? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila déja 2 ans que je suis passée d'un 72kg à 142 kg, il est vrai que j'étais ronde avant d'avoir maigris, je pesais 107kg.
Cela fait maintenant 2 ans que je vois tout mes rêves s'éffrondrer : en aout 2004, je me suis installée avec mon copain, je ne suis pas partie à l'étranger car je suis tombée follement amoureuse de lui donc j'avais décidé de poursuivre mes études en gpe, au final rien ne c'est passé comme je le désirais: mon alternance j'ai pas trouvé d'entreprise donc après 2 mois de cours, je ne pouvais plus payer, je suis restée dans ce minable studio ou on n'avait même pas d'intimité, lui parcontre il travaillais avec son bts en poche il n'avait pas eu de mal a trouver quelque chose. De novembre 2003 jusqu'à maintenant, je suis restée sans travailler sans carte vitale ou mutuelle (donc le médecin j'y vais 1 fois tout les 2 ou 3 mois, mes yeux sont foutus ca coute trop cher...tout ce qui est du médicale, ma garde robe pas refaite depuis 2 ans, tout ce qui est plaisir personnel, on oublie....) vous me direz qu'il travail qu'il peut me faire plaisir mais c'est compliqué : voiture(crédit-essence, assurance, loyer, courses...),contrairement à moi il a toujours eu sa famille pour le soutenir donc avant qu'ont vivent à 2 il possédait déjà toutes ces choses qu'il désirait, il a pu dire à ses parents qu'ont vivaient ensemble moi jusqu'à maintenant je n'ai rien dit au mien, pendant 1 ans je leurs ai dit que je poursuivais mes études et que je travaillais, j'avais tellement honte de leur avouer que ma vie n'était qu'un échec.
Actuellement je ne travail (mes parents sont au courant) et lui non plus.
en 2 ans j'ai passé tellement d'entretien que je suis à bout et déprimée, je m'en veux d'avoir grossis je me dis que si ce n'était pas le cas je travaillerais peut-être. Mes journées sont ennuyeuses, j'ai envie de déménager mais j'aime tellement mon homme, lui a ces passions donc il ne s'ennuit pas, moi je ne sais plus quoi faire, je ne sors plus à cause de ces regards, de ces gestes et de ces mots que les gens ont envers moi, je prétexte toujours un mal de tête.
je n'assume plus ce poids et encore moins ce corp, quand je regarde mes anciens vêtements, j'ai envie de mourrir, j'ai l'impression que même quand je suis déprimée, alors que je ne fais pas d'écart(grignotage, abus...) je prends du poids(environ 1.5kg), je me rends compte que je n'ai plus d'amis, je les ai tous perdu en les laissant tomber quand j'ai rencontré ya 4 ans.
je ne sais plus quoi faire, c'est la 1ère fois que je parle de tous cela, que je raconte ma vie.
je vous remercie de vos message, conseil.
coucou laticha
Je ne sais pas trop quoi te dire ou te conseiller, mais tu as 20 ans, tu es au début de ta vie, ne te décourage pas !!
Tu ne dois pas délaisser ta santé, tu n'as pas droit à la CMU ? Et demande à ton copain de t'aider, il faut que tu soignes tes yeux, c'est très important (c'est une miope qui te parle là ;) ). Tes parents sont au courant de ta situation, ils ne peuvent pas t'aider pour reprendre tes études ?

En ce qui concerne ton poids et ton mal-être, je te conseille de faire un tour sur le forum rééducation alimentaire, tu y trouveras une foule de conseil...
Et il faut que tu te confies, ici, tu trouveras toujours une oreille attentive !

:kiss:
bon courage
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Hey Laticha,

Je comprends ton désarroi, il y a des écueils à la mise en couple qu'on n'explique jamais à personne, le principal étant qu'on renonce inévitablement à ses projets à soi si ceux-ci impliquent le fait de ne pas vivre avec celui qu'on aime.

C'est comme si ce qui te fait exister en tant qu'individu s'était soudainement évanoui lorsque tu t'es mise à vivre avec ton compagnon.

Bon maintenant le tout c'est de rebondir, n'est-ce pas ? Tu peux commencer par te réapproprier ce qui te revient de droit, c'est un bon début et ça te permettra de faire le reste.

Déjà, l'assurance maladie est un droit en France, alors oui tu as droit à une Carte Vitale, donc tu vas filer avec des justificatifs de non-revenus et de domicile à ton centre de sécu le plus proche pour te faire immatriculer, illico presto. Ils t'indiqueront un centre de santé où tu seras prise en charge à 100% pour faire soigner tes yeux, et plus globalement te faire faire un check-up complet.

Ensuite, tu vas aller voir une assistante sociale, et la CAF. Des aides existent, j'ai été dans la même situation que toi, et je peux te dire que la politique sociale en France est encore très bienveillante envers les plus démunis. Le problème reste son accessibilité (on n'a rien tant qu'on ne demande pas, encore faut-il le plus faire soi-même son marché dans les dispositifs existants et les réclamer sinon on ne t'informe pas, mais bon c'est un autre débat).
Tout ça va te donner un minimum de revenus.

Avec ces sous, tu vas t'acheter quelques beaux habits, qui te feront plaisir à toi et à ton homme.

Et puis tiens-nous au courant !

Vale, miss !
salut, j'ai déja fait la demande à la sécu pour avoir la CMU mais malheureusement on me demande ce que j'ai fait durant la période 2004 à 2005 et je ne sais pas si je dois dire que j'ai arrété les cours ou pas.
En ce qui concerne mon homme il ne peux pas maider car lui ne me comprends pas, la seule chose qu'il voit c'est qu'il m'aime comme je suis, il ne comprends pas mon mal être
Mes parents connaissent ma situation actuelle mais financièrement ils sont incapable de m'aider, il me dise de chercher du boulot mais c'est tellement dure.
il fut un temp ou j'étais tellement sure de moi et maintenant je suis arrivée au stade que j'ai peur de sortir
coucou

Pour avoir un minimum de revenu je te conseillerai d'aller voir l'assistante sociale pour qu'elle puisse voir avec toi qu'elle aide tu pourrais avoir ( avoir arrter les cours n'on rien a voir avec ca). Elle pourra te faire un papier pour que tu puisse beneficier de la CMU. je suis dans ton cas en ce moment,t mon Assistante sociale ma bien aidée alors une autre peux le faire pour toi.

Pour ce qui est de ton mal etre, il faut que tu te reprenne en main, tu dis que tu prend du poids meme si tu ne fais pas d'abus, moi je dirais que tu fais partie des personnes qui grossissent en s'angoissant. Essaye d'aller voir un medecin pour qu'il te donne quelque choses pour que tu puisse deja remonter la pente car tu es mal en ce moment et ca ce sent.

Ton copain si il t'aime comme il te le dis, devraisessayer aussi de t'aider, car te dire u'il t'aime comme tu es alors que toi tu souffre, ca ne te remonte pas le morale non plus..

Tu as des droit failes valoirs....
j'espere que tout s'arrangera pour toi

bises
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »