? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le cuit vapeur c genial par contre evitez de vous coller dessus ou au dessus ou à coté, c brulant, d'ailleurs c comme cela que je me suis brulé un sein au 2eme degres!!!!!! j'etais pourtant habillée mais j'ai eu la mauvaise idée de m'appuyer dessus pour aller chercher un truc tombé derrière....ça fait mal...... :cry:
Vous savez aussi qu'on peut cuire un max de choses au micro-onde, sans matieres grasses non plus.
Meme le poisson, des légumes....

J'ai pasde cuit-vapeur, mais je suis fan de soupes : je fais cuire mes légumes à l'eau, je mixe le tout, je rajoute parfois un peu de flocons de purée de pdt si besoin d'épaissir. Hmmmm
Et ca y est, les potirons sont moins chers mnt qu'Halloween est passé. Youpi !

Plein de recettes de bonnes soupes orignales et sympa sur www.marmiton.org
C'est une facon agréable de manger des légumes, surtout avec l'hiver qui arrive. Ca réchauffe !
(mais ca m'a jms fait grandir :cry: )
Le cuit-vapeur y'a que ça de vrai !
J'en ai toujours voulu un mais chez mes parents z'en voulaient pas, pis quand je suis venue ici... pas les moyens.
J'ai donc dû attendre que ma belle-soeur en achète un, l'utilise 2 fois puis le range au fin fond d'un placard pour que mon nom chéwi aille lui piquer un jour d'absence :lol:
Alors depuis c'est cuit-vapeur pour tout ! Enfin les pâtes c'est pas pratique je trouve... je sais jamais combien d'eau mettre ni combien de temps faut cuire !
Sinon c'est LE TOP pour garder les véritables saveurs et les vitamines sans aucune calorie supplémentaire !
On peut tout faire dedans, on économise l'eau, l'electricité, les graisses, le temps passé aux fourneaux, ... MAIS QUE DEMANDEZ DE PLUS ???

TOUS AU CUIT VAPEUR !

qui a dit que j'étais folle ? :roll:
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
moi j'en ai acheté un il y a deux jours, et j'ai pas encore essayé..
il faut dire que je suis pas très douée niveau cuisine, et niveau imagination, bin c'est pas top non plus!! :oops:
si vous avez quelques idées de recettes savoureuses sans matière grasse, je suis preneuse!!
merci d'avance :D
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
avec le mien je cuits en général mes légumes: les pommes de terre, courgettes, aubergines, carottes, poivrons

je trouve ça vachement pratique pr les pdt par ex, la pré-cuisson ms y'a aussi moyen de cuire des fruits, du poisson, des viandes blanches, des flans et crèmes
moi j'en ai eu un pour Nowel...

j'ai fait des boulettes de boeuf et du poisson en papillotte avec des la mangue hummmmmmmmmmmm c'était trop bon même mon maxou a adoré....
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Ma maman est la reine du cuit vapeur. Elle fait tout dedans.
Elle met souvent son poisson avec des rondelles de citron dessus, oignons.
Des fois elle met un assortiment de légumes : poivron (très bon), courgette, endives, etc.... Et le must c les tomates provencales : elle coupe en deux d tomates fraiches, elle les met ds la machine la coupe vers le haut avec des herbes dessus, et ça une fois cuit c très très bon.

Comme le disait kkun plus haut, n'hésites pas à utiliser pleins d'herbes, épices... Tu peux saler légèrement, maman en met du gros car le fin s'en va avec la vapeur,mais faut pa en mettre bcp.

Ce qui est bien avec le cuit vapeur c'est k'on redécouvre le gout des aliments.
Moi j'en voudrai un mais il y'en a pa bcp, il faut k'il ait un étage, puis un bac récupérateur d'eau ,pui un autre étage, pui un autre bac récupérateur d'eau en dessous.
Grace au récupérateur d'eau tu peux faire cuire des aliment complètement différent, ds un étage par exemple du poisson et ds l'autre des légumes sans k'ils prennent le gouts du poisson.
hummm c'est décidé, je me lance ce week end : saumon ciboulette avec des courgettes....
je vous en donnerais des nouvelles!!
merci pour vos réponses
bises
si ça continue, va falloir que ça cesse!!!!
j'en ai un mais j'avoue ne pas oser m'en servir. je ne mange pratiquement plus de viande et de poisson, je me dis que ça peut être une bonne solution pour redécouvrir le goût des légumes, vous me donnez envie de me lancer
quels sont, selon vous, les recettes végétariennes agréables et réalisables au cuit vapeur?
merci anne pour le lien!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
Répondre

Revenir à « Cuisine »