? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas si vous connaissez ces délicieuses bouchées à la crevette cuites à la vapeur, mais j'aimerais bien trouver la recette de celles que vendent les restos et traiteurs chinois, histoire de les refaire chez moi :)

Par contre, j'ai cherché sur le net, et ça n'a pas l'air facile à trouver... Si vous connaissez la recette ou un site qui la donne, n'hésitez pas ! :)
Non, là, c'est des Xiu Mai au porc, c'est pas la même chose :)

Les Ha cao, c'est ça :

Image

C'est à la crevette entourée de pâte de riz blanche et cuit à la vapeur qu'on trempe dans de la sauce soja ou du nuoc mam.
ok merci pour la photo. j'arrivais pas trop à visualiser "l'emballage" lol
euh... généralement ils s'embètent pas a les faire eux ils les achètent congelés.... et tu peux les trouver comme ca dans de nombreux supermarchés asiatiques.
je sais pas de quel coin tu viens mais si y'a des resto y'a forcement un grossiste qq part ou ils se fournissent.
;)
La vie est trop courte pour se laisser emmerder!
Après de longues recherches (lol), j'ai trouvé un post sur un autre forum d'une femme qui disait faire la pâte des hacao avec une farine spéciale... mais elle n'a pas donné le détail de la recette.

Le problème, c'est que j'habite dans un coin où on ne trouve pas facilement d'Hacao (c'est pas la spécialité des restos chinois de mon coin), les surgelés sont difficiles à trouver (sauf lors du nouvel an chinois) et sont pas donnés... Donc autant me débrouiller pour les faire moi même !

Si je trouve finalement la recette et que ça en intéresse quelques-unes ici, je vous la donnerai ;)
Je sais pas si c'est çaque tu cherches,mais je vais regarder si je trouve pas mieux ailleurs ;)
alors je vais mettre tout ce que j'ai trouvé
là
mais aussi là
ou encore là

en fait tu trouves tout ça ici

(et j'ai moi aussi une question:j'ai acheté des nouilles asiatiques au curry récemment et j'aimerai savoir 1 si c'est bon et 2 comment ça se prépare,car je reste une quiche en cuisine :oops: ) ;)
missfrizouilles a écrit :j'aimerai

j'aimerais bien sûr :oops: :arrow:
Répondre

Revenir à « Cuisine »