ptilion a écrit :Héééé, mais sto
pez tout, je ne voulais pas décl
ancher d'émeutes en me présentant ici, alors arr
étez de vous battre pour moi

mes présentatio
n venaient d'un bon sentiment, et je ne tiens pas à ce qu'elles soient réduit
e à un post rêglement de
conte. Par ailleu
r, vous m'obligez à intervenir afin de clore le débat, car la prétendue simplicité des réponses me su
fisait pleinement, je suis quelqu'un de très exig
ent, mais qui sait remarquer la lueur dans une gou
te d'eau, il me suffit de voir le nombre de salutations que j'ai reç
u et de le comparer à d'autr
e pour ne rien à avoir à exiger de plus. Alors je réîtère mes remerciemen
t envers toutes celles qui ont pris le soin de lire ma présentation, et de l'honorer par une réponse, car sans vous, je ne serais jamais allé plus loin que ce post
@bientôt les modo, en espérant ne pas vous avoir offusqué

Je vais surement me faire très mal voir et ce n'était pas d'ailleurs mon but. C'est mon premier message et je ne me suis pas présenté car je ne sais pas comment le faire. Bref tout cela pour dire que je débute mal mais j'ai parfois un tempérament grognon et l'absence de la culture que possède le ptitlion va grandement me desservir.
En essayant de trouver un moyen de me presenter je suis tombé sur ce post qui me titille et m'oblige à avoir une réaction.
Bien que l'air des paroles de cette présentation a une connotation chantante et certainement agréable, je ne puis m'empécher de la trouver un tantinet pompeuse, emphatique et style "en mettre plein la vue avec de la poudre à perlimpinpin". Et ce qui m'a incité à répondre par une critique , c'est que suis éffaré du nombre de fautes que peut faire un écrivain. La faute de frappe me semble pas ici être retenue comme excuse. En conclusion pour plaire aux dames l'orthographe on s'en fout, mais pour écrire un livre c'est une autre histoire, ou un autre conte(seule faute qui était peut être voulue).
Désolé pour cette critique qui ne sera pas forcément constructive pour ce site, mais je suis un peu comme la foromeuse qui signalait que le language sms n'était pas agréable sur un forum, je pense de mon coté que je peux me montrer légèrement surpris, même embété que l'on puisse voir une si belle dialectique entachée de nombreuses fautes, tout au moins pour un écrivain, qui de plus se dit être très exi
geant
Je fais des fautes mais ne suis pas écrivain, je ne sais pas faire des belles phrases, mais je suis pas dragueur non plus.
Comme présentation c'est pas vraiment ça pour moi, mais ce n'est pas mon post non plus de présentation.
J'ose croire que les adm. accepteront quelques fautes de débutant en attendant de pouvoir me racheter par un autre post plus avenant.
Ptilion, m'en veux pas trop je ne suis pas un puriste de la langue française , ni un fan de Capelovitchi, mais...
Et que ces dames se rassurent je suis pas grognon 24h/24h.