? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un oiseau dans ma cheminée (c'est une insert).
Comment faire pour qu'il s'en aille ?
#-o si j'ouvre il va s'envoler dans ma maison et il n'a pas l'air de vouloir remonter le conduit...
Avez-vous des idées pour que je le déloge car pendant ce temps là je ne peux pas allumer ma cheminée ?
on a eu le meme souci y a quelques années, un pigeon coincé dans le conduit (et pourtant il était gros le pigeon). dans ce cas il faut, si ta cheminée est grande, voir si tu peux atteindre l'oiseau (comme mon grand père a fait), sinon ouvre ton insert, à mon avis il s'est blessé (c'est souvent le cas dans ce genre de situations, les ailes se blessent) et ne s'envolera pas vraiment tout de suite...
Je vais essayer d'ouvrir on verra bien mais il m'a l'air bien vif ce p'tit moineau !
tu verras quand tu ouvriras :D le pigeon il roucoulait comme un diable mais surtout de panique et de douleur (il était sonné et son aile était ensanglantée)... un moineau c'est petit, il ne devrait pas s'être fait trop mal sauf s'il a rebondi comme une truffe sur les murs du conduit ;)
alors ?
Réaction de zhom quand il est arrivé à la maison "on a qu'à faire un barbecue !" :lol:
Le p'tit moineau s'est bien envolé quand j'ai ouvert la cheminée (il n'avait rien de cassé visiblement)... puis course folle dans la maison pour le faire sortir ! il voulait pas le ptit père ! (mais bon je pense qu'une fois dehors il était le plus heureux du monde)
mazerinette a écrit :Réaction de zhom quand il est arrivé à la maison "on a qu'à faire un barbecue !" :lol:
Le p'tit moineau s'est bien envolé quand j'ai ouvert la cheminée (il n'avait rien de cassé visiblement)... puis course folle dans la maison pour le faire sortir ! il voulait pas le ptit père ! (mais bon je pense qu'une fois dehors il était le plus heureux du monde)

Je suis contente que ca se termine bien :) Je ne sais pas ce que j'aurais fait, les oiseaux me fais un peu peur, surtout dans la maison.

Reaction typique de zhom :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Animaux »