? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, me revoilà avec mes histoires à 2 euros.

Je voulais savoir si je suis normale (on ne répond pas non avant d'avoir lu!!).

Comme certains le savent déjà (vu que je ne peux pas m'empêcher de le brailler sur tous les toits :lol: ) je suis depuis quelques mois avec un garçon, que j'aime, qui est génial en tout, bref, c'est mon n'amoureux.
Et a priori il ressent la même chose. En fait c'est sûr (autant que cela peut l'être).
MAIS, le "little problem" c'est que cette année il étudie aux Etats-Unis. Je suis allée le voir 15 jours fin février, mais maintenant je dois attendre fin juin avant de pouvoir le revoir.

Venons-en au fait : dès qu'il ne m'écrit pas un message pendant 2 pauvres petits jours, je panique. J'angoisse à mort. Je me dis qu'il a rencontré quelqu'un. Je me dis qu'il ne m'aime plus. Ou pire, qu'il ne m'a jamais aimé. Je me dis que je l'ennuie, etc...
Malheureusement pour moi, vu qu'il a un taff de dingue et est naturellement un accro au travail, il arrive assez fréquemment qu'il "zappe" les mots doux pendant plusieurs jours.
Ca me rend dingue. Je me sens dans une insécurité permanente. Ca me vaut d'ailleurs de jolies crises de... enfin vous savez quoi, je-me-remplis-à-mort-et-je-file-ensuite-voir-dans-le-fond-des-toilettes-si-j'y-suis.
Et je ne veux pas lui en parler parce-que je ne veux pas être collante. Je le connais, il va dire que j'ai pas confiance en lui, gnagnagna, ça va l'énerver.

Vous avez déjà connu ça au début de vos relations? Comment vous avez fait?
Comment se suicider avec un coupe-ongle?
Pourquoi les profs d'abdos-fessiers sont-ils des sadiques?

Tant de questions sans réponses.... :lol:
Lost-In-Translation a écrit :Pourquoi les profs d'abdos-fessiers sont-ils des sadiques?

alors je sais pas!! je souffre à mort le lendemain :lol:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Tiens, une coupine sado-maso elle aussi! ;)
Alors pour te répondre...

Oui oui ouioui et que oui j'ai connu ça.....et je me faisais les mêmes films! Et je le fais encore...

Est-ce une question de confiance en soi? Je ne saurais te répondre, pourtant moi je sais que j'en manque terriblement...

Alors oui tu es normale, pour le reste, je sais pas, j'ai fait avec...et j'ai emmerdé mes copines à mort avec tout ça :lol:

Pour le suicide au couple-ongle....aucune idée... :roll: :lol:
Bon entre-temps j'ai aussi demandé à ma meilleure amie, qui m'a dit qu'elle faisait exactement la même (enfin l'angoisse, juste, pas les "dérives alimentaires" desquelles elles s'accompagnent chez moi).
J'étais :shock: , j'aurais pas pensé.
C'est peut-être un truc de filles.
Ou pas.
Je dois pas être une fille alors ;)

Par contre mon chéri est comme ça. 2 jours sans nouvelles de moi, de petits mots ou coup de téléphone et il va pas bien du tout!

A mon avis, c'est un problème de confiance en soi et aussi peut être dans la relation en elle même...

Et heu ca passe au bout d'une certaine durée avec la personne ou pas?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
bah moi j'était angoissé au début de notre relation et je le suis toujours et cela fait 5 ans.
je ne peux m'immaginer qu'il est avec une autre, que quand je l appelle et qu il répond pas tout de suite c'est parcqu il est avec une fille.
Des fois je me dit aussi qu'apres son boulot avant de venire chez moi il se fait tout beau pourquoi ? hein parce qu il veut enlever la moindre trace. :crazyeyes:

bref si je laisse partire mon immagination, j'immagine mont et merveille et je devien dingue :silly: .
donc je me change les idée en fesant des choses ou en appellant une copine sa marche bien sa.
ne laisse pas ton immagination te gacher ton couple. ;)
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
oui c'est un peu normal quand on aime qq'un très fort.
ma chérie, je la compare à une drogue. j'ai besoin d'elle pour être bien et en son absence (même dérisoire) je suis en manque, je ne me sens pas bien, comme un drogue qui n'a pas sa dose...

après pour les autres reflexions que tu te fais, dis toi que la peur n'évite pas le danger...
la gourmandise est elle un péché?
Bon...
D'un côté ça me rassure tout ça (visiblement je ne suis pas un cas à part!)
D'un autre côté... il semble que pour certains le temps ne fasse rien à l'affaire ; et je trouve ça plutôt effrayant!!

:?
coucou

je me permet de débarquer dans ton histoire, je suis comme toi (le passage aux toilettes en moins) mais autrement j'ai le même comportement face aux problèmes, à l'anxiosité, la contrariété, la tristesse ... tout le négatif de la vie

dans mon couple (et avant aussi) ça se passe un peu comme toi, je ne suis pas sûre de moi, de ma valeur en tant que personne dans ce contexte (ce qui peut paraître bizzare car dans mon travail je sais que je suis assez bonne mais pour tout ce qui touche aux sentiments amoureux ou nonje suis comme tu le dis si bien une handicapée) donc dès qu'il y a un grain de sable (ou carrément le "big" rocher d'ailleurs cf post lui redonner une chance) je me dénigre, je me rabaisse, je me fais des films (comme me le dit aussi mon "ami"), je détruit toutes les certitudes qui font de ma vie ça valeur à mes yeux, et LE PIRE j'essaie de penser à la place des autres et celà me joue de MECHANTS TOURS car lorsque l'on est dans cet état d'esprit hyper négatif nous ne pouvons pas être un minimum objective et déjà qu'il est quasi impossible d'"être dans la tête d'autrui" même un être très proche en plus nous noircissons le tableau à outrance

et sache que dans mon histoire, mon "ami" a les mêmes réactions (vu son enfance, sa famille et surtout ses précédentes histoires de couple alors que moi c'est dû à un vécu de mon physique) alors il entend mes paroles comme moi j'entend les siennes mais nous en altérons le sens tous les deux par ce processus très bizarre d'auto-rabaissement, d'auto-flagelation; comme une absence de démontration d'affection qu'elle soit à distance (téléphone, sms ...) ou dans un quotidien à 2 (gestes, paroles ...) passent par ce processus "pervers" que nous nous infligeons

je n'ai pas trouvé de solution miracle, j'epère que le temps et l'amour des autres aident à guerir de celà mais ce que j'ai appris et qui m'aide beaucoup c'est déjà qu'en PRENDRE CONSCIENCE permet une fois la crise émotionnelle inévitable dans de telles circonstances de redescendre un peu sur terre et de relativiser un minimum ... en tout cas moi ça m'aide beaucoup dans lvie de tous les jours

bises et j'espère avoir un minimum aidé ta situation

Jue
Les yeux, la voix, tes mains sur moi. Les mots d'amour, ça reste là. Le jour et l'heure, ta peau, l'odeur, l'amour, ça reste là. C'est fort encore, c'est mort d'accord, mais ça ne s'oublie pas. ça.
Merci pour ta réponse, miss! C'est gentil!
Je pense que tu as raison, c'est comme pour tout, s'en rendre compte c'est déjà beaucoup.
Mais quand sentimentalement, on est d'un naturel pessimiste, il est dur d'agir ensuite en conséquence... Pourtant je veux vraiment profiter de cette relation!
Alors je vais faire de gros efforts!! Et qui sait? Peut-être que par la suite cela me viendra naturellement... ;)

Courage à toi aussi!
Je suis exactement comme toi et dieu sait que c'est pénible.
Mon chéri vit en Angleterre et la crise d'angoisse du "ça fait 1 semaine qu'il ne m'a rien dit de gentil" je connais. D'autant que le vilain coquin voit toujours son ex (en tout bien tout honneur, du moins j'ose l'espérer) et comme je suis jalouse maladive, je flippe à chaque fois. Je crois que je ne me suis jamais autant coupé le bras que depuis que je le connais.
Mais dans un sens, je me dis que de flipper tout le temps ne changera rien aux choses et qu'il vaut mieux que je lui fasse confiance, parce que s'il fricotte vraiment dans mon dos, que j'angoisse ou pas, il le fait. Tout ce que ça fait, c'est que je me fais du mal. Si ça se trouve pour rien! (y a même 90% de chances que ça soit pour rien).
Alors je mets mon poing dans ma poche, j'essaye de ne pas paraître trop hystérique (c'est pas toujours facile) et je décide de lui faire confiance...
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Lost-In-Translation a écrit :Vous avez déjà connu ça au début de vos relations? Comment vous avez fait?

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais quelques années après, je suis à peine, à peine, moins angoissée... il faut apprendre à faire confiance!

il paraît que je me faisais des films (mais j'ai jamais eu le césar ni l'oscar, pfff)

une de mes copines très proches a vu ma métamorphose et m'a imposé un challenge trrrrrrès dur (c'était dans les 6 premiers mois): ne pas chercher à contacter le zom pendant 10 jours... j'ai craqué au bout d'une semaine et chose bizarre, ma voix lui manquait.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »