j'aime un homme marie depuis cinq ans je souffre il a quitte sa femme s'est installe avec moi pendant un an et puis il m'a quitte car la pression etait forte et il y avait des conflits aujourd'hui on joue au chat et a la souris on s'apelle se voit se quitte mais au fond on s'aime il veux prendre le temps de faire les choses correctement selon lui et moi je souffre de ne pas vivre mon histoire d'amour pleinement avec lui on s'entend sur tout les plan je crois que c'est mon ame soeur mais c'est comme ci notre amour etait impossible et i nconsciemment je n'arrive pas à m'engager dans aucune autre relation je suis perdu et mon coeur est dechiré entre l'amour et la raison mes amis me dise qu'il se fout de moi au fond je crois que je le pense aussi il a deux enfants et il n'a toujours pas divorcer et il m'a quitté et il est retourné chez sa femme que dois je faire il ya t il des gens qui on vecu ca et comment s'en sortir indemne je n'arrive pas à l'oublier
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ton histoire me rappelle un peu la mienne sauf que moi j'étais à la place de l'homme. Il faut que tu comprennes que ce n'est pas évident pour lui de tirer un trait sur sa vie passée. Même si ca ne va plus trop avec son épouse, il s'est quand meme engagé vis-à -vis d'elle et ils ont eu des enfants ensemble. Pour les enfants, le père et la mère sont comparable à des racines pour un arbre et donc c'est vrai que ca peut-etre une raison aussi pour hésiter à divorcer. Car le divorce est une véritable déchirure pour les enfants, ils ont le sentiment d'être déraciné. C'est pour ça qu'il faut être patient et ne pas forcer les choses. Moi, mon ami l'a très bien compris et quand j'ai demandé le divorce et suis allée vivre avec lui ma fille était d'accord car pendant cette période de réflexion je l'ai également préparé psychologiquement au fait que j'allais certainement me séparer de son père. Preuve que ca c'est bien passé ensuite puisqu'elle n'a pas voulu aller vivre chez son père mais chez moi.
Donc ne pense pas qu'il ne t'aime pas, d'après moi il t'aime mais il n'arrive tout simplement pas à faire le deuil de son mariage. Et je peux te dire que c'est pas facile. Des fois encore je me pose des questions si j'ai bien fait ou pas. Mais dans mon coeur je sais que j'ai eu raison de le faire.
Donc ne pense pas qu'il ne t'aime pas, d'après moi il t'aime mais il n'arrive tout simplement pas à faire le deuil de son mariage. Et je peux te dire que c'est pas facile. Des fois encore je me pose des questions si j'ai bien fait ou pas. Mais dans mon coeur je sais que j'ai eu raison de le faire.
j'ai un peu le Pb en sens inverse, j'aime une femme mariée, mais depuis moins longtemps.
sinon, il y a aussi des hommes qui n'osent pas divorcer de peur de se trouver ruiné.
Peut être qu'il a quitté sa femme pendant un an, mais les conséquences financières d'un divorce lui a fait faire un pas en arrière. Peut être qu'il est retourné chez sa femme simplement pour des raisons d'argent.
sinon, il y a aussi des hommes qui n'osent pas divorcer de peur de se trouver ruiné.
Peut être qu'il a quitté sa femme pendant un an, mais les conséquences financières d'un divorce lui a fait faire un pas en arrière. Peut être qu'il est retourné chez sa femme simplement pour des raisons d'argent.
la gourmandise est elle un péché?
ouadic effectivement les pbmes d'argent peuvent etre une raison mais je ne comprends pas la lenteur des choses la patience à certaine limites celà fait cinq ans que je l'attends je l'ai meme aidé financierement aujourd'hui je crois qu'ilest retourné en arriere. l'annee derniere j'ai vecu une situation dramatique je me suis fait agresse et j'ai été blesse physiquement et j'ai perdu tous mon equilibre aujourd'hui je me remets doucement et je fais le point sur ma vie cette homme a été au courant de ce qui m'est arrivé trois mois apres je l'ai appelé on se voyait plus depuis quatre mois il m'a réconforté pendant un temps il est parti en vacance avec sa famille puis plus rien silence j'ai voulu faire une croix sur lui j'ai essayé de l'oublier et il m'a rappele le jour de l'an pour me souhaiter une bonne annee je pense qu'il maime mais il a trente huit ans il faut qu'il sache ce qu'il veut j'ai moi meme un enfant d'une premiere relation je sais que c'est dur de detruire une famille mais le bonheur des uns dépend souvent du bien etre de chacun et il ya des souffrances que l'argent ne guerit pas en tot cas merci à vous. pensez vous que je dois encore patienter ou m'en aller pour lui laisser le temps dont il a besoin?
Bonjour Casude,
Oulala ton message m'a fait halluciné ! Largue le ! Vire le ! détache toi de lui !!! Cette relation ne ménera à rien !! Tu le sais déjà parfaitement en plus. Si vraiment, il t'aimait, il aurait quitté sa femme depuis longtemps. quand on veut, on peut ! Il ne peut pas ? donc il ne veut pas !
Désolée d'etre si directe mais je me le permets car j'ai attendu moi aussi un homme marié pendant 5 ans....
Aucune excuse n'est valable, donc arrete de perdre du temps. Des hommes il y en a plein d'autres qui te mériteront bien + que lui....
Bon courage et bonne chance à toi car la décision n'est jamais facile à prendre.
Amicalement,
Laurence
Oulala ton message m'a fait halluciné ! Largue le ! Vire le ! détache toi de lui !!! Cette relation ne ménera à rien !! Tu le sais déjà parfaitement en plus. Si vraiment, il t'aimait, il aurait quitté sa femme depuis longtemps. quand on veut, on peut ! Il ne peut pas ? donc il ne veut pas !
Désolée d'etre si directe mais je me le permets car j'ai attendu moi aussi un homme marié pendant 5 ans....
Aucune excuse n'est valable, donc arrete de perdre du temps. Des hommes il y en a plein d'autres qui te mériteront bien + que lui....
Bon courage et bonne chance à toi car la décision n'est jamais facile à prendre.
Amicalement,
Laurence
~~La Force De La Pensée Positive~~
le problème comme le dit fort justement dinedine c'est sans doute qu'il n'a pas pris le temps de quitter sa femme, de faire le deuil de cette relation-là (et c'est pas chose facile surement quand on avait fondé une famille), de vivre un peu tout seul et se retrouver avant de vivre avec toi... il aurait peut-etre dû, peut-etre que les choses se seraient passées différemment... (mais bon pas sur...)
par ailleurs, il ne faut pas qu'il divorce pour toi, mais qu'il divorce parce qu'il ne s'entend plus avec sa femme, parce que ce n'est plus possible avec elle, car ce sont deux "problèmes" qu'il doit traiter séparément...
néanmoins là , ça fait 5 ans, et je crois que tu ne dois plus espérer : il ne la quittera pas...
il t'aime, je pense qu'il n'y a pas de doute, étant donné qu'il a essayé de se séparer d'elle pour toi, mais il n'aura pas le courage de la quitter, certaines choses le retiendront toujours, à tort ou à raison : les enfants, sa femme qu'il doit encore aimer d'une certaine manière, c'est la mère de ses enfants déjà (mais tu ne nous en dis pas assez sur leur relation pour se faire une idée), la maison, le confort (plus largement tout ce qu'il a construit depuis qu'il s'est marié avec elle), ou encore le qu'en dira-t-on, etc...
enfin je dis ça car, dans les faits, les hommes quittent rarement leur femme, car pour eux c'est quelque part avouer qu'ils ont échoué et aussi renoncer à ce qui était destiné à faire leur vie... et puis peut-être que cette vie avec sa famille d'un côté et toi de l'autre a fini par lui convenir...
bref, ne t'accroche pas trop à lui, fais ta vie sans lui et pense à toi surtout
par ailleurs, il ne faut pas qu'il divorce pour toi, mais qu'il divorce parce qu'il ne s'entend plus avec sa femme, parce que ce n'est plus possible avec elle, car ce sont deux "problèmes" qu'il doit traiter séparément...
