca me gêne car depuis que j'ai environ 16 ans je me débrouille seule financièrement entre autres, et j'ai énormément de mal lorsque je me sens redevable. L'impression d'échouer quelque part.

Nous sommes ensemble depuis septembre, je le connaissais avt néanmoins.

Ce qui me gêne beaucoup, c'est aussi le regard des autres ; les insinuations "ah ben celui-là on comprend pourquoi tu l'as choisi!" ou alors "tu te fais entretenir?" toujours dit en riant bien sûr ("meuhhh je rigoulleuuhh") mais bon, c'est pas drôle. Je ne veux pas que ses amis ou sa famille pensent que j'abuse de sa gentillesse, ou que mes proches pensent que je suis une fille intéressée.

Ca je peux comprendre car j'ai vecu tout seule a partir de mes 17 ans et j'etais obligé de faire avec les moyennes que j'avais cad pas beaucoup. C'est une sensation qui est partie avec l'age et d'avoir pu trouver du travail ou j'ai gagner bien ma vie.

Quand je suis arriver à Paris à 18 ans j'etait jeune fille au pair(donc pas d'argent) et j'avais un copain qui travailler dans un très grand societe et gagner bien sa vie. Il payait pour tout. Comme toi j'etais genée vis à vis lui, des autres mais surtout moi meme.

Jamais je demandais quelque chose, mais pareil quand j'essayer de payer il faisait une tel tete...

J'avais meme l'impression de me laisser acheter surtout aux regards des autres.

Apres un moment je me suis dit "Si il a envie de depenser son argent sur nous pour qu'on puisse sortir, faire des choses c'est son choix". C'est parce qu'il a envie de faire et ca lui fait plaisir de nous donnez du plaisir.

A partir de ce moment la j'arreter de me poser des questions et je me suis s'amuser beaucoup plus pendant nos sorties.

Surtout tu t'en fout de ce que les autres, ses amies, sa famile ou meme tes proches peux penser. Ils ne vivre pas ta vie, ton relation etc.

J'espere que je etais lisible et tu comprendre quelque chose ;)
Bring our troops home.

England Till I Die.
Oui, tout à fait lisible, ne t'en fais pas !! :D

Tu as raison... Ce que tu me dis, c'est ce que je ressens au fond... C'est bête de se prendre la tête alors que lui, dont c'est l'argent, ne voit pas de problème! Et si des gens pensent ce genre de choses sur moi, et bien c'est qu'ils me connaissent mal, point barre.

Bon, ça c'est le côté déterminé ; dans la pratique, pas toujours simple! ;)

C'est que j'aimerais bien pouvoir lui dire : "tiens, on va aller dans ce beau restaurant et je vais t'inviter, j'ai envie que cela vienne de moi, de nous offrir ce plaisir". Mais bon, là c'est un autre problème, les sous viendront un jour... Il faut être patiente en somme...

Merci pour ta réponse!!
Je te répondsà mon tour mais en étant de l'autre côté.
Je suis restée trois ans avec mon ex, il gagnait mal sa vie et je l'ai connu avec un compte en banque plus que dans le rouge. C'est donc moi qui ai payé nos loisirs dans un premier temps.
Quand j'ai eu mon boulot, avec un salaire bein supérieur au sien, je payais la plupart du temps nos plaisirs et je mettais plus d'argent dans le ménage.
Tout cela pour te dire que je ne le regrette en aucun cas.
Je ne me vois pas moi gagnant correctement ma vie me priver, priver l'homme que j'aime de petits plaisirs ou d'une vie meilleure sous prétexte que l'autre ne peut pas rendre la pareille ou n'a pas les moyens. Je n'ai jamais fait tout ça pour acheter mon home, juste pour qu'on se fasse plaisir tous les deux, l'argent est un moyen pour cela.
Et puis comme tu le dis, tu gagneras ta vie, l'argent viendra.
je trouve ca assez normal qu'une personne qui a plus d'argent paye tout a l'autre qui en a moins, surtout en couple, si c'était elle je ne me sentirais pas géné car on a la meme conception de l'argent , ca se gagne c'est fais pour être dépenser et profiter de la vie , alors profitons en et a deux c'est encore plus marrant , alors qu'importe qui paye , le principal c'est d'être heureux :) :D
de toute facon , l'argent ca va , ca vien , mais quand ca vien , ca va :D
Quand j'ai connu mon mari je payais tout ( même l'hotel). Il n'avais pas beaucoup d'argent et moi je n'en manquais pas alors c'était tout a fait normal... Et 6 mois aprés notre rencontre on s'est marié, l'argent que l'on gagne est uni comme nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »