? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou :)

J'ai 21 ans, Je suis pas bien vieille sur ce forum mais j'ai envie de vous faire part d'une chose et de voir si ca vous fait le meme effet.

Voila, quand je me regarde dans mon miroir, chez moi, je me trouve plutot jolie, avec mes defaut et mes atouts, bref je suis presentable. Quand je croise un miroir ou que je me vois dans une vitrine dans la rue, j'ai l'impression de ne pas etre la meme personne, difforme et pas jolie.

Qu'en pensez vous?
Adolescente, ça m'arrivais fréquement, maintenant c'est plutot rare...
C'est vrai qu'on peut être surpris par son image dans la rue (on ne pose pas, alors que devant le miroir, oui). si tu veux en savoir plus sur ce sujet Freud en parle dans "psychopathologie de la vie quotidienne" (je pense que c'est ce livre là, je vérifirais)
Bonjour,

Si tu regarde sur la forum tu verra qu'il y a deja a subjet similaire, peut etre tu retrouverai des reponses

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39497.htm
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
salut, a mon avis, regarde toi dans des miroirs normaux... Les miroirs deformants genre foire, ca se fait plus!!!
trève de plaisanterie, tu es comme tu es, si les autres ne t'acceptent pas comme ca, tu les emmerde, la vie est trop belle, profite!!!!!
babylone2 a écrit :Coucou :)

J'ai 21 ans, Je suis pas bien vieille sur ce forum mais j'ai envie de vous faire part d'une chose et de voir si ca vous fait le meme effet.

Voila, quand je me regarde dans mon miroir, chez moi, je me trouve plutot jolie, avec mes defaut et mes atouts, bref je suis presentable. Quand je croise un miroir ou que je me vois dans une vitrine dans la rue, j'ai l'impression de ne pas etre la meme personne, difforme et pas jolie.

Qu'en pensez vous?

Chez toi tu es seule, et tu te sent sans doute protéger.
Dehors tu a peut-être peur du regard des autres et l'image que tu vois dans les vitrines est peut-être celle que tu as peur de renvoyer.
Qu'en penses tu ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
jenofa a écrit : si tu veux en savoir plus sur ce sujet Freud en parle dans "psychopathologie de la vie quotidienne" (je pense que c'est ce livre là, je vérifirais)

j'ai vérifié, et me suis trompée :oops:
c'est dans "l'inquiétante étrangeté et autres essais" qu'il en parle.
Bonsoir
C'est la première fois que j'écris après avoir lu plein de choses et des choses que je ressens également mais là je craque.
Hier soir je suis allée danser en discothèque avec une amie et il y avait des glaces, et je m'y suis regardée et ce que j'y ai vu m'a fait tellement peur, j'y ai vu un bout de gras, une boule et ça m'a fichu ma soirée en l'air, je me suis mis dans un coin et j'ai pas beaucoup bougé !
J'ai osé reregardé une autre fois et toujours la même image ! J'avais l'impression de ressembler à rien par rapport aux autres !!
Voilà c'était mon p'tit coup de blues du jour !
Bisous
Nath
Moi ça me fait le même genre de trucs...mais à l'inverse ! Quand je m'habille chez moi, je me trouve parfoisz immonde au point que je me change 10 fois avant de sortir, en me disant que de toute façon, on ne voit que mon ventre (mon grand complexe). Et pis quand j'arrive chez mon mec, si je croise un miroir chez lui, je me trouve pas trop mal, sans doute parce que dans ses yeux à lui, je me vois jolie...
Sinon je trouve que les miroirs des cabines d'essayage ont tendance à me grossir !!! Et la vendeuse de me dire "mais c'est trop grand, ce que vous avez pris" (prête à tout pour vendre...)
Vivement maintenant
Hé, Nawa, faut pas se regarder dans les miroirs en boîte !!! De une, ça donne l'air bête... de deux, tu te trouveras tjs pas terrible par rapport aux autres... si t'es complexée d'avance, faut éviter ça !!! Mais que ça ne t'empêche pas d'aller en boîte !
Vivement maintenant
oh que je déteste ce fichu miroir :twisted: . Je suis bien contente que tu en parles parce-que je ressens la même chose que toi ! c'est insupportable !

lorsque j'en parle à ma mère, elle aussi se trouve différente dans les vitrines!

Alors peut-être que ça ne vient pas de nous, mais des vitrines et de ces miroirs :twisted: :lol:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Les miroirs en boîte, j'évite comme la peste....ça me fout le moral à terre pour le restant de la soirée, comme toi!
J'ai un peu la même réaction que toi babylone2.
Quand je me regarde dans un miroir chez moi, je suis assez objective... et je parviens à voir les bons côtés.
J'y arrive parce que je suis tranquillou chez moi et que je sais à quoi m'attendre :D

Par contre, quand je me retrouve face à un miroir "par surprise"... souvent ce n'est pas top :? Ca doit être parce que je n'ai pas eu le temps de me "préparer psychologiquement" et là je me trouve beaucoup moins à mon avantage et les qualités que je pensais avoir ont disparu...
babylone2 a écrit :Coucou :)

Qu'en pensez vous?

Tout à fait d'accord avec toi...babylone2... quand je me vois dans les vitres du batiment ou je travaille.... j'hallucine... on dirait un monstre difforme. :cry: qui ressemble vraiment de loin à celle que j'ai vu dans le miroir de ma salle de bains.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »