? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demandais si, après une gastroplastie, qq soit la technique, il y avait des aliments que vous ne pouviez plus manger parce que vous ne les supportez plus alors que vous les aimiez avant. Rien que l'odeur ou la vue vous insupporte.

Est ce que ça peut arriver ? Et à quoi pensez vous que ce soit du ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour le by-pass c'est possible, les medecins nous le répètent assez souvent.

Pour ma part, aucun aliment que j'adorais avant que je n'aime plus, par contre j'aime plus de choses, je suis uen gourmande de poireaux alors que je n'aimais pas çà, je mange plus de légumes, moins de féculents, et puis j'avoue tout ce qui est très riche passe bcp moins bien qu'avant !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Au tout début, j'avoue que les pâtes au fromage (que j'adore) me dégoutaient ... maintenant ça va beaucoup mieux....

Mais je sais pas pourquoi les spagetti bolo me vont pas trop trop ... j'en mange mais ça me fait plus plaisir ... lol Mais bon ça m'est égal
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Pour moi ce dégout alimentaire a bien durer 2 bons mois aprés l'opération .
Je ressentais exactement la même chose que lors de mes 3 mois de grossesse = Hypersensibilité aux odeurs ( je pouvais plus passer devant une boulangerie ou un macDo sans avoir de hauts le coeur ), nausées pendant les 2 ou 3 premieres heures de la journée .... " Malheureusement " , c'est passé et j'arrive hélas maintenant sans probleme à aller au MacDO ou faire la queue à la boulangerie :twisted:
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
Dégout avec l'anneau, pas spécialement. Par contre, un certain nombre de choses qui passent moins bien, Pour moi, pour l'instant, anneau non serré, cela se limite au steak. Le steak non maché et non coupé en morceau microscopique ne passe pas. Le steak maché, c'est pas génial. Avec un anneau plus serré, plus de choses ne passent pas. Donc beaucoup de gens deviennent moins attirés. Mais, a priori, quand l'anneau est desséré à nouveau l'envie en revient.
Bonjour,

Etant opéré depuis le 23 Janvier, je suis exactement dans le cas de dégout , rien ne me fait envie . Les odeurs de cuisine me donnent la nausée. Seules les soupes me paraissent appétissantes.

Le pire pour moi c'est les odeurs de friture type McDo ou petit bistrot.

J'attends avec impatience les 2 à 2mois et demi pour que ça passe.
C'est ce qui me console.

A bientôt
moi aussi les odeurs de cuisine me degoutaient et ce pendant 1 mois
mais la nouriture tout court me degoutait a present tout va mieux.
mais depuis 1 mois je fais une intolerance au lait et a ces derives ex: yaourt, creme fraiche ou liquide cuisine ou non et tout ce qui peu contenir du lait les glaces gateaux, enfin tout quoi c'est la galere
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
moi pour le moment je ne resens pas de dégout face a certain aliments,

mais c'est vrai que la diététicienne que j'ai vu m'a prévenu que ca pouvais arriver, et qu'il fallait de nouveau essayer l'aliment qui passe pas plus tard,

le plus dur que j'ai pour l'instant c'est de manger de la viande, mais je pense que c'est parceque je n'arrive pas a bien mastiquer, pourtant je fais beaucoup d'effort!!!

bisous
valoche0003 maman de laura 8 ans et michaël 6 ans, by-passée depuis le 20/01/06
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »