? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

L'apéro ??

Otez ces calories que je ne saurais voir !
2
9%
Tu parles, c'est sympa pour les nanas-planche à repasser, après ça je vais manger des feuilles de salade toute la semaine !
1
4%
Je mange à l'apéro, et si j'ai plus faim je ferais l'impasse sur le diner ou presque
5
22%
J'arrive pas à me maitriser, j'avale toute ce qu'on me propose !
6
26%
je mange peu à l'apéro - sans me priver pour autant- parce que j'ai envie de profiter du repas
9
39%

Nombre total de votes : 23

Je suis en train de me boire une petite bière... (je serais bientot une vraie lorraine ? :lol:)
alors je me posais la question : la RA, ca a changé votre comportement à l'apéro ? Parce que quand on est en restriction alimentaire; l'apéro c'est l'horreur : on fuit les chips, l'alcool, les sodas, les grignotages en tous genre. On se prive et ca nous coince, ou alors on se goinfre et ca nous met de mauvaise humeur parce qu'on s'en veut.

Après la RA, avez-vous renouer avec l'apéro ? Profitez vous mieux de ces moments qui sont le plus souvent très conviviaux ?
Comment appréhendez vous ce que vous manger ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai répondu: "je mange peu à l'apéro - sans me priver pour autant- parce que j'ai envie de profiter du repas"

Pas à cause de la RA, parce que c'est ce que j'ai toujours fait automatiquement. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que je ne culpabilise plus et... bon sang que c'est bon!!! :lol:

Avant, soit j'étais au régime et je faisais l'impasse sur l'apéro, soit je n'étais pas au régime mais je me disais à chaque fois que la balance allait me faire payer mes "excès" et finalement je n'appréciais pas vraiment. :roll:

Aujourd'hui, si j'ai faim au moment de l'apéro, je déguste volontiers les petits amuse-gueule sans complexe :P Et si je n'ai pas faim, eh bien je ne me force pas pour faire bien, je dis que je me réserve pour le repas. 8)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Avant la RA je n'aimais pas du tout le temps de l'apéro, c'était un supplice, un monde de tentations, un casse-tête... Jus de tomate et batonnets de concombre... :roll: et en général ça se terminait par un élan de culpabilisation because super craquage !

Maintenant j'adore l'apéro ! Bon, c'est vrai que ça ne m'arrive pas très souvent, peut-être deux fois par mois grand maximum. Mais maintenant quand je prends l'apéro, je prends vraiment l'apéro ! On peut s'y délecter de petites choses qui craquent sous la dent, accompagnées de boissons ex-interdites, bref c'est un moment de plaisir, et pour moi c'est une joie retrouvée.

En fait j'adapte ma consommation à l'apéro en fonction du repas qui va suivre, pour ne pas me retrouver à la fin de la soirée en ayant trop mangé (car grâce à la RA je ne supporte plus d'avoir l'estomac trop rempli, ça m'est de plus en plus désagréable, donc j'apprends à doser et adapter ma conso-plaisir).
moi, c'est un truc que j'arrive pas du tout à maitriser: tout simplement parce que quand j'ai faim, il faut que je mange tout de suite, je suis incapable de résister à un apéro qui dure des heures. Je ne mange pas au delà de ma faim à l'apéro, mais je mange à ma faim... le problème, c'est qu'après vient le repas et là, il faut que je mange pour rester "polie" :?

Ca c'est mon plus gros problème à l'heure actuelle: quand j'ai vraiment faim, j'arrive pas à attendre, il faut que je magne tout de suite... :roll:
moi aussi j'ai des soucis avec l'apéro :oops: ...
surtout les apéros qui traînent en longueur, je commence à avoir faim, donc je grignote ici et là et au moment du repas paf, je cale j'ai l'estomac tout lourd!!!
comme mon bibou et moi avons une vie sociale quand même hein, on va pas se priver non plus!!
maintenant j'ai une alternative, c'est pas la solution miracle, loin de là, mais ça nous convient: je ne bois plus de gazeux qui avait tendance à me gonfler l'estomac, et je remplace par des crudités genre radis ou epis de mais avec une sauce maison, les traditionnelles chips!!
les gens aiment bien c'est un mini repas lolll
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
oui, moi aussi, c'est ce que je fais quand je suis chez moi: radis, tomates..etc... Ca me permet de patienter un peu. En fait, quand je suis chez moi, je gère plutot bien l'apéro, déjà parce que cela ne dure pas des heures, et ensuite parce que je traite l'apéro comme une entrée, donc je propose à l'apéro des choses qui pourraient passer pour des entrées et ensuite, on passe directement au plat principal. \:D/

par contre, là où cela se gâte, c'est chez les autres, :( déjà parce que je ne maitrise pas du tout ce qu'ils proposent (en général, gâteaux secs et cacahouettes, c'est pas que j'en rafolle, mais j'arrive pas à patienter avec ça) et que ça dure des heures, du coup, je mange les cacahouetes jusqu'à ce que je n'ai plus faim et ensuite vient le repas... :( et là, il faut manger un peu de tout par politesse. :roll:
Tout pareil que Mamykro !
Sauf que chez moi et chez mes amis, l'apéro ça dure toujours des heures !
Impossible de limiter la sacro-sainte pastis-party dans le sud ! Je ne sers jamais d'entrée, mais meme le plat principal est en trop. Je n'ai jamais faim au moment de passer à table, quand l'apéro s'est prolongé.
J'ai aussi répondu peu, mais sans me priver.
En fait, j'ai toujours eu deux technique. Soit c'est le méga apéro qui se transforme en repas buffet. Donc après, aucun problème, pas de repas.
Soit c'est apéro et repas et dans ce cas, je le gère comme un en-cas. Je mange et je bois peu à la fois. On n'est pas forcé de manger un chips en une seule bouchée, et du coup, cela divise vite par trois ou quatre les quantités. Même les cacahuètes puevent être divisée en deux. Idem pour les quantités, elles vont par toutes petites gorgées. Du coup, des quantités compatibles avec une légère faim ensuite et deux fois plus de plaisir.

Mais c'est vrai que plus l'appéritif dure, moins je mange au repas, sauf si le repas dure aussi très longtemps. En 1h30 d'apéro et 3 heures de repas, j'ai la place pour un repas et un en-cas ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »