? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un film basé sur des faits réels, sorti le 8 mars dernier:

[i]Printemps 1994. En seulement cent jours, un million de Rwandais Tutsi sont massacrés par leurs concitoyens Hutus, et le petit pays africain est transformé en charnier. La barbarie est inimaginable. Mais elle aurait pu être prévenue. L'ONU était là, et regardait. Elle regardait sans bouger.
Au coeur de tout cela, un prêtre et son jeune acolyte seront forcés à jauger l'intensité de leur foi, les limites de leur courage et, enfin, de faire un choix. Rester auprès des leurs ou s'enfuir...[/i]

un tableau indescriptible de l'indifférence, de la passivité de l'ONU et des puissances mondiales...véritablement bouleversant...c'est presque une nécessité de le voir, malgré la douleur qu'il dégage...

L'avez-vous vu? qu'en pensez-vous?
Je vais aller le voir. Mais je sais d'avance que ça va être dûr de le regarder. :?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
J'avais déjà vu Hôtel Rwanda, qui parlait du même sujet, et ça m'avait vraiment secouée...j'irai quand même voir shooting dogs (je n'en avais pas entendu parlé)
Diplômée ahaha!!!
je voulais voir hotel rwanda avant shooting dogs, puis ça ne s'est pas fait.... apparemment hotel rwanda semble être plus "soft" ( si je peux me permettre de parler en ces termes d'un tel sujet...) ou en tout cas il est moins poignant d'après ce qu'on a pu m'en dire... il me semble aussi que hotel rwanada a bénéficié d'un certain relais par les medias, alors que shooting dogs est passé inaperçu... en tout cas c'est bien de noter que cette année on peut voir un tas de films qui évoque le rwanda... un véritable sursaut de la conscience collective? :roll:
Répondre

Revenir à « Cinéma »