voila mon probleme j'ai bientot 29 ans cela fait 15 ans que je fais des regimes mais je fais le yoyo... c'est a dire autant je peu perdre 20kg a la suite d'un gros choc emotionel que autant je les reprend en mois de 2 mois.. cela a commence suite a 1 i.v.g j'ai prit 20 kg en 2 mois sans pour autant manger plus ensuite je les ai perdu en 1 ans suite a une rupture qui m'a profondément toucher et je ne faisais pas de regime je les ai perdu sans m'en rendre compte. a ce jour j'ai une petite fille de 6 mois et demi lors de ma grossesse j'ai prit 25kg...faut dire que je faisais une rétention d'eau attroce, 4 jours apres laccouchement j'en avai deja perdu 20. poids avant grossesse 80kg....avant d'accoucher...106kg et aujourd'hui 85 . apres durant les mois qui ont suivis j'ai reprit 6 kg j'ai suivit un regime accompagner de brule graisse j'ai perdu 6 kg en 15 jours. mais je n'arrivai pas a le continuer....c'est un régime sans sucre....mais moi qui suis tres gourmande je n'ai pas put résister trop longtemps....je ne mange pas grand chose pendant les repas mais je me rattrape entre les repas et je me jette sur du sucré...avec tous les regimes que j'ai fait j'ai connut les coupes faims...les nutritionistes...les cures d'amegrissements ect....mais a ce jour je ne m'accepte plus...quand je me regarde ds un mirroir je ne me reconnai pas....je ne m'admet pas ainsi...je deteste mon corps...j'ai mal au dos et j'ai des crises de siatiques des mon lever....super journée en sperpective...mes jambes sont lourdes..et mon ventre..parlons en de mon ventre..celui ci s'est relaché apres l'accouchement..donc il tombe et pour couroner le tout il est pleins de grosses vergetures...j'en peu plus je n'arrive plus a m'habiller....car faut dire que pour les femmes fortes jeunes.....y a rien d'extra ordinaire...le style est viello...bref je connai des personnes autour de moi qui on eut recour a la gastroplastie...et apparement cela marche pas mal pour elle. mon probleme c'est que je suis pas patiente du tout et que pour m'encourager je veu du resultat desuite...j'nen peu tellement plus de mon corps que j'ai deja penser ame faire vomir apres chaque fringale ou de ne plus manger et de boire que de l'eau mais je ny suis pas parvenu........que dire qu'en ce moment je n'ai plus du tout le moral les gens qui m'entoure me harcele en me disant" tu sais , il faudrait que tu maigrisse" je sais qu'ils ont raison et que c'est pour ma santé mais au plus on me le dit au plus je fais le contraire......bref je me demande si j'ai droit a cette opération et si elle est prit en charge par la sécu....???? merci de m'aider si quelq'un est passer par là ....donner moi des solutions.....car je sature j'en ai plus...merci encore de vos réponses.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,
je ne sais pas si cela te feras du bien , mais je comprends bien ce que tu ressens, etant passée par la
mais avant d'envisager la chirurgie , ne crois tu pas q'une aide psychologique pourrait t'aider, si ta tete va mieux, le corps pourras aller mieux !! ça été mon cas, et pourtant j'ai hesité a franchir le pas !!
quant a la RA, tu as des personnes plus qualifiés que moi qui t'aideront surement, ton corps a subi trop de yoyo pour subir un regime !!
tu as une section dans le site destine a la réeducation alimentaire
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
biz et courage !!
je ne sais pas si cela te feras du bien , mais je comprends bien ce que tu ressens, etant passée par la
mais avant d'envisager la chirurgie , ne crois tu pas q'une aide psychologique pourrait t'aider, si ta tete va mieux, le corps pourras aller mieux !! ça été mon cas, et pourtant j'ai hesité a franchir le pas !!
quant a la RA, tu as des personnes plus qualifiés que moi qui t'aideront surement, ton corps a subi trop de yoyo pour subir un regime !!
tu as une section dans le site destine a la réeducation alimentaire
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
biz et courage !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm
«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Même s'il est difficil de supporter son poids, la chirurgie n'est pas une solution pour toi sauf si tu fais moins de 1,45 m (lis le post-it sur le sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm )
Mais je partage totalement le point de vue d'Anijo. Allez vers un rééducation alimentaire de la faim et de la satiété devrait t'aider à stabiliser ton poids, voire à reperdre tranquillement le surplus.
Mais je partage totalement le point de vue d'Anijo. Allez vers un rééducation alimentaire de la faim et de la satiété devrait t'aider à stabiliser ton poids, voire à reperdre tranquillement le surplus.