? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et mes complexes aussi.
En hiver, j'avais une vraie carapace : pull, écharpe manteau etc..
Mais là le beau temps revient et je recommene à voir des jeunes filles minces dénudées, avec des petits jeans, des petits hauts etc...
Et je me sens tout d'un coup démoralisée. Je n'ose pas montrer une partie de ma peau, surtout mes bras vergéturés, je les déteste.

Voilà, grosse baisse de moral ce soir, surtout après cette journée shopping avec mon colloc : tout lui va comme un gant, mais il se plaint d'avoir " sa petite couche thermique" sur le ventre alors que moi j'ai un bon gros bidon. Il met du 38, le 44 commence à me serrer et je ne trouve rien à me mettre.

Et puis revoir les maillot de bain dans les rayons, ça m'a encore plus démolie. Je me rends compte que tous les ans s'est pareil : au mois d'avril je déprime en regardant les autres se découvrir avec le beau temps.
Quant est ce que j'arriverais à accepter ce corps? A ne pas me sentir mal à l'aise quand je fais un pas dans la rue?
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Chère Linavi, je crois m'entendre il y a 10 ans (déjà !) ; je comprend tout ce que tu ressens car tout comme toi j'avais en horreur l'été et le dénudement qui va avec... Mais aujourd'hui (malgrès que le tour de la piscine en plein mois d'aout m'effraie toujours un peu), je sais prendre les avantages que j'ai et faire oublier les "inconvénients" : tes bras sont trop gros ? qu'a cela ne tienne, tes épaules, elles, doivent être sublimes, alors enfile un superbe top dos nu et jette négligement une étole sur tes bras ! Courage ma belle, ne te prive pas des joies du printemps.
OH comme je te comprends !! et OH comme je suis comme toi !

J'ai honte de me montrer, je n'ose même plus faire des magasins seule ! J'ai besoin de ma mère ! :cry: . Mais cette année j'aimerais profiter de mes 20 ans et m'habiller comme bon me semble ! Arrêter de looker ces filles sublimes!

Tu sais il y a toujours pire que soi : cette jeune fille agée d'à peine 20 ans et atteinte d'un cancer ! Voilà à quoi je pense ! (un ami est mort il y a 2 ans d'un cancer, il aimait la vie et je me dis que si il avait la possibilité de revenir il le ferait, même dans mon corps !!)
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :
Tu sais il y a toujours pire que soi : cette jeune fille agée d'à peine 20 ans et atteinte d'un cancer ! Voilà à quoi je pense ! (un ami est mort il y a 2 ans d'un cancer, il aimait la vie et je me dis que si il avait la possibilité de revenir il le ferait, même dans mon corps !!)

Tu sais j'en ai bien conscience, ma soeur jumelle est sourde :? et moi j'ai passé 6mois à l'hosto à 17ans. Avec la cortizone et les autres médocs j'ai beaucoup grossit. Du coup quand on sortait ensemble, les gens disaient " Vous êtes jumelles?? Mais pourquoi Lina est elle plus "enrobée" que Cheena??". Du coup je suis partie à 500km pour plus entendre ça. :puppydogeyes:
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
Le regard des autres semblent parfois très dur sur nos rondeurs :?
Mais le regard le plus dur c'est parfois surtout celui qu'on porte sur soi même !

Pour les bras tu peux toujours faire un peu de sport pour les dynamiser et prendre des T-shirt avec une coupe adaptée ;)

Kokette, tu n'as pas rencontrer de rondes près de chez toi avec qui tu pourrais du shopping de temps en temps ?

Kakum Bravo =D>

Si plus de rondes osaient sortir et vivre, les gens seraient moins étonnés et les regards porteraient plus souvent sur autre chose que les rondeurs ;)

Courage les filles, osez et en prenant un peu d'assurance (même feintée au départ) vous verrez les attitudes changer et votre regard s'ouvrir :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Linavi a écrit :Du coup quand on sortait ensemble, les gens disaient " Vous êtes jumelles?? Mais pourquoi Lina est elle plus "enrobée" que Cheena??". Du coup je suis partie à 500km pour plus entendre ça. :puppydogeyes:

Waouh, je crois qu'il n'y a rien de pire que ce genre de remarque! Ma mère aussi a une jumelle, et quand les gens les comparent, du genre: ta soeur a un boulot, pourquoi pas toi?

Je ne t'ai jamais vue Linavi, mais tu dis que tu rentres (même difficilement) dans un 44. Pense aux filles qui font du 56, bien sûr, je dis pas que c'est plus facile pour toi, mais essaie de relativiser plus par rapport à ceux qui ont moins de chance. (mais ca a déjà été dit, j'inove rien :? )

N'hésite pas à aller dans les magasins, à essayer un maximum de vêtements sans pour autant les acheter. Il y a forcément des petits hauts ou des tee-shirts qui te mettent en valeur... Tu as des vergetures sur les bras, moi j'ai de la cellulite (ou plutôt j'avais). Par contre, mes décolletés en faisait pleurer certaines, peut-être en est-il de même pour toi?

Trouve des "points positifs", car que tu gardes tes pull toute l'année ou que tu sortes en débardeur, les gens sont les mêmes, certains penseront toujours méchament d'autres seront plus compréhensif...

J'avais l'habitude de me dire: "une grosse en pull ou en T-shirt, c'est la même chose, les gens chuchotent ou me regardent avec mépris quelquesoit mes vêtements, la température ou le degré d'ensoleillement", après, c'est plutôt maso comme remarque, mais je crois qu'au fond ca m'a aidé. Maintenant, je m'assume et j'ai plus besoin de ca, mais peut-être que ca te sera utile?

Ne relâche pas tes efforts et bon courage!
---
Pour répondre à ta question Anne, je ne connais pas beaucoup de monde avec qui je pourrais sortir, à vrai dire je n'ai pas de vrais amis ! Si je fais du shopping c'est toute seule où avec ma mère ou mon super cousin :D , sinon avec les ami(e)s je me sans complexée et maladroite :( , j'ai l'impression d'être gauche dans mon comportement ! :(

J'espère que tout ça va changer cette année! en tout cas je suis bien déterminée !! :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Le problème c'est quand on veut faire quelque chose c'est qu'on pense trop à notre physique et aux autres, du coup on se gâche carrement la sortie.
Mais c'est tout à fait le genre de comportement qui va se remarquer plus que le fait de se comporter et habiller comme tout le monde.
Alors le mieux est de se détendre d'oublier le reste du monde et de penser qu'à votre plaisir!

A votre avis qui va être plus voyante la fille en tee shirt ou la fille avec un gilet en plein mois de juin?
De plus y'a toujours des gadgets vestimentaires comme la surchemise à manche courte ideale en été avec un débardeur.
Puis faut pas se leurrer les écharpes, les pulls les manteaux croyez vous vraiment que ça camoufle :lol:
J'ai hâte que ma peau respire un peu :D
Tu as des vergétures sur les épaules ? Non ? Tente les hauts décolletés épaules nues, ça a un petit côté sexy caché qui est du plus bel effet !
Aujourd'hui il faisait beau, mais un peu trop venteux : tunique beige avec des cordelettes de ressérage à la taille avec des perles en bois, décolleté épaules nues, jupe en jean fendue derrière arrivant mi-mollets (mes ros molletons qui rentrent po dans des botteuuuuuh :lol: avec des traces.. ;) )
petites ballerines beiges, j'étais la reine des reines et je me sentais belle, belle belle comme le jouuuuuuuur :D

Les traces, je pense qu'on est nombreuses à en avoir. J'en ai sur les bras, sur les mollets, sur le ventre, aussi. J'ai appris à vivre avec. A les penser comme détails. Ne te gâche pas la vie pour des marques qui souvent se voient beaucoup moins que tu ne le crois ! (la preuve, une photo de moi avec le bidon qui se dénude.. Je croyais qu'on allait voir mes traces, eh bien même pas !!)

Est-ce que tu aimes sentir la douce caresse du soleil sur ta peau ? Oui ? Alors pourquoi tu te prives de ce plaisir gratuit et tendre ? Après la longueur de l'hiver, c'est ça qui devrait illuminer tes pensées, au lieu de les enfermer (tes bras et tes pensées) pour de simples marques...
No Comment.
Oh la la Linavi comme je te comprends :D

J'ai lu les réponses postées, donc je les ai prises un peu pour moi aussi, tu m'en veux pas j'espère ? ;).

