? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca y est, j'ai pu retrouver mon rythme à moi !

Alors pour moi c'est un petit dej relativement léger, un dejeuner avec une petite assiette et parfois un dessert (fruit/yahourt). Si je prends un "vrai" dessert, je diminue encore mon assiette, car sinon j'en profite pas. :P
Un en-cas vers 17h30/18h (une tartine ou un morceau de pain beurré, parfois aussi un lait chaud).
Et un diner encore léger.
Parfois, je prends 2 en-cas dans l'aprem !

Entre les repas/en-cas, je bois régulierement du thé ou des infusions, parfois un café au lait, parfois un bonbon ou un caramel ou un biscuit.

Ca c'est mon rythme à moi, et c'est loin des 3 repas par jour sans grignotter !

Et vous, quel est le rythme qui vous convient ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je dois être bizarre, car je suis une vraie anarchique!

Je prends toujours le même petit déj, mais après cela, rien n'est jamais pareil, je peux faire une collation à 10h ou ne rien manger jusqu'à 14h...

Il m'arrive même de ne faire que deux repas sans grignoter dans la journée! Mais après, je ne manque pas de me rattraper...
---
Idem Delia, je n'ai jamais vraiment le même rythme au fil des jours... Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise chose, à vrai dire...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Le matin je n'ai pas toujours faim au réveil, du coup je mange entre 8h et 8h30 en arrivant au boulot. Je ne mange pas trop, sinon je me sens lourde. J'ai faim vers 11h30, je mange vers midi. Dans l'après-midi ça dépend, j'ai faim entre 16h et 17h en général, je mange un ou deux fruits mais je devrais emmener plus, ça ne suffit pas toujours. Le soir mes horaires sont variables, et dépendent de mon heure de sport. Du coup je mange en rentrant, ça peut être 19h30 comme 21h. En général après le sport un rien me cale. Le week-end c’est différent, je suis décalée en général. Je ne mange pas le samedi matin ni le dimanche. Je mange bien le samedi midi, et je n’ai pas faim jusqu’au soir. Le dimanche midi je fais un repas « normal », et comme souvent le dimanche je ne sors pas je n’ai pas faim jusqu’à 21h. Bref, en semaine j’ai un semblant de rythme mais le week-end c’est pas ça !
Mon rytme perso, il dépends de planning différents:
1) A la maison en suivant le rythme de mes enfants. J'attends qu'ils me reclament pour que nous mettons à table (variation de 30mn à 1 hoo, le midi; le soir, j'impose l' heure à 1/4 h prêt car après c'est le dodo pour mes petits loups).
2) Travaillant dans un Foyer, les horaires de réfectoire sont imposés. Là, difficile de m'écouter, si je fais l'impasse à un souper, je n'ai pas accès aux cuisines jusqu'au demain matin...
3) horaires de week-end avec nous 4. Si nous restons à la maison, là c'est génial. Cela marche par envie de cuisine à mijoter...un rythme plus feutré... cocoonning assuré
4) les week-end dans la belle famille, rythme encore différent avec multe plats servis. A défaut de refuser un plat, je réduis les quantités, cela passe sans problème .
Voila donc plusieurs situations pour une même personne.
Je pense que nous sommes beaucoup dans le même cas.
Si j'ai faim avant d'être à table, j'essais d'attendre ou si je prends un en-cas, je ne finis pas toujours le repas mais c'est encore moi qui me l'impose plutôt que de le sentir.
coffexe, en écrivant ce post, je réalise que ces rythmes variés doivent être l'une des raisons pour ne pas sentir la sasiété?
A + :kiss: rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
rondicte a écrit :coffexe, en écrivant ce post, je réalise que ces rythmes variés doivent être l'une des raisons pour ne pas sentir la sasiété?
Je ne comprends pas ta question, Rondicte..
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Mon ryhtme à moi ? je crois que je n'en ai pas, ça va dépendre d'un tas de choses, les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
Le matin, chez moi j'entend, je ne déjeune jamais, je prend souvent un chocolat et parfois quelque chose à manger au bureau avec mes collègues, mais ça n'est pas toujours le cas, ça dépend de ma faim et de mon envie également. Le midi, étant au travail, je déjeune à la cantine et là je dois dire que c'est aussi très variable niveau quantité. Toutefois le week end, je ne déjeune pas le matin et ne mange pas en général le midi. Je prend quelques chose en début d'apres midi voire plus tard. Et pour le diner ça va dépendre encore de si j'ai mangé quelque chose en rentrant du travail, si je sors ou si j'ai pas faim. Donc je n'ai pas vraiment de rythme, ça dépend voilà ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
bonjour.
sur un autre post je parlais de ma difficulté de ressentir la sasiété.
Une interro posée était que je cherche peut-être encore à contrôler, que je suis toujours dans une restriction cognitive.
Il est vrai que depuis le début de ma RA, je manges de tout mais j'ai reporté mon attention sur les quantités... :oops:( je travaille dessus actuellement en ayant repris mon carnet alimentaire).
coffexe, en répondant ici à ton post sur les rythmes, j'ai réalisé que j'avais plusieurs rythmes d'une journée différents sur une seule semaine.
:arrow: comment mon corps peut-il s'y habituer?
Même si j'essais de m'écouter plus et être plus cool à table, manger ou non dépend parfois d'horaires et des autres,
alors voici donc peut être une des raisons pour ma gène à sentir que je n'ai plus faim...
Je suis, comme beaucoup, à gérer divers rythmes,
:arrow: manger sans sentir le trop est peut-être une reponse de mon corps au... et oui, je vais le dire au stress.
comment se libérer de cela?
Je ne peux pas me couper du monde et de mon travail et surtout de ma famille pour m'inscrire dans une démarche centrée sur ma personne, au moment des repas :?: .

houps, :oops: j'espère être plus explicite.
:kiss: a + rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
perso cette semaine, c'était :

tout les matin un petit verre de jus d'orange, lundi j'ai manger un steack haché de boeuf avec de la purée, le soir j'ai manger au grec, j'ai prix un chicken double fromage avec mayonaise avec beaucoup de frite(labas ils t'en mettent pour ton argent), mardi a midi j'ai pris du fromage, une escalope de dinde et de la salade, le soir j'ai pris du fromage et un plat au micro-onde riz blanquette de veau, mercredi j'ai manger des knacki a midi avec du gratin de pomme de terre puis le soir j'ai manger un steack de boeuf et des andives au jambon sauce béchamel, jeudi a midi j'ai manger une salade puis 2 pain au chocolat et le soir un grec sans frite, aujourd'hui a midi c'était pate aux cepes et tout a l'heure j'ai manger du couscous merguez boeuf et poulet, sa peut paraître beaucoup mais par rapport a d'habitude c normal, en tout cas je mange a ma faim
djoumbous a écrit :en tout cas je mange a ma faim
mais tu ne réponds pas du tout au topic. Tu n'as lu ni la question, ni les précédentes interventions ?
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »