? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans sport et vie, Guy Carlier, 55 ans, ancien Directeur financier se confie. Il est depuis plusieurs mois suivi dans une clinique pour une période de 10 mois. Il bénéficie d'un traitement de l'obésité à la fois psychologique, diététique et sportif. Il ne croit pas à l'anneau et à l'appareil dentaire. Les problèmes à la source n'étant pas résolu.
Il avait fait une lipectomie qui n'a servi à rien suite à une prise de poids de 60Kg en un an.
Il parle de déclic, le jour où l'on admet qu'en poursuivant de la sorte on court vers la mort.
Bonjour Patatepower,

Tu pourrais nous en dire plus sur cet article qui a l'air tès interessant ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Guy Carlier dit que dans son cas, son obésité est due à une volonté d'autodestruction. Il est passé par des crises de boulimie massive où il ne pouvait rien faire d'autre. Il parle d'un stade où l'on sent la mort qui rode mais que dans ces moments là elle possède même quelque chose de séduisant. Il en est mainteant à un autre stade, celui où il veut vivre, dépasser ces problèmes, non pas pour faire le beau sur la plage mais parceque l'amaigrissement représente un enjeu vital. C'est le déclic dont il parle car la volonté seule ne suffit pas, il est donc suivi par un psychologue.

Il parle des dangers de l'anneau. D'après lui, l'obésité résulte d'un désordre profond, d'un déséquilibre. On ne peut pas le règler comme un problème purement mécanique. On risque alors de retomber dans une nouvelle addiction ou même de devenir fou. Certains s'arrangent pour reprendre les kilos perdus en mangeant par petites portions toute la journée.

Dans son programme d'amaigrissement, la perte de poids est limité à 2.5 Kg par semaine. Il s'astreind à une heure de gym quotidienne ainsi qu'à de la psicine. Cela permet au corps de se remuscler, de retrouver des sensations perdues (reveil de la musuclature, perception du centre de gravité).
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »