? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis contente de trouver un forum ou je vais pouvoir m'exprimer.

J'en ai tout simplement marre des gens, de la socièté, pourquoi ne nous laissent t'il pas vivre en paix...

Petite, on m'appelait la grosse, ou meme cul balance... charmant. J'ai 31 ans, je fais du 48 ca depend des vetements en fait! je suis au chomage, c'est vraiment galère de trouver du travail dans la vente! j'avais retrouvé en fevrier, vendeuse chez disneyland paris, mais voila, le gros hic, etait que je ne rentrais pasdans le pantalon du costume, car chez disney ca taille tres tres petits, meme les soits disant grande taille... taille petits.

Je m'explique, donc je fais en pantalon du 48, et bien je n'arrivais meme pas a rentrer dans leur pantalon soit disant "54" bref, et ils n'avait pas la taille au dessus, du coup, je me suis recupere une jupe, des femmes de menage de l'hotel... bref, je n'avais pas le meme costume que les autres dans le magasin...

bref, a la fin de ma periode d'essai, j'ai pas ete reconduite, pas assez rapide soit disant! hors, j'ai presque maintenant 10 d'experiences dans la vente, avant cela, j'etais assistante manager d'une boutique de deco, pendant 3 ans et la je n'etais que simple vendeuse! mais il faut bien travailler, surtout que j'avais bien galere pour retrouver. Je suis quelqu'un de tres professionelle. Enfin, je suis donc a nouveau sur le marché du travail qui aime tant les gros!

J'ai deja subi des entretiens, immondes, ou soudain quand la personne me voyait le poste devenait soudainement plus disponible etc mais bon , j'ai essaye avant de m'adresser a mon conseiller , concernant une descrimination, mais on m'a dit que ct pas la peine, c'etait jamais assez explicite etc bref, de ne pas perdre mon temps.

chercher des vetements c'est galere pas possible, et je suis au chomage, je n'ai pas de budget faramineux.

quand a ma vie sentimentale, c'est le neant, cela a toujours été, je n'ai jamais eu a 31 de petits amis. Les seuls hommes qui m'aborde sont soit des retraites!! ou bien le gars de la 50 aine bourre avec des remarques qui tue " je cherche une femme , j'ai besoin d'une femme, je suis divorcee, meme une comme vous! le physique , je m'en fout!"

super!

j'ai fait 2 ans de theatre, en loisir, je sors, mais au final, je ne reste dans le groupe de gens que la bonne copine et on sort avec les autres...

l'autre probleme, c'est que sans tous ses problemes ,exterieurs! je serais relativement contente avec mon corps! je n'ai d'ailleurs jamais fait de regimes car je me sens bien dans mon corps , je crois que je n'assumerai pas si je maigrissais , de voir que soudain, les hommes voudraient sortir avec moi, que je trouvais du boulot !

etre juges que sur l'apparence ne m'interesse pas! sans compter les fois ou on me dit " c'est dommage , tu as un joli visage" ... bref, voila c'etait mon coup de gueule du ras le bol! pourquoi on ne veut pas nous laisser vivre tranquille et nous accorder une chance au lieu de s'arreter a " la grosse."
:evil:
Je te souhaite la bienvenue...
J'espère que tu sauras trouver ici une aide, de la sympathie, quelqu'un à qui parler ! Bon courage.
Vivement maintenant
mysteriousskin a dit :
" c'est dommage , tu as un joli visage"

cette phrase, je l'ai entendue tellement de fois dans me vie qu'elle me donne envie de vomir!!! c'est horrible comme les gens peuvent être méchants desfois!!!

je te souhaite la bienvenue ici et espere que tu retrouveras très vite du boulot...
Je te souhaite la bienvenue et j'espère qu'ici tu trouveras ton bonheur et surtout du réconfort.
Tu verras qu'on peut avoir des kilos en trop et vivre normalement, avoir un mari, des enfants, un job.
Je t'embrasse
Je suis bien plus ronde que toi et pourtant j'ai un boulot, un mari... Et on est beaucoup ici dans le même cas.

Tu sais parfois, les gens voient de nous l'image qu'on veut bien leur montrer. ;) Quelle image penses-tu donner aux autres ?

Je te trouve pourtant très positive, tu sors, tu as des activités avec d'autres personnes, tu ne fais pas un complexe de ton corps... Tu dois être quelqu'un d'agréable, de sympathique, enfin moi c'est l'impression que tu me donnes ! Si tu ne veux pas que les gens s'arrêtent à "la grosse", il faut aussi leur donner envie d'aller au delà.

Alors à ton avis, pourquoi ces réactions ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui le monde est cruel, ou plutot les humains sont cruels ils n'acceptent pas la différence. Mais ici, si tu as un coup de blues tu peux venir nous parler on est la on se soutient tous les uns les autres. Et patty a raison, on a tous entendu dans notre vie "tu as un beau visage c'st dommage", ou "ca te ferai du bien de maigrir un peu, mais je dis pas ca pour te vexer c'est pour ton bien", ou encore "ne dis pas que tu ne veux pas maigrir dis plutot que tu n'y arrive pas parce que c'st impossible de s'assumer comme ca!". Bref que des phrases qui te tuent mais elles te tuent pour ton bien! mdr :lol: :lol: :lol:

la discrimination dans la vente on m'en a déja fait, comme tout le mon ici je crois... enfin les gens sont cons mais la terre ne s'arrete pas de tourner!!!

vis ta vie !!!
Patty a écrit :Si tu ne veux pas que les gens s'arrêtent à "la grosse", il faut aussi leur donner envie d'aller au delà.

Alors à ton avis, pourquoi ces réactions ?

Je suis en partie d'accord avec cette remarque, mais en cherchant à responsabiliser quelqu'un des réactions des autres vis-à-vis de lui/elle-même, cela ne tendrait-il pas à culpabiliser encore plus la personne ?Sommes-nous vraiment responsables de ce que les autres pensent de nous ? Cela ne serait-il pas plutôt LEUR problème ?

On aura beau se mettre en 4 pour essayer de plaire aux autres, essayer de se montrer sous son meilleur jour, il y aura forcément toujours quelqu'un à qui on ne plaira pas.

Je n'ai pas de recette toute faite ou de réponse à ce genre de problème (d'ailleurs si j'en avais, je serais en ce moment en train de me dorer la pilule sur mon île privée dans le Pacifique vu que je me serais fait des couilles (si j'ose dire) en or en vendant ma recette), néanmoins je comprends la frustration de mysteriousskin, mais je ne pense pas qu'elle soit toute seule à porter une responsabilité là-dedans, il y a aussi les autres autour d'elle.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Oui il y a toujours quelqu'un à qui on ne plait pas. Mais c'est valable pour tout le monde, pas seulement pour les personnes en surpoids.

Peut-être aussi qu'on passe par une culpabilisation. Moi j'appelle plutôt ça une prise de conscience. Tout ne vient pas de soi, mais tout ne vient pas des autres non plus. ;)

Quand je complexais vraiment, je me souviens que je m'habillais d'une manière informe, que je marchais tête baissée, en fait je montrais tout ce que je cherchais tellement à cacher. Ca donnait super envie de me connaître je suppose. Qui m'obligeait à faire ça ? Les autres ? Non ! Moi toute seule ! Moi aussi j'ai été la bonne copine pendant pas mal de temps. Ah ben c'est sûr, vu la façon dont j'évitais soigneusement de regarder les messieurs, je ne risquais pas de croiser leur regard ! :lol: Et comme en plus j'étais persuadée qu'aucun ne ferait réellement attention à moi, je m'en contentais de ma condition de bonne copine, c'était mieux que rien ! Enfin c'est ce que je croyais... ;)

Ce que les autres pensent de nous, c'est leur problème, je suis bien d'accord. Et après ? On les laisse continuer à penser toujours pareil et on en souffre ?

On ne peut pas changer les autres s'ils ne le veulent pas, mais on ne va pas non plus les subir jusqu'à la fin de nos jours ! C'est pourquoi je crois qu'il faut commencer par se poser les questions à soi-même, parce que si on attend que tout vienne des autres, on a intérêt à s'asseoir, vu qu'on risque d'attendre un bon moment ! :lol:

Après il n'y a pas 50 solutions : Soit on fait tout ce qu'il faut et donc le problème vient uniquement des autres, alors il faut changer d'environnement, des fois que la bêtise serait contagieuse ! ;)

Soit on change deux ou trois petites choses pour commencer, et c'est bien rare que l'environnement ne change pas. Oh pas tous ! On gardera les indécrottables ! Mais avec le temps et la prise de confiance, on finit par ne plus les voir, ni les entendre ! ;)

Enfin c'est ma façon de voir les choses. ;)
franchement , je ne vois pas ou je fais "mal" comme je l'ai dit , je sors, j'ai meme fait du theatre pendant 2 recemment, maisj 'ai du arrete à cause du chomage.

Je m'habille de facon a me mettre en valeur avec ce que j'arrive a trouver a ma taille, je ne camoufle pas mes formes, sans non plus etre toute moulee dans des vetements "vulguaires" , je ne porte pas des trucs qui sont extra large pour tout dissimule.

je ne marche pas la tete basse non plus, et comme je suis agreable à vivre, je me fais facilement des ami(es) quand je rejoins une activité, le probleme, c'est que je ne fais pas " le poids " lol face a la concurrence feminime à chaque fois. Je me retrouve la bonne copine ou l'amie.

Y vraiment que 2 sortes de type qui m'aborde " le bourré" ou le vieux de la maison de retraite et alors qu'ils abordent, ils ne lachent pas l'affaire!!

Je sors en boite, avec des amies , bon la je suis de nouveau au chomage, donc budget relimité.. pas pour forcement rencontre les boites, mais parce que j'adore l'ambiance et danser.

je ne suis pas inhibée au sujet de mon poids, c'est bien pour ca que je n'ai jamais fait un regime de ma vie, parce que ce corps la , je me sens bien dedans. c'est juste dommage qu'on nous rendent la vie si compliquée dans tous les domaines.
mysteriousskin a écrit : le probleme, c'est que je ne fais pas " le poids " lol face a la concurrence feminime à chaque fois. Je me retrouve la bonne copine ou l'amie.

Voilà tu as mis le doigt dessus ! ;) Tu te sens en concurrence avec les autres et ça doit se ressentir même si tu n'en as pas l'impression. Et peut-être que sans t'en apercevoir tu leur laisses la place en te disant que de toutes façons, tu n'as pas la moindre chance tant qu'elles sont là.

Dis toi bien que tu vaux autant que les autres et que tu es tout à fait capable de leur faire concurrence toi aussi ! Tu as plein d'atouts : tu as l'air sympa, intelligente, tu dis que tu es jolie, que tu sais te mettre en valeur, que tu t'assumes bien, c'est tout positif ça ! :D

Il manque juste un tout petit poil de confiance dans ton pouvoir de séduction, parce que tu en as autant que les autres !
fannydusud a écrit : "ca te ferai du bien de maigrir un peu, mais je dis pas ca pour te vexer c'est pour ton bien", ou encore "ne dis pas que tu ne veux pas maigrir dis plutot que tu n'y arrive pas parce que c'st impossible de s'assumer comme ca!". Bref que des phrases qui te tuent mais elles te tuent pour ton bien! mdr :lol: :lol: :lol:
oui tout af ait ok avec toi, et tu m'as bcp fait rire :) merci
Amicalement,
Andalousia
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »