? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

ma démarche en découvrant vive les rondes se situait dans une optique de régime! je voulais perdre du poids pour la nieme fois. je venais d'essayer soupe aux choux, mais ne l'ayant pas conservée au frigo, je me suis intoxiquée!!! donc j'ai été bien dégoutée :evil: ! j'avais essayé weight watchers, j'apreciat l'approche de ne rien interdire, de manger de tout, tout en prenant soin de son équilibre. j'ai repris le poids que j'avais perdu. Et en lisant des articles sur le forum de VLR, je me suis retrouvée dans l'évocation de l'approche de docteur Zermati. Mais a 100%! et je me suis avoué (ce que , au fond , je savais depuis longtemps que mon probleme venait de mon rapport avec la nourriture!

en effet ce n'etait pas un rapport normal de nutrition: manger quand j'en ai besoin et de tout et m'areter d emanger quand je n'ai plus faim. non c'est un rapport affectif. Et là je dois dire que ca a été une grande révélation, mais c'est tout récent , donc je voudrais approfondir et sortir de ce rapport. Je me suis totalement retrouvée dans le fait de faire tampon avec la bouffe qand il y a trop d'emotion ou de peur de mal gerer certaines choses! Si vous saviez comme je suis soulagée , j'ai l'impression qu'une fenetre vient de s'ouvrir devant moi et que je respire. j'ai l'impression de retrouver la petite fille que j'etais qui n'avait pas ce poids sur le corps et sur l'esprit surtout!

Donc voila ou j'en suis. je vis en Espagne pour un an, et ici il n'y a pas le fameux livre de Zermati, je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir parler avec des personnes dans mon cas, et savoir les pistes a suivre pour faire un travail sur moi-même.

j'espere pouvoir donner de la joie de vivre à tout le monde ici et en recevoir aussi! a bientot!
Salut aubergine et bienvenue sur le forum.

Moi aussi j'ai accroché la méthode de Zermatti, et j'ai tout trouvé sur internet: car je suis en Finlande, et donc pas moyen de trouver le livre sur place.
Tu trouveras pleins de trucs intéressants dans le forum Rééducation Alimentaire pour t'aider.

Bisous!
---
Bienvenue Aubergine et merci pour cette présentation complète et ce témoignage ! :D

Comme toi, beaucoup d'entre nous sont arrivées ici dans une optique de perte de poids, mais en avaient marre des régimes et du yoyo. La RA représente une alternative qui nous permet de comprendre les causes de notre surpoids et de cesser, enfin ! de culpabiliser.

Tu trouveras plein d'infos sur le site du GROS http://www.gros.org/ également.

A bientôt sur les forums ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bienvenue aubergine :)

Pour les livres de Zermati, ça doit pouvoir se trouver par internet, à voir :)
Et si tu as des questions pour avancer dans ta RA n'hésites pas à participer.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »