? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Mon médecin m'a mise sous prozac, car je fais de l'hyperphagie nocturne depuis de nombreuses années maintenant, et que je suis dubitative quant à la finpossible de ces crises nocturnes.
Est-ce qu'il y a des membres de cette communauté qui ont déjà pris du prozac pour traîter ces crises nocturnes (où tout le frigo peut être englouti en quelques minutes...), et si oui, ce médicament a-t-il eu effet sur vos crises,
Merci de vos réponses, à bientôt

[b]lita
[/b]
J'en prends depuis un mois pour des crises de boulimie diurnes et nocturnes . Pour le moment, je n'ai pas vu grande différence ! :cry:
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
J'en prends de temps en temps, en association avec mon traitement hormonal, car il m'arrive en raison de mes faibles taux d'avoir le moral à zéro.

Etant donné que je ne fais pas de TCA, je ne pourrais pas dire si le Prozac joue dessus, par contre quand je le prends je note une nette diminution de mon envie de manger quoi que ce soit.

Je sais qu'on prescrit la fluoxétine (principe actif du Prozac) dans le traitement des TOC, mais je ne savais pas qu'on l'utilisait aussi pour les TCA. Je suppose que c'est par assimilation, un TCA peut être considéré comme un TOC peut-être ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci les filles pour vos réponses rapides.effectivement, je pense que le psy rapproche cela des TOC, ou tout du moins se dit qu'en aidant à limiter l'angoisse, il limite aussi la prise alimentaire!
c'est vrai que j'ai moins faim avec le prozac, mais pour l'instant, ça ne m'empêche pas de manger la nuit! :cry:
Bises
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »