? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'expose aujourd'hui ici ce qui me tourmente, dans l'espoir d'avoir quelques conseils éclairés...parce que je ne sais plus où j'en suis!

Alors voilà, je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans, quelqu'un de très bien (contrairement à tout ceux que j'ai pu rencontrer dans ma vie jusqu'à maintenant)...et bon, depuis quelques mois ça ne va pas trop fort...on s'était même laissé, mais les hasards de la vie ont fait que nous sommes revenus ensemble.

Or, j'ai rencontré quelqu'un durant la période où nous n'étions plus ensembles...ça n'était pas voulu, comment dire, j'aurais voulu profiter de mon célibat à fond avec mes amies, mais bon, c'est arrivé comme ça, un soir, en boîte...

Lorsque j'ai repris avec mon copain, j'ai expliqué à l'autre qu'il ne devait plus m'appeler, que je ne suis pas le genre à jouer sur 2 terrains à la fois. Mais il n'a jamais arrêté...j'ai même fermé mon téléphone cellulaire durant un mois pour ne pas lui parler, pour tenter de l'oublier...mais rien à faire, je l'ai toujours dans la tête...

Vous savez, quand on a les jambes toutes molles quand on le voit, les papillons à l'estomac...tout ça...non, ça n'est pas l'homme de ma vie, je le sais très bien, mais j'aurais envie d'en profiter le temps que ça passe, mais voilà, avec mon copain, je sais que c'est quelqu'un de solide, avec qui je pourrais passer le reste de mes jours, on s'entend super bien...mais il n'y a plus ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de rester...

Alors je vivote ces temps-ci, en attendant de prendre une décision...mais je me sens très mal vis-à-vis de mon copain. Je me réveille parfois la nuit en pensant à l'autre..c'est malsain à mon avis...

Alors, vous en pensez quoi?

Merci de m'éclairer
c est vrai que ce n'est pas quelque chose de simple mais si tu en parles c 'est que ça te dérange et que tu doutes sur le sentiments de ton copain actuel!!!!que veux tu toi vraiment? ecoute la voix au fond de toi et laisse guider ton coeur ç'est ce que je peux te conseiller a bientôt!!!!
C'est bien compliqué ton histoire :-k

Le plus simple serait de te dire : reste avec ton copain actuel Tu as l'air de l'apprécier et ce serait dommage de quitter qqun que tu connais (tu sais sa personnalité,......) pour qqun dont tu ne connais rien !

Mais en même temps, tu as des sentiments naissants pour qqun d'autres et si avec ton "actuel" vous vous êtes déjà séparés c'est qu'il y avait un problème à la base ? Peut-être devrais-tu écouter ton coeur !

D'ailleurs j'aimerais savoir, si tu veux bien en parler et si ce n'est pas indiscret, pourquoi vous vous êtes quittés ? Peut-être qu'on devrait commencer par là ;) ?
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
ECOUTE TON COEUR
Eh bien voilà, j'ai décidé de la rupture il y a 2 mois, car j'étais tannée de voir que ça ne menait à rien, que l'avenir ensemble était difficile (nationalité différente, religion différente, tel qu'expliqué dans un autre post).

Mais c'est une bonne personne, on s'entend bien, mais je ne sais plus si je l'aime. Effectivement, je me pose des questions car je me demande si ce n'est qu'une toquade pour l'autre, et si, une fois mon histoire terminée avec mon copain, je ne me rendrai pas compte de ce que j'ai fait...enfin...

En gros, oui, j'ai peur de me retrouver toute seule...

Et écouter mon coeur? Justement, il est mêlé...Si j'écoutais mon coeur, j'irais avec l'autre, mais voilà, ça ne règle aucun problème, car les 2 sont de la même nationalité, même religion...ça n'est que changer le mal de place!
Annellie a écrit :Eh bien voilà, j'ai décidé de la rupture il y a 2 mois, car j'étais tannée de voir que ça ne menait à rien, que l'avenir ensemble était difficile (nationalité différente, religion différente, tel qu'expliqué dans un autre post).

Mais c'est une bonne personne, on s'entend bien, mais je ne sais plus si je l'aime. Effectivement, je me pose des questions car je me demande si ce n'est qu'une toquade pour l'autre, et si, une fois mon histoire terminée avec mon copain, je ne me rendrai pas compte de ce que j'ai fait...enfin...

Et écouter mon coeur? Justement, il est mêlé...Si j'écoutais mon coeur, j'irais avec l'autre, mais voilà, ça ne règle aucun problème, car les 2 sont de la même nationalité, même religion...ça n'est que changer le mal de place!

si tu te sens mieux avec l'autre, alors il n'y a pas de doute ! FONCE !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Annellie a écrit :Eh bien voilà, j'ai décidé de la rupture il y a 2 mois, car j'étais tannée de voir que ça ne menait à rien, que l'avenir ensemble était difficile (nationalité différente, religion différente, tel qu'expliqué dans un autre post).

Leur nationalité et leur religion te posent problème?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
en gros oui...

voir mon post précédent:

ici

disons que j'ai réalisé dernièrement que je ne ferais pas ma vie avec quelqu'un de si différent de moi...j'ai trop vu d'histoire d'horreur à ce sujet...
Annellie a écrit :en gros oui...

voir mon post précédent:

ici

disons que j'ai réalisé dernièrement que je ne ferais pas ma vie avec quelqu'un de si différent de moi...j'ai trop vu d'histoire d'horreur à ce sujet...

Ah oui, effectivement... :?

Je ne peux pas te conseiller n'ayant connu aucune de ces situations, mais je te souhaite bonne chance et bon courage. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »