? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je tenais à donner mon point de vue dessus, ce que j'en pense ...

Tout comme toi, je suis pas née avec rondeurs elles sont venu durant mon adolescence. A cause de qui ? A cause de quoi ?
C'est souvent dû à des déprimes, la solitude, le rejet des autres, le fait que tu ne reflète pas ce que la société demande de toi !
Devrais-je me sentir coupable ? Devrais-je culpabiliser pour une chose dont je n'en suis pas l'auteur ? Ces déprimes, ces regards déplacés, ces paroles blessantes c'est à cause de ça au fond ... devrais-je avoir honte à leur place ?
La société dans laquelle nous vivons nous répète sans cesse que la femme de demain est d'une finesse.... Ils nous rabachent leur pub tous les jours, leurs produits pour maincir se multiplient même les épiciers se mettent à en produire ...
Qu'ils ne viennent pas après me balance cette phrase dans la gueule, cette sacré phrase qui se veut être rassurante alors qu'elle nous perce en pleinne poitrine. Vous savez de quoi je parle ? De ça :
" L'extérieur ne compte pas, tout est dans l'intérieur, ton coeur !!! "
J'aurais peut être du porter plainte pour atteinte à la pudeur ou encore mise en danger ....

Je ne les ai pas voulus ces rondeurs, j'ai beau lutter contre elles reviennent vers moi à croire qu'elles m'aiment. Mais je les déteste, son amour est maladif, elles ne s'en rendent même pas compte !

Coupable de n'être qu'une victime, de n'être que le résultat du mal qu'on m'as fait, d'une jeune fille sans écoute à qui on à répéter des milliers de fois " Salut la grosse " . Pense-t-il que j'allais lui répondre avec le sourire sur mon facies ? Je fais du 42 et ma foi ça me dérange plus, même si j'ferais quand même tout pour perdre ces kilos ce serait hypocrite de vouloir dire que je veux les garder pour juste donner l'image d'une fille qui " assume ".

Parole d'une fille dont la beauté ne lui fascine plus ...
tout comme toi je ne m'assume pas, je me bat tout les jours contre le regard des autres qui me rend malheureuse chaque jours qui passent. Je veux me battre contre ces kilos me me bouffe la vie et qui m'empeche surtout d'avancer. Je me suis mis dans la tete de perde quelques petite rondeur pour vant l'ete car je veux pouvoir metre des choses que je ne peux pas mettre avec le corps que j'ai actuellement. Mais faut avant tout ce dire que si on veut changer c'est pour nous et as pour plaire aux gens de cette societe qui nous catalogue.
Sam_Sam a écrit :" L'extérieur ne compte pas, tout est dans l'intérieur, ton coeur !!! "

qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase ! Elle m'énerve toujours autant !!! :evil:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Bon je vais dire des choses qui vont te semble banal mais l'amour de soi et de ses forme ne se fais pas en fonction du regar des autres!C'est vrai pour moi ausi j'ai pris du poid a cause d'une certaine solitude d'un laisse aller et d'un ras le bol de moi.Mais il m'est arrive qque chose de tres bon qui ma fais changer d'opinion!Ce forum on y decouvre des femmes ( ou jeune femmes! qui assume tres bien leur rondeur et toute s leur forme et j'avoue que quand j'ai realise ca j'ai eu envie d'etre comme elle.Je suis toujour ronde mm si j'ai enrtepris un regime.Je ne le fai pas pour etre mince ni pour plaire au autre mais pour ma santée.J'ai trop peur qu'un jour en allan chez le medecin on me dise qe ma santee est en dangee a cause mon poids!
J'ai decide que je resterai ronde parceque j'ai toutjours ete comme ca et que finalment je me plais.
Tout ca pour dire que tu es peut etre une victime mais tu peux toujours te prendre en main!Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi!
Prends confiance moi je suis persuade que tu es tres jolie mm avec tes rondeurs
je suis frappée par cette force contre soi.
Détester son corps, détester ses rondeurs, je pense souvent que le problème est ailleurs. Effectivement, je ne dirais pas que l'extérieur ne compte pas, je dirais qu'il compte aussi, autant que l'intérieur.

L'image que je peux avoir de moi est très loin de l'image que les autres ont de moi. C'est vrai aussi que mon effort unique, si on peut parler d'effort, ce n'est pas de m'adorer, mais de ne pas me détester.

A ceux qui te balancent des "Salut la grosse!" tu peux répondre "Pardon, est-ce à moi que cela s'adresse?" et répondre d'un "Je te rends ton 'salut la grosse' !".
Parfois, il suffit d'une fois pour que les autres, surpris, comprennent.

parole d'une femme que son physique ne fascine pas particulièrement...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »