? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Demain nous recevons mes parents pour "fêter" notre installation dans notre nouveau logement.

Je leur ai fait un boeuf bourguignon (qui faisait très très envie à mon père) et je me demandais ce que j'allais faire en accompagnement (je ne voulais pas "tomber" dans les sempiternelles pommes de terre à l'eau ou riz".

Je vais donc tester une recette de gâteau de pommes de terre trouvée dans un livre de recettes végétariennes :

- 8 pdt pelées et coupées en rondelles
- 30 g de beurre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1/2 cuil. à café de poivre moulu
- 200 g de chapelure
- 125 g de fromage râpé (cheddar ou gruyère)
- 50 g de parmesan fraîchement râpé

:arrow: Préchauffer le four. Beurrer un moule rond assez profond (diam 20 cm environ).

:arrow: Chauffer le beurre et l'huile + ajouter l'ail et le poivre. Déposer une couche de rondelles de pdt dans le fond du moule. Badigeonner de graisse à l'ail et saupoudrer d'un peu de mélange de chapelure et de fromages.

:arrow: Continuer à étaler les couches en terminant par le fromage.

:arrow: Bien tasser le tout.

:arrow: Enfourner 1 heure.

Bon appétit :P

:idea: Je teste la recette demain et vous donne mes impressions.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Bon, c'est l'heure du verdict : C'était SEC !!

Il faut rajouter un peu de lait sinon c'est un étouffe chrétien :lol: :lol:... mais à part ce petit détail, c'est très bon ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Cuisine »