? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as tout compris Maria, c'est bien aux cliniques de récupérer le coût du matériel sur le prix de journée, donc sur les patients, puisque la sécu ne le prend plus en charge.

S'il ne s'agissait que de quelques euros, ça pourrait aller. Mais 1000 euros, qui ne seront pas pris en charge, ni par la sécu, ni par les mutuelles, ça va considérablement alourdir le coût de l'intervention (déjà qu'il y avait fréquemment des dépassements d'honoraires).

J'avoue que j'y vois là aussi un moyen de limiter le nombre de by pass... Et probablement uniquement pour des raisons économiques. :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis attérée par ce que je viens de lire !!!! Quel honte !!!!! Que croient ils faire en faisant cela ? Combler le trou de la sécu ? Mais ont ils réfléchis aux nombre de médocs à prendre, quand tu as pris de l'âge, pour lutter contre le cholestérol ou le diabète, pour calmer les douleurs de dos ou d'articulations etc.

C'est lamentable !!!!

Sandrine.
Patty a écrit :J'avoue que j'y vois là aussi un moyen de limiter le nombre de by pass... Et probablement uniquement pour des raisons économiques. :roll:
Si le problème n'était que le bypass, on pourrait le croire. Il ne faut pas opublier que ces techniques ont été mises au point avant tout pour la chirurgie curative de l'estomac. Il y a beaucoup plus de chirurgien en chirurgie viscérale que de chirurgien pratiquant régulièrement le bypass.

A la limite, en ne mettant en avant que le bypass, c'est un moyen de discréditér le problème, vu le racisme antigros.

Au hasard, d'autres patients touchés :

http://www.ucdf.net/index.php?mod=3&annee=&start=&do=view&id=402
Déremboursement des DMI : réaction d'une association de patients : l'association française de lutte anti-rhumatismale
Est ce que certains d'entre vous, actuellement en protocole pour un by pass, ont entendu parler de cette mesure ?
Connaissez vous des personnes dont l'intervention a été annulée pour ces motifs ?
Ca serait bien qu'on ait un peu de concret. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bien parlé patty!!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »