? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j’ai 30 ans, je suis assistante d’éducation dans un lycée. J’ai fait une école d’art et je cherche toujours à bosser dans mon domaine.

J’ai découvert ce forum au hasard de mes pérégrinations sur le web (je cherchai où trouver des bottes faites pour mes mollets…)
J’ai trouvé l’idée du forum sympa et j’ai décidé de m’inscrire. Et de partager avec vous mon vécu !

Lorsque l’on est ronde, il n’est pas toujours évident de parler de ses problèmes aux autres car bien souvent ils ne vous comprennent pas, même si ils prétendent le contraire !
Je n’ai pas toujours été ronde, enfant j’étais plus potelée qu’autre chose. Ma mère faisait très attention à tous ce que je mangeai, de peur de me voir prendre du poids. Ma petite sœur, plutôt menue, ingurgitait tout ce qu’elle voulait, et je n’y avait pas droit. La conséquence fut simple : dès que j‘avais un peu d’argent de poche je filai en douce au tabac pour acheter des bonbons…
Mes camarades de classe ayant trouvé mon point sensible m’ont toujours traitée de grosse patate car ils voyaient que ça me faisait souffrir, même si ça n’était pas vrai.
Je me suis donc toujours vue grosse, même si je ne l’étais pas. Quand je regarde les photos de mon enfance, je me dis que c’est un beau gâchis.
L’adolescence n’a rien arrangé, je côtoyais les mêmes personnes et je grossissais doucement, mais ça n’était pas bien méchant. Ma mère faisait toujours attention à tout et je me sentais mal dans ma peau. Je n’ai pas été une ado folle de mode et préoccupée par sa ligne. En fait je me suis rendue compte assez tard que même les minces faisaient attention à leur ligne, je devais avoir 24 ans !

Aujourd’hui je pèse 92,6 kg pour 1mètre58. Je fait trois tailles : 46/48 en haut, 48 au milieu et 52 au niveau des hanches !!! Pas très pratique pour s’habiller.
Aimant la mode et les choses originales je me suis mise à la couture il y a 7 ans, lorsque ma mère m’a offert ma machine. Aujourd’hui je fais pas mal de mes vêtements (merci Burda !!!) ce qui me permet de me sentir jolie.
Je ne fais plus de régime. J’avais fait le régime insudiet en 1997, j’étais passée de 81 à 68 kg, en quelques mois. J’ai arrêté les sachets, je me trouvais assez bien comme j’étais (ma mère aurais voulu que je perde encore un peu…)
Arrêt du « traitement » + rupture douloureuse + diplôme ne fin d’année = 10kg repris.
Puis j’ai continué à prendre doucement du poids au cours des années. Je suis gourmande et j’ai tendance à céder à toutes mes envies.
Je vis encore chez mes parents, mon salaire est un peu juste pour prendre mon envol !!! Ma mère ne m’accepte pas telle que je suis et je ne peu pas lui parler de tout ça, elle ne comprendrait pas. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle me parle de régime ou de telle émission sur l’obésité. Ca me pourri la vie et je mange encore plus…
Côté amour je suis seule depuis sept ans. J’ai la sensation de ne pas être vue comme une femme, de ne plus être désirable. Même sur Internet je ne trouve personne, Les grosses n’attirent pas…

J’aimerai tant qu’elle m’accepte enfin, mais elle reste sourde à toute explications, et ça fait 30 ans que ça dure…
J’arrive à en parler à mes amis, mais ils ne comprennent pas toujours.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui vivent la même chose que moi ?
Merci de me répondre.
Bienvenue à toi !
Bonjour,

Je pense que si tu fouille un peu sur la site tu va trouver pleins de personnes qui peux te repondre

En tout cas bienvenue :)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Sois la bienvenue Elbereth :multi:
Ici personne ne te jugera et tu trouveras une oreille attentive... courage à toi :kiss:
Merci... :)
Bienvenue Elbereth,

Pour ta reprise de poids après régime, pas la peine de te cupabiliser, même sans rupture, avec le retrour à la "normale" ton corps aurait repris comme pour 97% des personnes.
Connais tu Zermatti (à faire lire à ta mère également) :)
Et si si les grosses attirent !

Des personnes qui vivent exactement la même chose que toi non, mais des témoignages similaires oui on en lit régulièrement.

Tu sembles en avoir gros sur le coeur et sur les épaules, j'espere que tu arriveras à combatre tes démons pour avancer.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Anne, j'essaye de les vaincres, mais c'est pas facile tous les jours. Le plus dur est de ne pas céder à la tentation de la bouffe...en ce moment je cède tous les jours et je n'en suis pas plus satisfaite pour autant. Je me rends compte doucement de mes erreurs et j'arrive à en parler. Et puis maintenent je sais où aller en cas de blues intense...Y a plus malheureux que soi et ça remet pas mal de trucs en place !
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »