? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sais pour vous ce topic est surement ridicule mais pour moi c'est un enorme probleme et ce depuis ke je suis toute petite...
je m'explique aujourd'hui je fais 1m67 pour 69kg... woaw jlai dis ...
je me sens mal et les autres ne m'aident pas vraiment non plus... mes rondeurs ne sont pas forcement disgracieuses car je suis ronde de partout mais moi ca me derange car plus le temps passe plus je grossi... j'aime manger ... j'ai toujours eu un rapport difficile avec la nourriture...
entre les repas je mangeais des chips aujourd'hui j'ai arrete je fais du sport, du fitness une a 3 fois par semaine mais rien ne change RIEN pourtant je mange moins je m'oblige a ne plus grignoter ...

que dois je faire ? moi j'en peux plus de ne pas pouboir me promener sur la plage en devant me cacher...
dois je en arriver a vomir?
Meme mes parents veulent que je fasse regime... ils m'ont toujours dis ke j'etais grosse...

c'est la premiere fois ke je devoile autant mes sentiments a ce sujet masi j'en peux plus j'en pleure chaque nuit depuis bien lgt et depuis kke temps j'en dors mal... ca m'obsede ...

MERCI d'avoir au moins lu ceci
lothiriel a écrit :Meme mes parents veulent que je fasse regime... ils m'ont toujours dis ke j'etais grosse...

voila qui me fait reagir... :) Je m'explique, ce sont mes parents et surtout mon pere qui m'ont fortement incitée a faire un regime. J'etais ultra reticente et cela a accentue mon mal-etre. Ils etaient qd meme sympas car on l'a fait ensemble. Mais moi j'ai continue de grossir alors que j'etais mince quand j'etais petite, a l'adolescence : un tres tres tres tres.... leger surpoid et depuis l'age de 23-24 ans : je grossis vraiment et cela a commence en meme temps que les regimes...
Amicalement,
Andalousia
Bonjour,
j'ai à peu près le même poids/taille que toi et je voulais juste te dire que je te comprends...moi non plus, je ne suis objectivement pas "grosse" mais c'est le regard des autres qui pèse...
Bienvenue ici, j'espère que parler de ce qui te tracasse te soulagera...et t'aidera à t'accepter telle que tu es.
Vivement maintenant
Ton titre ne veut rien dire !

Sinon as-tu déjà consulté un thérapeute ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Ton titre ne veut rien dire !

Sinon as-tu déjà consulté un thérapeute ?

Doucement... elle a 19ans. ;)
Attaquer de suite avec l'idée d'un thérapeute ça peut lui faire peur vu son message.

[ Bon par contre je n'ai pas de conseil à donner alors je :arrow: ;) ]
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Peut-être Minimog, mais c'est la réalité.
Un thérapeute l'aidera sûrement pour son problème d'image d'elle même et d'estime !

D'ailleurs on ne sait pas si ses parents ont parlé de régime sérieusement, s'ils veulent la forcer, ou si c'est juste une réaction à ses plaintes même si la douleur est bien là !

Sinon il faut faire disparaître la télé, les magazines, les regards bien jugeant des passants etc .... et j'ai pas de baguette magique.

lothiriel c'est bien de parlé, c'est un premier pas :)
lothiriel ce qui ne change pas c'est quoi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

merci pour vos reponses...

pour en revenir a mes parents... ils veulent depuis ke j'ai 10 ans a un regime mais etant difficile ils ont fini par abandonne mais il n'empeche k'il leur arrive souvent de me dire que je susi encore grosse et que je grossi encore parce que j'ai une nouvelle vergeture....

ce qui ne change pas... mon poids, ma corpulence, ...

un therapeute... hum j'ai deja du mal a parle alors pour payer pour rien...

je n'ai que 19ans comme dirons certain mais je connais la vie et la mort car dans mes stages je coutois deja tout cela... je fais des etudes d'infirmiere... je n'ai donc pas peur des mots...
bonjour lothirel,
je me permet d'intervenir sur ton sujet avec le regard d'une "grande soeur" si tu le permet... Je trouve que ton cas n'est pas "catastrophique" mais je vois que tu le vie mal et ça je peu le comprendre ... tu dit que tes parents souhaite que tu te mette au régime depuis tes 10 ans ...arrive tu a savoir ce qui a déclanché ta prise de poid ? moi par exemple j'ai des souvenirs trés clairs de ma premiére prise de poid : cela date de mes neuf ans, période durant laquelle mon pére a quitté le domicile . A quoi cela va t-il servir me diras tu de dater la prise de poid ? je pense que c'est un bon début pour identifier d'ou viens le problème et une fois identifié on gére mieux ses émotions et par conséquent son alimentation. J'ai en tout cas pour ma part l'impression que ça pourrais t'aider.
en ce qui concerne tes parents, parles tu de ton probléme de poid autrement qu'en terme de régime ...finalement j'ai bien l'impression que ton probléme est plus dans l'affirmation de ce que tu es, non ? explique clairement a tes parents pourquoi tu es rétiscente et entame ta propre réflexion sur ton image et ce que tu renvoie aux autres ! franchement je ne suis pas inquiéte pour toi malgrés la souffrance : tu va vite trouver une façon de réguler ta prise de poid sans régime je suis sur !
bon courage a toi . ;)
lothiriel a écrit :un therapeute... hum j'ai deja du mal a parle alors pour payer pour rien...

Pourquoi pour rien ?

car je n'arrive pas a parler et encore moins de ca....

sinon mon probleme ne fut pas declencher... depusi ke je susi nee je susi ronde et on a pas aider car mes arrieres grands parents me servaient toujours ma puree avec une enorme cueillere de sauce ... et autres cochoneries ...
maintenant pk je mange????
quand je m'ennuie, quand je suis stressee, je grignote svt...

aujourd'hui j'ai fe un effort j'ai dejeuner avec des kellog's et le reste de la journee j'ai mange trois pommes vertes...
et j'ai fais 2h de sports...

mais ya plus de balance pour voir le resultat lol
lothiriel a écrit :car je n'arrive pas a parler et encore moins de ca....

sinon mon probleme ne fut pas declencher... depusi ke je susi nee je susi ronde et on a pas aider car mes arrieres grands parents me servaient toujours ma puree avec une enorme cueillere de sauce ... et autres cochoneries ...
maintenant pk je mange????
quand je m'ennuie, quand je suis stressee, je grignote svt...

Et tu attends quoi là de nous ?

lothiriel a écrit :aujourd'hui j'ai fe un effort j'ai dejeuner avec des kellog's et le reste de la journee j'ai mange trois pommes vertes...
et j'ai fais 2h de sports...

mais ya plus de balance pour voir le resultat lol

Alors soit c'est un fake, soit tu es maso et tu cherches à bousiller ta santé !

T'énerves pas, Anne... je pense pas que ce soit bidon...
Quand t'es dans ce genre de délire, oui, t'as l'impression que te nourrir de pommes c'est bien... je la comprends, même si je reconnais que ça n'est pas une solution.
Vivement maintenant
je ne prends pas ca pour un solution loin de la disons que ya rien d'autre a manger... et comme j'ai passe peu de temps chez moi j'ai du prendre cela en vitesse... a 22h00 j'avour j'avais tres faim mais il etait temps de dormir...

c'est loin d'etre un fake je suis surement maso lol

ce que j'attends... des conseils, une personne qui me comprenne... qq'un qui n'a pas besoin de voir mon visage pour me comprendre...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »