latiti a écrit :en fait pas l'anneau ni le by pass qui provoque spécialement une mebolie mais tout opération à un risque et le mien fut que j'ai eu une première embolie suit à l'opération de l'anneau gastrique y a 3ans de ça et comme quand on a une mebolie faut prévoir tout incident ou opération même se faire extraire une dent car relation avec le sang et comme la troisième embolie à ce jour j'espère la dernière est évoluée à un niveau super élevé je ne peux avoir recours à une opération du genre by pass trop à risque même le fait que j'ai envie de retirer ses anneaux car trop maux de dos et d'épaules je ne peux pas je risquerais d'y rester donc je reste avec en souffrance mais ici tout le monde enfin bcp disent que le by pass est bien comme disait y a 3ans l'anneau gastrique est aussi une bonne solution mais pour perdre au début 25kg et en reprendre 10kgs par la suite pas génial et le by pass je me suis renseignée voulu le faire j'ai vu plusieurs cas où ça n'a pas fonctionné des gens qui en ont témoigné et d'autres qui n'y ont pas survécu alors faites attention à vous ok ça fonctionne pour certaines mais pas pour d'autres si vous avez des connaissances dans le milieu médical demandez avis à eux aussi et vous dirons comme un ami m'a dit si tu veux mourir avant l'heure fais le!
Les filles, calmez-vous s'il vous plait.
A moins que j'aie mal lu, Latiti n'a fait que rapporter ce qu'un ami lui a très indélicatement dit. (voir phrase surlignée)
Ce ne sont pas ses propres propos. Elle n'a fait que dire ce qu'un
"ami" lui a maladroitement dit.
Latiti afin qu'il n'y aie pas de nouvelles confusions, je voulais juste te demander de ne pas écrire tes posts
"au kilomètre" car ils sont difficiles à lire.
Pense Ã
"respirer" et à aérer tes propos. Saute des lignes, mets des espaces, rajoute des ponctuations, sinon, on a du mal à te suivre.
Ne le prends pas comme une critique s'il te plait, c'est juste pour essayer de lever les confusions.
D'autre part, j'ai été profondément émue au fil de tes témoignages, surtout quand tu dis que
tu as 24 ans et que tu te sens comme si tu avais 80 ans.
Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler, sâches que tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter sur le forum.
Car c'est avant tout pour celà que l'on est là .
On aura toujours face à nous des personnes pour qui les opérations se sont bien passées, mais il ne faut pas non plus se voiler la face.
Parfois celà se passe mal. Et comme peu de personnes osent témoigner eh bien pour l'instant on ne sait pas très bien ou on en est.
Donc des témoignages comme le tien sont importants car ils peuvent permettre aux
"futures candidates" de poser des questions très pointues à leur équipe soignante.
Si les chirurgiens s'apercoivent que les filles (et les gars) sont de mieux en mieux renseigné(e)s, ils seront moins tentés de les traiter comme des numéros.