Bonsoir,
Ah oui, ns les BABYS MAMYS BOOMERES
arrivées à cet âge certain, il faut dire que ns avons toutes des problèmes de peaux et de maquillage
souvent ca colle ou ca dégouline (BeurK)
mais ns avons nos bouffées qui ns enquiquinent la vie
alors que ns rencontrons moins d'autres contraintes
Voici mes solutions après avoir essayer pas mal de trucs
pour la douche j'avais une peau très sèche et qui tirait - grattait
solution miracle et peu onéreuse : le savon d'alep (huile d'olive et laurier)ts les jours ss la douche (par contre l'odeur + la baignoire : c'est pas ca )
mais les résultats sont là : j'ai retrouvé une peau saine (surtout les coudes), douce, satinée, nourrie et imperméable
+ une fois par semaine un gommage (sanex doux ou Clarins)
crème de nuit : clarins (un peu collante mais le lendemain on est bien)
crème de jour : sisley (c'est la 1ère fois que j'ai acheté - produit onéreux mais joli résultat)
quant au maquillage : j'ai opté pour le maquillage permanent
(sourcil, yeux et tout dernièrement lèvres)
ne voyant plus bien de près c'est hyper pratique les traits eye liner et tour des lèvres sont impec (par contre le porte monnaie a pris un coup)
mais on amorti cela sur trois ans - c'est un choix que j'assume par d'autres économies -
Quant à l'été, je mets un écran total sur le visage (E Arden) et je ne m'expose qu' en fin d'après midi au soleil afin d'éviter les taches brunes qui prouvent que mon capital soleil a bien été entamé et je ne tiens pas à mourir d'un cancer de la peau comme un membre de ma famille (dans des conditions horribles).
Mais avant d'avoir trouvé mes crèmes : la meilleure solution c'est de demander à essayer les produits en expliquant votre cas aux vendeuses
qui comprennent très bien notre situation et sont assez gentilles pour ns donner des échantillons.
Voilà , j'espère que tout cela vs aidera - et bon courage car c'est une période de notre vie assez fatiguante et déprimante certains jours