? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

votre coiffe: préférez-vou ou porterez-vous

un chapeau (un bibi, une capeline, la coiffe de Laura Ingalls...)
8
27%
un voile
19
63%
un mélange des deux (bibi avec voilette, etc)
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

je ne me posais pas du tout la question, jusqu'à ce qu'on me dise: "tu peux trouver de jolis bibis dans ce quartier-ci" (m'en rappelle plus du quartier).

Et là, grosse interrogation: j'ai une tête à chapeau et une silhouette à papo, moi? surtout avec un bibi et une voilette, j'aurais l'impression d'imiter ma grand-mère. :roll:
Quand je regarde sur certains sites, les chapeaux sont d'immenses capelines agrémentées de motifs ou objet en sisal. Comme je suis petite, enfin, pas bien grande, j'imagine que sur moi ça fait sombrero mexicain.

Et pour vous, la réponse s'est-elle imposée d'office?
parce que perso, je voudrais un chignon un peu funky et un voile.

merci de partager vos avis et d'expliquer vos choix.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
j'ai mis chapeau, tout simplement parce que j'aime pas le voile! ça fait trop "chantilly", mais bon si je m'apperçois que les chapeau ne me vont pas pourquoi pas un voile....ou rien sauf une tite fleur dans les cheveux
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Moi je n'ai pas voté car ni voile ni chapeau, ma robe étant relativement originale, je ne voulais pas la surcharger avec un voile et je n'aime pas la plupart des chapeaux de mariées.
De plus, je préférais mettre le paquet sur la coiffure.

POur répondre à ta question, j'aurais tendance à te conseiller le voile et le chignon funkie surtout si tu es petite.

Bon préparatif et excellent mariage :kiss:
O l'oméga, rayon violet de tes yeux....

Put on your red shoes and dance the blues
Le voile, c'est ce que je trouve de plus joli dans la tenue de mariée, plus que la robe elle-même... (d'ailleurs, quand j'étais petite et que je jouait à la mariée, je me confectionnait des voiles mais jamais la robe... :lol: )
merci pour votre avis.

maintenant que j'y pense et comme le soulève Polgara, j'aurais dû inlclure qqch comme ni l'un, ni l'autre...
zut
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Bonjour,

Tu peux trouver d'autres reponses ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_37657.htm

Moi perso, ce n'etait ni chapeau, ni voile sur la tete mais diademe. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pour ma part le choix a été rapide. Au départ je ne voulais ni voile, ni chapeau (ferme et décidée !)
J'ai tout de même essayé par curiosité et finalement j'ai craqué pour le voile. En fin de compte, le voile était la touche final et sans lui ce n'était pas pareil.
Moi, j'ai porté un voile piqué sur un chignon moderne. Je suis petite aussi et je ne me voyais pas en chapeau.

J'ai pas de scanner sinon je vous aurais montré ! :?
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
j'ai essayé chapeau et voile et pour moi se sera ni l'un ni l'autre!!!!
j'ai pas aimé sur moi trop serieux peut être!!! ;)
donc se sera fleurs fraiches dans les cheveux!

mais d'un côté ça n'a jamais était un rêve de porter un voile!!
mais c'est une question de goût aprés tout!!
:kiss:
et oui........................
Je rêve de chapeau... mais les ptites ptites fleurs dans les cheveux, c'est trop choupinou. J'ai une amie qui a mixé les deux. Le chapeau pour la cérémonie, et pour la soirée, pour être plus à l'aise, la petite fleur. C'était magnifique. :roll:
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
je n'ai pas répondu parce que je ne compte mettre ni l'un ni l'autre, je suis plutôt branchée par les fleurs fraîches ou des plumes, ou des perles mais en tout cas, ni chapeau, ni voile !!!
j' ai répondu chapeau parce que je vais en porter un pour mon mariage!!
il est de style "cavalière" avec des petites fleurs et des perles de cristal sur le devant et un noeud en tulle à l' arrière.
il est superbe et il me va bien d' après ce qu'on m' a dit.
je ne me voyais pas du tout avec un voile, en fait. j' avais peur que ça me gêne ou qu'on me l' arrache par inadvertance...
Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne. J'ai essayé un chapeau pour le fun dans la boutique où j'ai acheté ma robe, ça faisait plaisir à môman... On aurait dit un champignon...! :roll:
Et pour le voile, j'ai du mal à me faire à l'idée, je n'en ai pas essayé et je pense que j'y renoncerai. Ca a un côté très classique qui n'irait pas avec ma robe, je pense.
Donc j'aurai sûrement une coiffure très simple avec des fleurs fraîches. J'aime bien l'idée d'une orchidée sur le côté mais je ne sais pas si ce genre de fleurs peut tenir toute une journée... :?: Est-ce quelqu'un a déjà testé ?
- Je suis deux régimes en même temps.
- Pour maigrir plus vite ?
- Non, parce qu'avec un seul je n'avais pas assez à manger.
Coluche

Le Blogocroco
Pour la fleur, je pense que les coiffeurs doivent avoir leur truc pour "pétrifier" (que le terme fait peur) la fleur ou bien ils doivent avoir des faux aussi.

Pour le mariage civil, je me tâte en fait pour un chapeau ou une coiffe sympa mais moins solennelle façon dadame.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Robe de mariée Grande Taille »