? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Une amie qui s'est fait poser un anneau gastrique il y a bientôt trois ans souffre depuis un mois d'une douleur continue et importante du côté droit, et qui ressemble à un point de côté. La douleur est moins forte en journée, mais elle est quand même pénible.

Une visite chez le chirurgien précédée d'un scanner, ainsi qu'une visite chez son généraliste et son endocrinologue/nutricien accompagnés d'un bilan sanguin ne montrent aucune anomalie.

En attendant une nouvelle visite chez son géné pour voir, elle se demande si ça pourrait peut-être être un problème musculaire, ou peut-être une affection du colon. Quelqu'un a déjà connu ce genre de symptôme?

Merci pour toute info :-)
Sans annea, ce genre de point de côté évoque effectivement un problème au niveau de l'intestin. Il a déjà été évoqué dans le cadre du bypass, où a priori une simple amélioration de la position peut l'améliorer. Mais ces douleurs peuvent également être des signes d'infection style péritonite, quoique avec le délai de 1 mois, on peut penser que c'est autre chose. A ne jamais négliger en tout cas.
Merci pour ta réponse mais... après vérification, la douleur est à gauche, au niveau des côtes, à la place du coeur.

D'autres idées avant le RV lundi chez le géné? :-)

Merci.
Bonjour,

Justement je suis by-passée depuis 2 mois et depuis 2 ou 3 jours j'ai une douleur au coté gauche, un peu quand je respire à plein poumon mais surtout la nuit quand je me tourne. Je dois passer une radio Jeudi.
Au départ mon médecin craignait un oedeme pulmonaire mais avec la descrition des symptomes, il m'a dit de ne pas m'inquieter que ce n'était qu'une douleur.

Quelques témoignages sur le sujet ???
MaDoudou a écrit :Au départ mon médecin craignait un oedeme pulmonaire mais avec la descrition des symptomes, il m'a dit de ne pas m'inquieter que ce n'était qu'une douleur.

Dans son cas, apparemment, ça ne serait probablement que musculaire, donc séances de kiné pour confirmer/infirmer. Si la douleur ne disparait pas, IRM, gastroscopie, ou encore coloscopie.
Heureusement la douleur a complètement disparut au bout de 4 jours.

C'était donc une douleur intercostal. L radio a été annulé

A bientôt
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »