? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
encore une fois,je vais vous saoûler avec mes problèmes mais tant pis,j'ai besoin d'écrire.

je suis complètement perdue,désorientée.

je reste cloitrée chez moi depuis novembre,suite à une agression vers mon ancien lieu de travail et n'ayant aucune qualification je suis allée dans une mission locale pour essayer de trouver une formation qui me convient.j'ai donc fait un bilan de compétences,super,j'avais décidé de faire une formation de secrétariat médical.j'étais sûre et tout et maintenant je veux plus faire ça!!!!!!! :shock:
j'ai rdv avec la mission locale le 28,avec ma synthèse du bilan de compétences qui ne me convient plus.

j'en ai marre de changer d'avis tout le temps!je donnerais n'importe quoi pour qu'on me dise pour quoi je suis faite!je ne parviens pas à prendre une décision!

j'en ai assez!rien ne me vas,j'ai peur de tout.je sais que je suis jeune pour savoir vraiment pour quoi je suis faite mais je ne vis avec zom depuis presque 2ans et il faudrait que je me décides quand même!il faut que j'ai une qualif pour gagner un minimum ma vie!on galère avec son salaire pas régulier (bosse en intérim) et j'aimerais qu'on puisse avoir de quoi profiter un peu de la vie.

je suis confuse dans mes propos mais j'ai un grand ras le bol de moi,de ma vie.
parfois,j'aimerais mourir pour ne plus avoir tous ces problèmes,pour ne plus inquiéter mes proches,pour disparaître.j'aurais voulu ne pas naître...

je crois que j'ai touché le fond là.la seule chose qui me permet de pas faire "le grand saut" c'est l'amour que me porte mon zom,je veux pas le faire souffrir...

je sais pas comment m'en sortir,je m'enfonces de jour en jour.j'essaie d'être gaie le plus souvent possible mais c'est une gaité forcée...j'ai très mal au fond de moi. :cry:

je ne vois pas le bout du tunnel.je demande de l'aide autour de moi mais je n'ai pas trouvé la réponse adéquate à mes besoins.mais de quoi ai je besoin?

je vais voir une nouvelle psy à 14h.j'espère qu'elle pourra m'aider à redevenir normale,à ne plus être dépressive.j'apréhende car je sais que je vais beaucoup pleuré et quand je pleure je fais pitié et je déteste ça.
mon histoire est tellement complexe qu'elle risque de pas comprendre (ça remonte à l'enfance).

désolée de vous ennuyer et merci si jamais quelqu'un souhaite me répondre...
Bonjour jenny69...
Je suis triste de te savoir comme ça :cry: bon déjà le fait d'aller voir une psy c'est une belle initiative, tu as peur qu'elle ne te comprenne pas, mais elle est là pour t'aider, ça prendra du temps, pour qu'elle comprenne tu devras petit à petit lui expliquer tout ce qui ne va pas, sache qu'elle n'est pas là pour te juger, elle est là pour trouver la faille et pour t'aider à t'en sortir, pour te tirer vers le haut...
Ne dis pas que tu préfèrerais ne pas être née, etc, ça me fait mal de lire ça :? :oops: :cry: Tu as, comme tout le monde, ta place sur Terre et tu as un zhom auprès de toi qui t'aime et qui t'apporte de l'amour. Puisse cet amour te redonner la force de te battre et de ne pas baisser les bras.
Quant à ton avenir professionnel, je comprends que tu ne saches plus où tu en es, que tu changes d'avis comme de chemise, mais tu as 19 ans, tu as la vie devant toi, et n'essaye pas de vouloir tout régler (problèmes psychologiques, alimentaires, professionels) en même temps, car ça prend du temps, déjà c'est bien tu as de la volonté, le fait que tu ailles consulter qqun le prouve, alors bats pour pour aller bien, et ensuite tu verras, le reste viendra naturellement... Mais c'est normal que tu sois instable sur ce que tu veux faire dans la vie, si ton moral est instable... De mon côté aussi j'ai l'impression d'être dans l'impasse au niveau des études, je suis en licence (mais mon année est morte là :roll: ) et je me rends compte que j'en ai ras le bol, que ça ne me plaît pas alors je cherche quelque chose qui me convient mieux pour l'an prochain, une réorientation en somme... pose toi les bonnes questions, par exemple prends un papier et un stylo et note ce qui t'intéresserait : les enfants, le tourisme, le domaine médical, le contact avec les autres etc... et petit à petit réfléchis à partir de ce que tu as griffoné sur le papier sur les voies qui seraient envisageables... et n'hésite pas à aller au CIO par exemple, là on pourra bien te renseigner...
En tout cas bats toi, ne te laisse pas aller, et dans un avenir proche tu te sentiras déjà bien mieux. C'est un travail de longue haleine, il faut s'accrocher...
Courage jenny, et si besoin est, je suis là pour discuter ;) (je maintiens !)
merci,t'es très gentille.toujours prête à répondre aux personnes en détresse.
pour ton conseil d'écrire ce qui m'intéresse,je l'ai fait mais ça m'a pas aidé du tout.soit je peux pas à cause de mon dos,soit les écoles sont trop loins,soit j'ai pas le bac qu'il faut (pourquoi a t il fallu que je fasse un bac éco????? :evil: ).

j'ai écris sous le coup d'une crise d'angoisse.là ça va un peu mieux car pleuré autant m'a lessivée.en plus j'ai dormi que 3h cette nuit,je suis debout depuis 5h du mat'.

merci encore pour ta gentillesse.
dis,tu connaitrais pas une bonne fée qui résoud tous les problèmes d'un coup de baguette?
je sais...je rêve trop...
merci,t'es très gentille.toujours prête à répondre aux personnes en détresse.
pour ton conseil d'écrire ce qui m'intéresse,je l'ai fait mais ça m'a pas aidé du tout.soit je peux pas à cause de mon dos,soit les écoles sont trop loins,soit j'ai pas le bac qu'il faut (pourquoi a t il fallu que je fasse un bac éco????? :evil: ).

j'ai écris sous le coup d'une crise d'angoisse.là ça va un peu mieux car pleuré autant m'a lessivée.en plus j'ai dormi que 3h cette nuit,je suis debout depuis 5h du mat'.

merci encore pour ta gentillesse.
dis,tu connaitrais pas une bonne fée qui résoud tous les problèmes d'un coup de baguette?
je sais...je rêve trop...
Ben je t'en prie, j'aime pas voir les autres mal, et puis j'avais déjà vu certains de tes posts et ça m'avait bouleversé :oops: ... Et puis ça m'arrive aussi d'être en détresse parfois donc je sais ce que c'est de n'avoir personne à qui pouvoir en parler... alors je sais bien que ce ne sont que des mots, mais ça peut parfois faire un déclic...
Donc tu as un Bac ES en poche c'est ça ? C'est pas celui que j'ai fait, alors pas facile à te dire ce que tu peux faire avec ça... Tu voudrais directement trouver un p'tit boulot, tu t'es renseigné au niveau des formations ? Parfois y'en a des complètes qui se préparent en un an et ça donne plus de possibilités de trouver un job après... essaye de te renseigner, ou de prendre rdv une conseillère d'orientation qui pourrait t'aiguiller là dedans, car moi je ne sais pas trop :oops: déjà j'ai du mal avec mon propre parcours :oops: :oops: :oops:
Sinon pour la bonne fée, alors là je n'en connais pas du tout, et puis ça n'existe pas hélas ;) mais je suis sûre qu'au fond de toi ya une p'tite fée qui ne demande qu'à se réveiller et prendre le dessus sur le p'tit démon qui te fait avoir des pensées si négatives... C'est à toi de faire éclater au grand jour l'autre côté de toi qui sommeille encore... ;)
Tu y arriveras, ne désespère pas.
Je t'envoie un gros :kiss: d'encouragement pour le rdv de cette après midi ! Tu me tiendras au courant j'espère...
Et sois gentille, fais moi le plaisir de te reposer après ;) A bientôt. Courage.
je te tiendrais au courant,promis.je te garanti pas que ce soit cet aprèm car je sais pas dans quel état je serais.
à plus tard! ;)
chalut, si je peux me permettre, et je sais que TiTEtOile me le permettra :kiss: , je voudrais faire une parenthêse sur les psy, alors je vais te raconter un pti truk sur moi.
Ma mére avait commencé à m'envoyer chez les psy quand j'av 6ans croyant que je nécéssitait leur présence (ils n'étaient rien d'autre qu'une présence à qui je raconatais ma vie, et qui prennait à la fin l'argent que ma mére me donnait pour eux), mais ce n'est pas ça qui l'a empéché de continuer à me cogner. Quand à elle, dans son registre, les psy n'ont jamais rien pu pour elle, et je peux te garantir qu'elle en a vu des tas tout au long de sa vie.
Pour ma part, j'ai vite compris que pour me construire, trouver l'être que j'étais et qu'elle avait bien faillit détruire, il fallait que j'aprenne à me servir de ma tête plutôt que d'attendre après les autres, et nottament les gripes sous que peuvent être certains psy (je ne dis pas ça pour tous, car comme ds ts les domaines, il y a des gens très bien). L'école t'apprend à compter et à réciter, la vie t'apprendra a te trouver, et je l'espère à être heureuse.
Ceci pour te dire de ne pas avoir peur d'être seule, la solitude est une porte ouverte sur soit, un equilibre que l'esprit apporte, affin de pouvoir après, s'entourer des meilleurs personnes, qui te donneront les meilleurs conseils, en tout genres, et tu pourras faire le tris, car tu aurras apris à te servir de ton esprit. Mais ce n'est pas les psy qui le feront, c'est toi seule!
J'ai arrété de voir ma mére pendant 10ans, elle a grace à ça, comme qui dirait traversé un desert, et cet acte accompagné de quelques mots a eut beaucoup plus d'impact que tous les prétendus meilleurs psy de paris. Nous nous revoyons depuis deux ans, elle ne voit plus aucun psy, ne prend plus aucun médicament, et se comporte enfin, à peu près comme une vrai mère.
Je n'attends pas après les autres pour être en quête de ce bonheur, impalpable, que je tiens si fièrement entre mes mains, car c la seule chose que je possède, et il n'y a rien que je puisse exiger de plus, ce qui me laisse toute la place pour rêver
ptilion a écrit :chalut, si je peux me permettre, et je sais que TiTEtOile me le permettra :kiss: , je voudrais faire une parenthêse sur les psy, alors je vais te raconter un pti truk sur moi.
Ma mére avait commencé à m'envoyer chez les psy quand j'av 6ans croyant que je nécéssitait leur présence (ils n'étaient rien d'autre qu'une présence à qui je raconatais ma vie, et qui prennait à la fin l'argent que ma mére me donnait pour eux), mais ce n'est pas ça qui l'a empéché de continuer à me cogner. Quand à elle, dans son registre, les psy n'ont jamais rien pu pour elle, et je peux te garantir qu'elle en a vu des tas tout au long de sa vie.
Pour ma part, j'ai vite compris que pour me construire, trouver l'être que j'étais et qu'elle avait bien faillit détruire, il fallait que j'aprenne à me servir de ma tête plutôt que d'attendre après les autres, et nottament les gripes sous que peuvent être certains psy (je ne dis pas ça pour tous, car comme ds ts les domaines, il y a des gens très bien). L'école t'apprend à compter et à réciter, la vie t'apprendra a te trouver, et je l'espère à être heureuse.
Ceci pour te dire de ne pas avoir peur d'être seule, la solitude est une porte ouverte sur soit, un equilibre que l'esprit apporte, affin de pouvoir après, s'entourer des meilleurs personnes, qui te donneront les meilleurs conseils, en tout genres, et tu pourras faire le tris, car tu aurras apris à te servir de ton esprit. Mais ce n'est pas les psy qui le feront, c'est toi seule!
J'ai arrété de voir ma mére pendant 10ans, elle a grace à ça, comme qui dirait traversé un desert, et cet acte accompagné de quelques mots a eut beaucoup plus d'impact que tous les prétendus meilleurs psy de paris. Nous nous revoyons depuis deux ans, elle ne voit plus aucun psy, ne prend plus aucun médicament, et se comporte enfin, à peu près comme une vrai mère.

merci pour ton témoignage,ça m'a touchée et je suis désolée de ce qui t'est arrivé dans l'enfance.

t'inquiète pas,pour le psy,je prends pas de risques financiers car je vais dans un centre pour jeunes en difficultés et c'est gratuit.avec ma situation,j'ai vraiment pas de quoi payer un psy!

tu sais,je suis assez perplexe quant à l'efficacité que ça pourra avoir mais je veux essayer quand même.je vais mal depuis mes 15ans,depuis que mes parents ont commencé à déconner,et depuis j'ai des périodes moyennes et des périodes très basses comme en ce moment.
depuis tout ce temps tu te doutes bien que j'ai essayé d'aller mieux.j'ai essayé la thérapie par l'écriture,en saoûlant mes copines,en me défoulant le +possible pour évacuer le trop plein,hurler quand j'en avais besoin,partir de chez moi et peut être encore d'autres choses.
et rien n'a fonctionné durablement!je replonge encore et encore et chaque fois plus gravement,j'ai l'impression que je deviens folle parfois.
le truc le+durable qui a marché c'est m'installer avec mon zom,ça a été génial pendant 6mois et après rebelote!
je sais pas ce que j'ai!si encore je savais ce qui clochait en moi,je pourrais savoir sur quoi travailler!ça fait trop longtemps que je suis dépressive,je voudrais que ça change mais comment!si quelqu'un connait la réponse,qu'il me la donne par pitié! [-o<

ou peut être que je n'ai pas l'aptitude au bonheur...comme mes parents...ma mère a fait une tentative de suicide et mon père 2...

je crois que j'ai vraiment besoin d'aide maintenant,j'ai peur de dérailler.
ptilion a écrit :
Ceci pour te dire de ne pas avoir peur d'être seule, la solitude est une porte ouverte sur soit, un equilibre que l'esprit apporte, affin de pouvoir après, s'entourer des meilleurs personnes, qui te donneront les meilleurs conseils, en tout genres, et tu pourras faire le tris, car tu aurras apris à te servir de ton esprit.

=D> C'est tres bien dit et tellement vrai (à mon avis)

La solitude n'est certes pas toujours facile à vivre, mais c'est elle qui nous construit et nous apprend à ne pas "dépendre" de quelqu'un...

Il faut se servir de la solitude et non la vivre comme un poids. Se construire en apprenant qui nous sommes vraiment ;)

Courage Jenny

Et =D> ptilion
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »