Bonjour...je m'apprête à subir un switch duodénal...
J'en suis au début de mon aventure!!
J'aimerais avoir des avis, sur le sujet et peut-être, quelques témoignages de personnes ayant subi la même opération...
Merci
En Belgique, contrairement à ce qui se passe en France ou en Suisse, c'est le chirurgien qui décide si la personne a besoin ou non de voir un psy.Patty a écrit :As tu vu un psy comme on doit le faire avant ce type d'intervention ?.
Chacun est différent dans sa réaction à l'opération. De plus, que ce soir le bypass ou le switch, il s'agit d'opération de chirurgie lourde, dans les quelles on compte 16 % de complication périopératoire assez grave. Je connais au moins une eprsonne qui suite à une telle intervention (et des complications) a eu un arrêt maladie de plus de 2 ans. Mais ces complications periopératoires sont moins liées à l'opération elle même qu'aux complications liée à la chirurgie (péritonite et autre maladie nausocomiale, mais aussi complication pulmonaires liées au poids...).brigitte64 a écrit :Chère maria123...
Je parle du switch...parce que je vois les résultats! c'est tout...
et la bypassée que je connais...a des résultats ! tres bons même, mais elle dit que c'est horrible! elle n'en est pas encore bien remise (1 an)
Mais tout ca..c'était avant que je ne découvre votre forum...
Vous y êtes presque ! 👍