Je suis vraiment pas un exemple, vu que je n'arrête pas de prendre du poids, c'est de pire en pire côté fringues, et vu que j'ai une drôle de démarche à cause d'un problème de dos, imagine l'allure que je me paie :lol: une baleine mal fringuée qui boite :lol:. Bref, c'est comme ça. Mais j'avoue que le post d'Aspha remonte pas mal le moral. Je ne m'habillerai pas comme ça, puisque de toute façon je garde mon classique chemise manches longues et jean et basket, mais ça fait plaisir de lire ce genre de choses, merci Aspha ;)
15347 a écrit :J'ai lu les réponses postées, donc je les ai prises un peu pour moi aussi, tu m'en veux pas j'espère ? ;).

Ralala arrete de dire des bétises : comment je pourrais t'en vouloir??? :lol:
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
des fois, je me dis que ce pauvre corps, je lui en fais voir de toutes les couleurs... alors je le chouchoute, puis je lui permets de dénuder un peu ses bras, ses jambes, son ventre, surtout avec le soleil... aprés tout, je ne cohabite qu'avec un seul corps, hein, et puis autant que je lui fasse des petits plaisirs de temps en temps, que je le laisse respirer, parce que quand même, on est ensemble pour un bon moment encore.

Vous imaginez dans 50 ans? vous aurez toujours le même corps avec quelques rides en plus, avec un peu de chance, et vous vous direz: "dire que j'ai passé ma vie à me priver du soleil sur ma peau nue, du soufle du vent, et du gratouillement des brins d'herbes sur mes jambes, de la caresse chaude du sable dans mon dos, uniquement par peur de cons dont je ne me souviens pas du visage et qui sont aujourd'hui autant ridés si ce n'est plus que moi?"

Perso j'ai commencé à mettre des hauts sans manche (mes préférés, c'est sans manche, et dos nus :) ), et des jupettes courtes quand je me suis dit que je préférais être fraiche et pimpante plutot que en sueur, le maquillage dégoulinant, les vetements collants et embarrassée devant les gens me disant: "t'as pas chaud avec tout ça? mais si regarde! tu sues!!".

Et puis faut tenter: moi je conseille dans un premier temps d'oser chez soi.
A la maison: port de la jupette obligatoire, avec petit top. Ou la fameuse petite robe noire sans manche. Et ensuite, tentative de portage pour des petites courses. ou devant des inconnus. Et vous verrez que ça passe trés bien: il suffit de porter des jolies choses, et les boutiques de vpc citées sur le forum en propose des tas :)
je suis à 100 % ce que disent Aspha et Nathouille ;)
pourquoi se priver de la caresse du soleil, de la brise légère de l'été ou même des petites gouttes de pluie parfois ? ;) c'est si agréable :D

bref, pour moi l'été n'est pas synonyme de cauchemar mais au contraire, je me sens libérée... oubliées les triples épaisseurs de pulls, place aux petits hauts sympas, aux jupes, aux robes... une vraie liberté :D

avant moi aussi j'avais l'habitude de cacher mes bras (vergetures aussi)... et puis est arrivée la canicule il y a quelques années et je me suis dit "pinaise, ça suffit, ras le bol de ce calvaire ! je vais pas à cause de mes bras m'auto-infliger de rajouter des épaisseurs, pour me tuer de chaud et transpirer "comme un boeuf" !!!" et donc j'ai commencé à mettre des débardeurs, des hauts sans manches chez moi... et quelle libération !!! depuis je n'ai plus aucune gêne à me montrer bras nus, je dirai même que j'aime ça ;) et puis mes bras, ce sont les miens et je les prends comme ils sont... et les vergetures aussi font partie de moi :)

les vergetures d'ailleurs, je dirai presque qu'il n'y a que moi qui les vois... sérieux, les gens s'en fichent ;) et je pense comme dit Nathouille que tu n'en seras que mieux : fraiche, pimpante et avec des tenues toutes "légères", et que du coup les gens remarqueront bien plus la pêche que ça te donne ;)
Thyselle
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »