? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello

J'avoue, je suis une grande fan de mode, non pas au point d'avoir "la" panoplie complète de la saison et de jouer le petit mouton, mais j'adoore feuilletter les mags pour trouver des fringues que j'aime(erais) porter, avec accessoires, toussa...

Ma question s'adresse à toutes les VLRiennes, car autour de moi, on ne me comprend pas : soit ce sont des minces (bon, elles ont leurs complexes, c'est vrai, ms pas les miens :roll: ), soit c'est ma famille (pas très objective :? ). J'aimerais porter certaines fringues, mais une partie de moi "bloque" . Pour info, j'ai alterné les périodes mince/ronde depuis 10 ans, et j'ai peu à peu essayé de m'accepter (comprendre : ne pas attendre de mincir pour porter ce que je veux). Cela s'est plutôt bien passé jusqu'à l'automne dernier, lorsqu'au contact de greluches obsédées par leurs poids :evil: , mes complexes sont revenus au galop....

Recemment, j'ai repris "du poil de la bête", j'ai voulu maximiser mon maigre capital "beauté" et j'ai fait qques achats, j'étais assez ravie, mais...(car il y a toujours un "mais") :
1°)je bloque sur le jean ! J'en ai plusieurs, j'en achète...car j'aime a priori et je trouve que ça rajeunit ma garde-robe...sauf que, une fois porté, i-né-vi-ta-ble-ment, je complexe sur mes cuisses :silly:
2°) ...aussi par ailleurs, sur mes bras ! (j'ai vu le post du forum). J'avoue, je commence à en avoir ras le booty de devoir toujour porter des gilets ! J'aimerais porter un petit haut et un jean, cet été. Bien evidemment, ce n'est pas que les minces qui ont le droit de porter ça...mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Alors si vous avez quelques conseils pour débloquer ce mic-mac, je suis preneuse :oops:

merci !
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
jai eu un peu le meme probleme que toi
etant plus jeune je m interdisait de porter des haut trop court parce que sinon on verrait que j ai un gros ventre....tout cela bien sur conseillée par ma maman qui ne voulait que mon bien...et puis un jour j en a eu marre de porter des tshirt larges(genre tshirt de sport qui font plutot homme qu autre chose) et j ai voulu etre plus feminine
bref j ai acheté des beau petits hauts sans manches et tout ca ( sans pour autant que ca fasse boudin...j ai ma dignité tout de meme! lol)
et la, reflexion de ma mere "tu vas pas porter ca!! on voit ton ventre!! et tes bras on dirait un camioneur!"
alors primo mon ventre n etait pas a l air mais sous le shirt certes plus moulant
et je lui ai dit que mes bras etaient ce qu ils etaient et mon ventre pareil et que si qui que ce soit trouvait a y redire il pouvait aller se faire F... et regarder ailleur si ca lui chantait
rebref...je me suis sentie tellement plus feminine depuis ce jour que ma garde robe a quadruplé de volume
et puis finaleme,nt les gens n en ont rien a faire je nai jamais eu de reflexions ni de regards desobligeants meme des encouragements!!!
la preuve ma grand mere me demande regulierement de faire les magasins avec ma cousine beaucoup plus mince que moi pour la "relooker" me dit elle!

alors si je peux te donner un conseil c est de porter ce dont tu as envie du moment que tu te sens a l aise et que ca te plait et je pense qu a partir de ce moment la tes complexes s il ne disparaissent pas completement diminueront fortement
siamsa a écrit :je m interdisait de porter des haut trop court parce que sinon on verrait que j ai un gros ventre....

Perso je trouve ca trop sexy, ca me ferait mourir d'envie !
Tu as un caractère bien trempé !
bebe_ours2006 a écrit :
siamsa a écrit :je m interdisait de porter des haut trop court parce que sinon on verrait que j ai un gros ventre....

Perso je trouve ca trop sexy, ca me ferait mourir d'envie !
Tu as un caractère bien trempé !

tu vois anais-nin!! que des compliments!! ;)
:oops: merci bebe ours!
Moi j'ai grossi au fur et à mesure ...

Et j'ai eu du mal à me voir plus ronde mais le jour ou j'ai accepté et bien disons que j'ai adapté ma garde robe,
1-Des jeans j'en ai des tas as-tu essayé les tuniques, les robes portées au dessus, on voit plus les cuissous et c top tendance!!!avec des talons ou bien des chaussures pointues ça allonge.

2-Les bras ah lalala si encore il était gros et ferme mais les miens ont des granulosités pas top.
Du coup gommage sous la douche et cache bras lune de safran, en coton léger pas chaud ample on voit pas mes jolis bourrelets du dos et en plus en plusieurs couleurs, et en meme temps sexy si tu laisses une épaule nue.

http://www.ludesa.com/boutique/fiche_pr ... e_lg=lg_fr

Sinon les boléros aux crochets ou en coton ça fait aussi l'affaire!!!

Voila
siamsa a écrit :et puis finaleme,nt les gens n en ont rien a faire je nai jamais eu de reflexions ni de regards desobligeants meme des encouragements!!!
la preuve ma grand mere me demande regulierement de faire les magasins avec ma cousine beaucoup plus mince que moi pour la "relooker" me dit elle!

alors si je peux te donner un conseil c est de porter ce dont tu as envie du moment que tu te sens a l aise et que ca te plait et je pense qu a partir de ce moment la tes complexes s il ne disparaissent pas completement diminueront fortement

super le conseil de ta grand-mère ;)

Des idées j'en ai (la preuve : j'ai recemment fait du shopping avec/pour une "collègue" de formation, en lui conseillant des trucs : elle était ravie)...mais pour les appliquer à moi : ](*,)
Le paradoxe, c'est que, question vêtements, "me sentir à l'aise" = me "cacher"...et ce qui me plaît = afficher mes rondeurs (mal placées, je précise :roll: )..et là, je peux pas me voir ds un miroir :sick:
Il faut que je fasse un travail sur moi-même, c'est clair !

Bref, un grand merci pour ton message :D
ahleeya a écrit :Moi j'ai grossi au fur et à mesure ...

Et j'ai eu du mal à me voir plus ronde mais le jour ou j'ai accepté et bien disons que j'ai adapté ma garde robe,
1-Des jeans j'en ai des tas as-tu essayé les tuniques, les robes portées au dessus, on voit plus les cuissous et c top tendance!!!avec des talons ou bien des chaussures pointues ça allonge.

Je porte parfois des tuniques par dessus mon pantalon mais c'est vrai je n'y pensais pas avec un jean, merci pour le conseil ;)
...et des talons, j'en porte toujours, pour allonger mes jambes (mais sans bouts pointues)...en revanche, je voulais acheter des ballerines, mais j'hésite car j'ai peur que le plat me "tasse" :?

ahleeya a écrit :Sinon les boléros aux crochets ou en coton ça fait aussi l'affaire!!!

J'ai un boléro, et deux cardigans très fins...seulement, bah, c'est dommage de cacher des jolis hauts (parce que, bon, ça les cache un peu quand même) :roll:
...oui, chuis compliquée, je sais :mrgreen:

Merci pour ta réponse ! :D
[quote="anais-ninLe paradoxe, c'est que, question vêtements, "me sentir à l'aise" = me "cacher"...et ce qui me plaît = afficher mes rondeurs (mal placées, je précise :roll: )..et là, je peux pas me voir ds un miroir :sick:
Il faut que je fasse un travail sur moi-même, c'est clair[/quote]

et pourquoi ne pas detourner l attention sur autre chose???ok tu porte un jean qui te moule ien les cuisses mais a coté de ca, tu joue sur ton decolleté ou un accessoire qui "attire" l oeil...c est magique on ne regarde que ca et on en oublie les cuisses un peu trop dodues ;)

et pour les ballerine, c est vrai que tout plat ca tasse, mais il existe de jolis modeles avec un petit talon qui afinnent juste ce qu il faut
siamsa a écrit :
et pourquoi ne pas detourner l attention sur autre chose???ok tu porte un jean qui te moule ien les cuisses mais a coté de ca, tu joue sur ton decolleté ou un accessoire qui "attire" l oeil...c est magique on ne regarde que ca et on en oublie les cuisses un peu trop dodues ;)

Arf, question décolleté...je fais partie des rondes à petite poitrine (si, si, ça existe ;) )...mon plus bel accessoire reste, paraït-il, mon sourire... quand j'ai envie de sourire (!).

siamsa a écrit :et pour les ballerine, c est vrai que tout plat ca tasse, mais il existe de jolis modeles avec un petit talon qui afinnent juste ce qu il faut

...mais alors ce n'est plus vraiment des ballerines :roll: Il faudrait que j'essaie dans un magasin ; j'ai fait un tour ce WE mais je n'ai trouvé aucun joli modèle.
En revanche, j'ai craqué pour un trench ivoire :!: alors que d'habitude je porte trrrès rarement du blanc, et encore moins en manteau. Mais cela éclaire le teint et le trench fait très "chiquiteux" comme dirait ma chère mère :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »