? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai été le voir ce soir et je dois dire que le film est assez space.. en fait, j'avais jamais vu de film sur une relation entre deux hommes.. mais bon c'est un bon film à allé voir.. :)
C'est un excellent film. C'est même plus que ça.
Personnellement, je suis très attirée par les paysages et le style de vie de ce coin d'Amérique (attirée et révoltée, mais c'est un autre sujet) et je suis allée voir le film plus pour ça que pour son thème.

Bien sur j'étais curieuse de voir comment le cowboy Malboro pouvait devenir gay sans que son image d'archétype masculin en prenne un coup.

Et bien non, l'image n'en prend pas un coup. Elle en sort même grandie.
Ces cowboys sont de vrais mecs, et il faut rendre hommage à Ang Lee pour avoir fait un film sur des homos sans tomber dans la cage aux folles.
Ce sont de vrais mecs donc, et leur histoire d'amour est magnifique. Elle me fait penser à celle de Clint Eastwood et Meryl Strip dans La route de Madison. Le poids de la société, des convenances, la retenue, face à une telle douceur, une telle tendresse.

Tout le monde succombe à Broke Back Mountain. Les gens ricanent au début du film, puis ils se taisent et finissent tous par pleurer.

Mention spéciale à la scène entre Ennis et la mère de Jack, sous le regard méprisant du père.

Allez voir ce film et faites lui un triomphe !
J A D O R E!!

Ce film m'a boulversé!
J ai mis plus d'uneheure à m en remettre!!

Le jeu des acteurs est epoustouflant. Les paysages magnifiques.

A voir absolument.
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
Je plussoie :mrgreen:

A ne pas rater !
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
Une magnifique et féroce histoire d'amour, des acteur envoutant et des décors somptueux... Qu'importe que ce sois un couple homo ou pas, il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas être touché par la grace!
" L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes."
---> France Anatole
Nyphalie a écrit :Une magnifique et féroce histoire d'amour, des acteur envoutant et des décors somptueux... Qu'importe que ce sois un couple homo ou pas, il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas être touché par la grace!

Exactement! Moi j'applaudis Ang Lee pour ne pas en avoir fait "une histoire d'amour entre 2 hommes" mais plutôt une histoire d'amour tout court...
Magnifique film, j'ai versé ma p'tite larmichette à la fin, et je plussoie pour la scène entre Ennis et la mère de Jack... Breath-taking!

A voir absolument.

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Répondre

Revenir à « Cinéma »