? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je préviens tout de suite mob post va être déprimant.....

Ben voilà je suis dans un jour où je m'assumer pas... ca me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, plus précisement depuis samedi après midi.

Moi ki est complétement abondanné l'idée de faire un régime depuis plusieurs années, me revoilà entrain de repenser à cela!!!!

pourquoi me direz-vous???

très simple: une toute pettie réflexion... c pas tant la réflexion mais plutôt la personne ki me l'a faite.

Je m'explique: samedi après midi nous étions tous en famille entrain de boire le café dehors... moi je m'amusais avec mon fils et ma petite nièce de 5 ans.

Nous étions sur le tobbogan a faire des supers glissades...
Puis je me susi retrouvée parterre .. avec ma nièce ki me grimpait sur le dos... g voulu me relever et g fais semblant de retomber pour faire rire ma petite nièce et mon fils... et là la phrase assassine est sortie de la bouche de ma patite princesse: " elle arrive pas à se lever, elle est trop grosse , trop grosse, trop grosse....!!!"

Depuis ce moment là , j'ai les idées noires... je me dis je suis si horiible ke ca ke meme ma petite pepette adorée, mon petite ange puisse me dire ca!!!!

personne n'a rien entendu personne n'a rien dit enfin je pense car sinon ma soeur lui aurait expliqait ke cen'ete pas bo de dire ca ou lui oré expliké ke ca ft mal o gens....

depuis samedi je me traine une humeur de chien...
j'ai la hantise kel me le redise a nouveau ou pire encore ke mon fils un jour me le dise....
je prefere mourir ke d'entendre cela de la bouche de mon enfant....

Alors je réfléchisn si je m'acceptes plus com ca, ne devrais pas refaire un régime????

Mais je déteste ca les régimes... c frustrant en plus je suis hyperphage dc c pas facile à gerer un régime en cas de crise....

Dois je envisager un traitment de choc??? un opération??? une grève de la faim....
je suis profondement blessée par ses paroles malgré son jeune âge....
je concois kelle n'a pas fait cela ds le but de me faire du mal....
elle m'aime bcp trop pour ca.

Ke faire???

Peut être une RA???

Je sais ke je suis grosse ( 1m80 pour 105 kilo) mais me le faire rappeler par ma nièce m'est très difficile....

Voilà c'était mon humeur du moment.....
Je ne sais pas trop quoi te dire, je comprends ta grosse baisse de moral.

Sache que c'est une enfant et qu'elle peut te ressortir quelque chose qui pour elle sera identique mais de façon plus mignonne qui au contraire te fera sourire.

Y a un petit garçon qui m'a dit un jour :
"C'est bien d'être gros, y a plus de surface à aimer".

Tout ça pour te dire que tout sort de la bouche des enfants et ce qui change c'est notre façon à nous de recevoir ce qu'ils disent...

Et puis par rapport à ce que tu dis à la fin de ton message, la RA est de loin la meilleure solution, elle t'aidera à la fois à réaprrivoiser ton corps et à t'accepter.

Courage !
C'est normal, les enfants et adolescents ont tendance à se moquer, c'est typique de cette période de la vie. Certains adultes qui ont un comportement infantile font encore ça. Mais le monde des adultes ce n'est pas ça, on accepte la différence.
Cela n'empêche pas malgrès tout de rappeler à ta nièce que ce comportement n'est pas correct mais je pense que c'est une réaction spontanée typique des enfants. Si cela se reproduit, il faudra juste faire une petite mise au point avec elle.
ba c'es-t pas une insulte d'être grosse !!!
1M80 POUR 105 KG Et bééé SI TU DIS grosse Atten tu doient etre tros bien

t'es grande ronde ok mais pas grosse

tkt pas des besse de moral oué c 'est sur defois sa arrive un pti régime pour desendre dans la barre des 2 chiffre et je pense que sa va alléé

pour ma part ::: je suis tros feaniente !!!

bisou :D
LiLou130 a écrit :1M80 POUR 105 KG Et bééé SI TU DIS grosse Atten tu doient etre tros bien

tkt pas des besse de moral oué c 'est sur defois sa arrive un pti régime pour desendre dans la barre des 2 chiffre et je pense que sa va alléé

Langage sms quand tu nous prends... :roll:

Du reste, ça me gêne que tu penses que la fénantise ai un rapport avec la perte de poids! :2gunfire:
:shock: :shock: :shock: :shock:

Trop fénéante pour écrire correctement, ça c'est sûr!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Merci à tout le monde pour m'avoir envoyer ces réponses ki m'ont fait bcp de bien....

Certes je mesure 1m80 mais je suis en surpoids prononcé: c'est le terme des médecins.... ki veulent à tous prix me voir maigrir.... et pas qu'eux uniquement!!!!

Pour ma nièce je pense ke si cela se renouvelle trop souvent j'esserais de lui parler....y a rien de mieux ke le dialogue!!!!

Un merci tout spécial à paski : ta petite anecdote sur le petit garcon elle est géniale... et je crois ke la prochaine prsonne ki me fera une réflexion je lui répondrais cela....

Encore merci bcp .... a tout le monde!!!!

magalie
Les médecins qui insistent lourdement sur le poids ça se changent :lol:

Les petites filles qui font des reflexions même si c'est ta pepette preferée tu as raison faudra avoir un ti dialogue avec elle :D

Sinon as tu parcouru le forum dans la section de rééducation alimentaire ça pourrait peut être t'aider enfin je pense que oui.

En tout cas tu as raison haut les coeurs ta petite nièce elle t'adore et elle est trop jeune pour être vraiment consciente de ce qu'elle a dit, c'est pour ça aussi qu'on est là pour leurs apprendre :D
cornflakegirl a écrit :
LiLou130 a écrit :1M80 POUR 105 KG Et bééé SI TU DIS grosse Atten tu doient etre tros bien

Langage sms quand tu nous prends... :roll:

Du reste, ça me gêne que tu penses que la fénantise ai un rapport avec la perte de poids! :2gunfire:
:shock: :shock: :shock: :shock:

Trop fénéante pour écrire correctement, ça c'est sûr!

:lol: un cornflake qui se rebelle ... Attention , on dit " feignant"

trop fènnéyan pour prendre un larousse ?
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »