alllors mon sujet préféré; tiens pour que tu voies ce que j'en pense, petit copier coller de mon blog. Je peux te dire que j'ai eu des commentaires plus que ridicules
Leur vie s'articule autour des blogs pro ana, du comptage de calories, de leur balance et des magasines de mode...
Pro ana... Mouvance née aux USA qui prone l'anorexie comme idéal de beauté. Mais la maigreur de l'anorexie, pas tout le problème psy qui va avec. Bien sûr je ne mettrai pas de lien ici. Je n'ai pas le niveau intellectuel assez bas pour ça...
Ce soir, me sentant l'âme vagabonde, j'ai été titiller ce côté lamentable de ma génération, enfin, des années 80 en général. Au delà des éternels "faut que je maigrisse je suis moche" (vous admirez l'amalgame, d'ailleurs je ne sais pas comment MOI personnellement je fais pour vivre, hein), ça va plus loin. Ca parle de Kate Moss, Mary Kate Olsen etc etc, plus c'est maigre mieux c'est. Faut qu'on voit les côtes, sinon tu es grosse. Si tu es grosse (plus de 50 kilos), tu es moche. Si tu es moche, tu es célibataire et seule. Et c'est la honte, la fin de tout, ton monde s'écroule.
Donc à parfois 14 piges, ça pense que si on atteint les 47 kilos pour 1m70 tant désirés, machin nous aimera parce que personne n'aime les grosses (ouais, moi je vis dans un couvent et j'ai pas d'amis d'ailleurs tellement je suis grosse et laide -_-), notre vie sera un conte de fée, tout ira mieux.
Et y a des gens biens des fois qui passent sur ses blogs de dégénérées, des gens qui ont souffert de la vraie maladie qu'est l'anorexie, et qui les remettent à leur place, ces abruties congénitales qui pensent que le contenu de Jeune et Jolie fait office de loi. Des filles pour la plupart qui leur disent, plus ou moins gentiment, (et je peux comprendre leur agacement, leur colère, leur haine), que ce n'est pas un jeu, que se faire vomir ça détruit, que ce n'est pas la dernière mode fashion... Qu'une vie passée à compter les calories, les yeux rivés sur l'aiguille de sa balance pour atteindre un poids que le corps ne peut atteindre sans tomber malade, ce n'est pas une vie.
L'anorexie, comme la boulimie, c'est une maladie silencieuse. On ne se réunit pas pour se pousser à vomir, on ne fait pas de blogs idiots pour se donner des conseils pour perdre 3 kilos en deux jours.
J'espère que tu vois qu'ici, les gens sont plus de mon avis que du tien.