néanmoins là , ça fait 5 ans, et je crois que tu ne dois plus espérer : il ne la quittera pas...
il t'aime, je pense qu'il n'y a pas de doute, étant donné qu'il a essayé de se séparer d'elle pour toi, mais il n'aura pas le courage de la quitter, certaines choses le retiendront toujours, à tort ou à raison : les enfants, sa femme qu'il doit encore aimer d'une certaine manière, c'est la mère de ses enfants déjà (mais tu ne nous en dis pas assez sur leur relation pour se faire une idée), la maison, le confort (plus largement tout ce qu'il a construit depuis qu'il s'est marié avec elle), ou encore le qu'en dira-t-on, etc...
enfin je dis ça car, dans les faits, les hommes quittent rarement leur femme, car pour eux c'est quelque part avouer qu'ils ont échoué et aussi renoncer à ce qui était destiné à faire leur vie... et puis peut-être que cette vie avec sa famille d'un côté et toi de l'autre a fini par lui convenir...
Thyselle
le problème comme le dit fort justement dinedine c'est sans doute qu'il n'a pas pris le temps de quitter sa femme, de faire le deuil de cette relation-là (et c'est pas chose facile surement quand on avait fondé une famille), de vivre un peu tout seul et se retrouver avant de vivre avec toi... il aurait peut-etre dû, peut-etre que les choses se seraient passées différemment... (mais bon pas sur...)
Thyselle
Thyselle
oups... méga problème avec ma connexion !
désolée pour le triple
désolée pour le triple
Thyselle
merci a tous de vos conseils , je crois qu'au fond de moi je sais que le mieux a faire est de sortir de cette relation j'ai beaucoup de mal mais je suis au regret de constater qu'il n'est pas présent dans ma vie au moment ou j'en ai besoin et qu'il construit son quotidien avec sa femme. il l'a considere comme une mere une copine il n'ont pas beaucoup de point commun et ils vivent l'un a cote de l'autre chacun dans leur quotidien il n'a rien de special à lui reprocher juste la monotonie le manque de rapport commun. effectivement il aurait du etre seul je crois que c'est ce qu'il veut aujourd'hui et qu'il prépare son depart . independance financiere travail etc mais il prend le temps car quand il est retourné vivre chez sa femme il s'est surtout raproché de ses enfants avant il vivait à coté d'eux aujourd'hui il vit avec eux et pour eux on a voulu aller vite et vivre notre passion et on a paye le prix aujourd'hui il est peut etre trop tard moi aussi j'ai evolué et ma souffrance et ma solitude est plus forte au fond je crois que vous avez raison à l'heure ou je vous écrit cela fait une semaine que je n'ai pas de nouvelle je suis devenu trop exigente pour lui et ca doit lui faire peur
j'avoue que son absence dans ma vie au quotidien est douloureuse mais je survie
je dois penser à moi et ouvrir d'autre horizon qui peut etre me reconcilierons avec l'amour il m'a déçu
je vous remercie de vos conseil de vous lire me rassure sur ce que je pense de la situation et m'aidera surement à l'oublier
il n'est pas joignable messagerie ou sonnerie sans reponse il m'a abandonne avec ma souffrance et il refuse de faire souffrir sa famille il a du faire son choix vie de famille plus maitresse
on se
j'avoue que son absence dans ma vie au quotidien est douloureuse mais je survie
je dois penser à moi et ouvrir d'autre horizon qui peut etre me reconcilierons avec l'amour il m'a déçu
je vous remercie de vos conseil de vous lire me rassure sur ce que je pense de la situation et m'aidera surement à l'oublier
il n'est pas joignable messagerie ou sonnerie sans reponse il m'a abandonne avec ma souffrance et il refuse de faire souffrir sa famille il a du faire son choix vie de famille plus maitresse
on se
:cry: dur dur cette situation!!!!
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.