florette67 a écrit :Ben écoute, oui, ça s'appelle la timidité à outrance et à ton âge, c'est bien normal... des filles de 16 ans qui sont hyper bien dans leur peau , cool, naturelles en toutes circonstances j'en connais pas ... (oui ok si j'en ai connues, c'etaient les stars du bahut et on passe son temps à les envier)
florette, les stars du bahut moi je crois qu'elles étaient pareilles que nous les timides, sauf que pour vivre avec leur timidité elles choisissaient la politique inverse qui consiste à trop s'ouvrir. On sait comment elles évoluent les stars du bahut, ce sont des fleurs qui se fanent vite, soit dans l'aigreur, soit dans des chemins de vie tellement compliqués que finalement vient toujours un moment où elles atterrissent et révèlent leur vulnérabilité, et c'est heureux pour elles parce qu'entre timidité pas vaincue et ouverture excessive, pour moi sur le plan de la souffrance c'est kif-kif.
gourmandise, à ton âge j'étais pareille, et puis j'ai commencé à entrevoir la possibilité que les garçons soient des amis plutôt que forcément des petits amis. Et là la vie au lycée est devenue bcp plus suipportable, parce que les garçons ils sont comme les filles sur le plan de la timidité : impressionnés par nous, n'attendent que de la gentillesse et sont aussi prêts à en donner. Si tu arrives à ne pas être en groupe avec eux (et à 16 ans les groupes commencent à d'effriter et devenir plus mixtes sur le plan des amitiés, les affinités se faisant moins sur l'opposition des sexes que sur les points communs personnels) tu découvriras des personnalités vraiment intéressantes.
Es-tu dans une filière littéraire ? scientifique ? économique ? y a-t"il bcp de garçons dans ta classe ?