? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu ne crois pas que tu t'attaches à lui justement parce qu'il est homo ?
Qu'inconsciemment, tu te mets toi-même des bâtons dans les roues avec un mec qui a peu de chances de tomber amoureux de toi ? Comme ça tu ne peux rien te reprocher et tu ne risques pas d'être déçue par lui, vu que tu ne sortiras pas avec lui...

OK c'est de la psychologie à deux balles, mais j'ai connu ça y a longtemps, je tombais amoureuse de mecs totalement inaccessible... le pire ayant été un futur moine... pour de vrai ;)
Je suis d'accord avec toi Minimog... d'autant que quand on est hétéro, on ne se présente pas en disant : "bonjour, moi c'est Nathalie, hétéro !"
ninilaronde a écrit :Freud disait que l'homosexualité est une perversion en soi

Freud est pas un génie :roll: ça m'énerve qu'on considère toujours ses théories comme des vérités !!! pfffffff :roll:

je rappelle pour info par exemple sa grande misogynie :
« …l’infériorité intellectuelle de tant de femmes, qui est une réalité indiscutable, doit être attribuée à l’inhibition de la pensée, inhibition requise pour la répression sexuelle. » pour donner un exemple :roll:
ou encore :
« Il est vrai, dit Freud, que la femme ne gagne rien à étudier et que cela n’améliore pas, dans l’ensemble, la condition des femmes. En outre, la femme ne peut égaler l’homme dans la sublimation de la sexualité. »
et y'en a des tonnes comme ça... donc Freud, heu... basta :roll: :mrgreen:
Thyselle
là les filles je ne suis plus

je partage simplement un témoignage, c'est tout et je n'en fait pas une généralité

je dis simplement que l'on peut s'en sortir SI ON LE SOUHAITE, ce n'est pas une fatalité en soi

chacun est libre de faire de son corps ce qu'il veut

perso je connais quelqu'un qui le vit très mal et qui a envie de se suicider, y en a qui assume leur homosexualité d'autres non, j'en connais un rayon puisque j'ai assisté à un groupe de paroles, d'homos

actuellement ce sujet est tellement médiatisé et l'on veut à tout prix faire croire qu'on naît homo et qu'il n'y a pas d'issues à cela et pour ceux ou celles qui voudraient en sortir et SEULEMENT POUR EUX, je veux leur laisser des paroles d'espoir en leur disant que l'on peut OUI, s'en sortir SI ON EN EPROUVE LE BESOIN

il ne faut pas tout caricaturer, tout figer, tout fataliser...

il y a du bonheur pour tout le monde
l'essentiel est invisible aux yeux on ne voit bien qu'avec le coeur St Exupéry
C'est un peu la méthode Wait Watcher pour homosexuel en somme. :lol:
Hum pardon je m'égare... ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
c'est une idée

pour certaines personnes ça marche
je dis simplement que l'on peut s'en sortir SI ON LE SOUHAITE, ce n'est pas une fatalité en soi

on peut s'en sortir. Comme si l'homosexualité était un drame, une horreur, un truc dont il faut absolument se sortir -_-.

actuellement ce sujet est tellement médiatisé et l'on veut à tout prix faire croire qu'on naît homo et qu'il n'y a pas d'issues à cela et pour ceux ou celles qui voudraient en sortir et SEULEMENT POUR EUX, je veux leur laisser des paroles d'espoir en leur disant que l'on peut OUI, s'en sortir SI ON EN EPROUVE LE BESOIN

bah moi je crois plutôt que ceux qui ne s'acceptent pas comme ça refoulent leur homosexualité et vont fricoter avec des hétéros pour se prouver quelque chose.

il ne faut pas tout caricaturer, tout figer, tout fataliser...

il y a du bonheur pour tout le monde

On est d'accord. Y a du bonheure pour tout le monde meme les homos, si si. Même ceux qui vont pas faire une psychanalyse pour retourner à l'état "normal" hétéro :?
tenshi

l'exemple que j'ai cité est quelqu'un qui m'est très très proche et que je côtoie régulièrement, je peux te dire qu'il est heureux dans sa vie d'hétéro,il en témoigne ...
il est pleinement épanoui dans sa vie de couple

pourquoi lui jeter la pierre comme s'il avait commis un crime en consultant un psychanaliste ?

Ceci dit, je précise que je n'ai rien contre les homosexuels mais tous les homos ne sont pas heureux et certains cherchent le moyen d'en sortir alors pourquoi et au nom de quoi renoncer à leur présenter une issue ?
Puisque issue il y a .

Cela te pose un problème ?
Et si c'etait tout simplement des personnes "bi".
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
cela aurait pu l'être
mais dans ce cas précis ce n'est pas le cas puisque l'homosexualité ne l'intéresse plus du tout ni de près ni de loin, c'est lui même qui le dit, ce n'est pas moi qui l'invente

il dit souvent : ma vie d'homo était faite de jouissances éphémères et stériles, j'ai enfin trouvé ma véritable identité et compris le pourquoi de mon homosexualité...
Izumi a écrit :Non mais voilà...Je suis en train de m'attacher fortement à quelqu'un de super gentil, intelligent etc...mais homo donc j'ai pas mes chances :(

non, faut pas dire que t'as pas tes chances lol!!!
le problème c pas kil est homo, bi hétéro etc!! n'oublie pas que c'est d'abord un etre humain, et l'homme n'est pas une science exacte!!! il s'agit pas de le rendre hétéro, mais juste..essayer de lui donner envie de ressentir les memes trucs que toi tu ressens envers lui!!! je parle en connaissance de cause...vu que j'aime les filles!!!
et meme si en ce moment je suis pas vraiment attirée par les mecs, je n'exclue pas l'idée de m'attacher un jour à un garçon!!!
c'est une question de "feeling" entre 2 personnes...
la preuve: une lesbienne peut très bien "convertir" une fille hétéro huhu!! :mrgreen:

alor pk ça serait pas possible inversement? ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »