? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a des hauts et il y a des bas, pour ma part je sent même avoir toucher le fond.
J'en est assez de ce corps qui me pourri la vie, je fais 122.5 kg pour 1.68m, je n'est pas honte de le dire ici car c'est l'un des seuls endroit ou je puis m'y confier.

Mon poids me pénalise pour beaucoup de chose:

-les fringues, ne pas pouvoir m'habiller comme je voudrais, genre me mettre en débardeur ô lycée, je déteste montrer mes bras là bas, sa veux pas dire que je met un gros pull-over à la place, non ! Mais des tee-shirt basique ou petit moulant allant jusqu'au coude.

-le fait aussi de n'avoir jamais eu de petit ami, je suis juste la bonne copine gentille, drôle, même dingue ( oui j'avoue^^)!! On me dis que de toute façon ça arrivera un jour, au moment ou tu y penseras le moins et bla bla bla, mais en moi je me dis " Pourquoi m'aimerait 'on si je me m'aime pas comme je suis??" L'amour peut être le sentiment le plus beau, mais il peut faire le plus mal...

-le sport, j'aime courir, mais tenir longtemps je peux pas, mon cœur bat à plus de 100 à l'heure et j’suis plus rouge qu'une tomate :lol:, sans compter les brûlures que je me choppe aux entre jambes. Donc je fais pas de sport. Faudrait que je diminue la clope aussi, mais ça c'est autre chose.

-les sortis entre potes de mon bled, pendant un peu plus d'un ans je sortait presque tous les soirs. Avec ma petite sœur(elle a 1 ans de moins que moi, et qui n’a pas de souci de poids), son copain et d'autres que je connais depuis la maternelle, j'avais réussi à me faire accepter, j' rigolais bien, mais au fond non, au début sa allait quand on restait dans le bled, mais quand on partait en voiture pour aller voir d'autres "potes" dans d'autre village...j'était la dernière à aller avec eux, quitte à rester toute seule parce qu'il n'y avait plus de place, ma sœur, elle, s’en foutait royalement puisqu’elle était de la partis et d'autre coup de p*** comme ça aussi, bref j'en ai eu assez et je l'ai est laissés tomber ce genre d'hypocrisie non merci!

-et ma plus grande passion, les chevaux, j'ai la chance de pouvoir un posséder un et j'en suis très heureuse, mais j'ai perdue se plaisir de "le monter", cette sensation de liberté que l'ont a de galoper et de ne faire qu’un…me semble s’y lointain. Alors je m’occupe de lui autrement, des ballades en mains, des exercices à pieds, câlins et bichonnage à gogo.

Alors je passe mon temps, a repenser à tout ça…mon physique m’a presque bouffer 10ans de ma vie !! Dans les pires moments, les idées les plus noires me sont apparues, vouloir en finir une bonne fois pour toute, à partir 13 ans j’ai commencée à me tailler les veines, arrêter de manger jusqu’à faire des malaises, pleurer dans mon lit et serrer une écharpe autour de mon cou à en ressentir mon cœur battre dans crâne…,bref je ne veux plus subir tout ça je me fais encore plus de mal.

D’autant plus que je me met en froid avec ma mère, à cause de ma grande sœur (ayant le même physique que moi) qui est là le week-end et pendant ses vacances, à qui j’avoue en être jalouse de part qu’elle réussi presque tout, permis du premier coup ( moi je l’ai eu au bout de la 5ième fois), ses études, etc.…ma mère a beaucoup de sujets de conversation avec elle , elles partent toujours toutes les deux faire des emplettes en ville, moi c’est très rare, je me sent délaissée, cela me rend exécrable avec elles. J’aime ma mère, et l’envoyant balader, je me rend compte que je lui fait du mal et je m’en veux.

Mon poids est la cause de tout cela, et j’ai envie que cela cesse, en voulant me faire du mal à moi même je me rend compte que j’en fait autour de moi. Je veux me battre, me sentir bien en moi et pas qu’en apparence. Vivre avec ses kilos en moins, mais je sait pas comment faire.
Voilà, j’espère trouver un peu d’aide parmis vous.
:twisted: " A Mon SiGNaL, DéChENe LeS EnFeRs !!!!
Vivre sans lois, ni pouvoir, vivre !!! tout simplement !!!
Salut Legolas_,

Je ne commencerai pas en te disant que je comprends ce que tu ressens par ce que ce ne serait vrai, je suis passé par des moments critiques mais je n’ai jamais eu le même genre d’expérience que toi.
Ce que je sais, par contre, c’est qu’il n’est pas facile de vivre avec une telle haine de soi-même. Il y a quelques années, j’avais un peu la même façon de penser que toi, le fameux « je ne m’aime pas donc personne ne peut m’aimer », seulement en y réfléchissant bien, est-ce que toi tu pourrais être attirée par un mec qui ne s’aime pas ? Quand une personne ne se supporte pas, ça se voit et ça ne donne pas vraiment envie d’aller vers elle. Pour que le regard que les autres ont sur toi change, il faut d’abord que ta façon de te voir toi même change. Je ne veux pas dire que le comportement des autres envers toi soit de ta faute, bien au contraire, ceux qui ne t’acceptent pas comme tu es ne méritent pas de te connaître, mais dans certains cas, tu peux donner une mauvaise image de toi en montrant que tu ne t’aimes pas.

Le froid que tu peux ressentir entre ta mère et toi ne vient pas forcément de tes tentatives de suicide, elles sont peut-être dûes au fait que ta mère ne sache plus comment te parler de peur que tu recommences. Ne penses-tu pas que le fait que ta grande sœur réussisse « mieux » que toi soit dû au fait qu’elle a confiance en elle et que toi tu n’as pas autant confiance en toi ?

Je ne fais qu’avancer des idées jusque maintenant, je ne te connais pas, je ne me permettrais donc pas d’affirmer quoi que ce soit, mais je pense que tu devrais en discuter avec ta sœur, juste pour savoir comment elle se sentait et comment elle réagissait à ton âge.

Je suis sûr que tu vas remonter la pente, ça demandera du temps et des efforts mais à cœur vaillant rien n’est impossible.

Biz, @+ et tiens moi au courant.
Thanatos :vamp:
surtout reste forte
j'ai connu a peu pres le meme probleme que toi, au college je faisait 95 kilos et je n'avais non plus pas beaucoup de succés, beaucoup de personne ce moquait de moi. Pour m'habiller ben je ne mettais que des calçons et chemises ce qui n'etais pas tres esthétique. j'en ai beaucoup souffert.

Pour les sorties le soir mes soeurs avaient honte de moi, car elles mince, plutot mignonne avait des copains, elles ce moquaient de moi qui n'en n'avait pas . En bref elles ne voulaient pas s'afficher avec moi.

Et puis un jours j'en ai eu tellement marre que j'ai decider de changer, je me suis donc mise au sport ( j'ai en baver mais bon) j'ai fais un petit regime ( mais je me faisais tout de meme des petits plaisir le dimanche) et j'ai perdu du poids. Ma maman a ete la seule a me soutenir, je lui paralais de mon mal etre, elle m'ecoutais et ca me faisait du bien. Tu devrais peut etre en faire autant, fais un petit pas vers ta maman tu verra bien comment elle va reagir, elle serais peut etre contente de pouvoir t'aider a te sentir mieux.
coucou Legolas_...
je comprends ta souffrance! et je pense qu'on est nombreuses a vivre la meme chose au quotidien ici, surtout à notre age c'est pas évident, moi perso j'ai l'impression que la vie défile sans que j'en profite.
enfin... mon point de vue c'est qu'il faut arrété d'etre victime, on peut pas continuer toute la vie dan cet état (d'esprit et/ou de corps), et il ya donc des solutions:
-tu rencontres des gens a qui parler et qui ont le meme problème, histoire de sortir un peu de ton quotidien et de te changer les idées...
et pourquoi pas tu envisage de t'assumer telle que tu es pour etre mieux dans ta peau et etre plus à l'aise etc!
-ou alors tu réfléchis bien, tu te mets en face de toi meme et tu te dis "stop, j'veux changer, et pour de bon", et là tu entames les démarches nécessaires pour perdre du poids (si c'est ce que tu souhaites biensur) : RA et sport, certes ça prendra du temps mais ça vaut le coup de faire des efforts...
voila miss, si tu veux parler on est là ;)
bonjour à toi,

C'est dure dure on dirait, mais tu n'es pas seule, il y a bien des gens avec qui tu peux parler, si t'es au lycée, il y a l'infirmière scolaire.

Et il y a le médecin traitant, ta maman comme j'ai lu plus haut !

Non, tu n'es pas seule, c'est toi qui te renferme et qui te coupe du monde, parce que tu te sens mal... C'est normal.

Faut reprendre confiance en toi, tu as des qualités, exploites les, mets les en valeur.

Et t'as raison d'essayer de bouger, rien qu'en te promenant avec ton cheval.

Faut te faire aider, faut que ta souffrance sorte autrement que par tes kilos.

Y'a des gens pour celà, y'a des psychologue ou autres, il y a le CMPP près de ta ville, c'est une équipe pluridiciplinaire de psy, c'est anonyme, demande à l'assistant social ou l'infirmière de ton lycée.

Bref, faut que tu continue à en parler, comme tu viens de le faire ou en face à face.

Bon courage, laisse toi aider, tu le vaux bien !!!
Legolas_ a écrit :Il y a des hauts et il y a des bas, pour ma part je sent même avoir toucher le fond.
J'en est assez de ce corps qui me pourri la vie, je fais 122.5 kg pour 1.68m, je n'est pas honte de le dire ici car c'est l'un des seuls endroit ou je puis m'y confier.

Mon poids me pénalise pour beaucoup de chose:

-les fringues, ne pas pouvoir m'habiller comme je voudrais, genre me mettre en débardeur ô lycée, je déteste montrer mes bras là bas, sa veux pas dire que je met un gros pull-over à la place, non ! Mais des tee-shirt basique ou petit moulant allant jusqu'au coude.

-le fait aussi de n'avoir jamais eu de petit ami, je suis juste la bonne copine gentille, drôle, même dingue ( oui j'avoue^^)!! On me dis que de toute façon ça arrivera un jour, au moment ou tu y penseras le moins et bla bla bla, mais en moi je me dis " Pourquoi m'aimerait 'on si je me m'aime pas comme je suis??" L'amour peut être le sentiment le plus beau, mais il peut faire le plus mal...

-le sport, j'aime courir, mais tenir longtemps je peux pas, mon cœur bat à plus de 100 à l'heure et j’suis plus rouge qu'une tomate :lol:, sans compter les brûlures que je me choppe aux entre jambes. Donc je fais pas de sport. Faudrait que je diminue la clope aussi, mais ça c'est autre chose.

-les sortis entre potes de mon bled, pendant un peu plus d'un ans je sortait presque tous les soirs. Avec ma petite sœur(elle a 1 ans de moins que moi, et qui n’a pas de souci de poids), son copain et d'autres que je connais depuis la maternelle, j'avais réussi à me faire accepter, j' rigolais bien, mais au fond non, au début sa allait quand on restait dans le bled, mais quand on partait en voiture pour aller voir d'autres "potes" dans d'autre village...j'était la dernière à aller avec eux, quitte à rester toute seule parce qu'il n'y avait plus de place, ma sœur, elle, s’en foutait royalement puisqu’elle était de la partis et d'autre coup de p*** comme ça aussi, bref j'en ai eu assez et je l'ai est laissés tomber ce genre d'hypocrisie non merci!

-et ma plus grande passion, les chevaux, j'ai la chance de pouvoir un posséder un et j'en suis très heureuse, mais j'ai perdue se plaisir de "le monter", cette sensation de liberté que l'ont a de galoper et de ne faire qu’un…me semble s’y lointain. Alors je m’occupe de lui autrement, des ballades en mains, des exercices à pieds, câlins et bichonnage à gogo.

Alors je passe mon temps, a repenser à tout ça…mon physique m’a presque bouffer 10ans de ma vie !! Dans les pires moments, les idées les plus noires me sont apparues, vouloir en finir une bonne fois pour toute, à partir 13 ans j’ai commencée à me tailler les veines, arrêter de manger jusqu’à faire des malaises, pleurer dans mon lit et serrer une écharpe autour de mon cou à en ressentir mon cœur battre dans crâne…,bref je ne veux plus subir tout ça je me fais encore plus de mal.

D’autant plus que je me met en froid avec ma mère, à cause de ma grande sœur (ayant le même physique que moi) qui est là le week-end et pendant ses vacances, à qui j’avoue en être jalouse de part qu’elle réussi presque tout, permis du premier coup ( moi je l’ai eu au bout de la 5ième fois), ses études, etc.…ma mère a beaucoup de sujets de conversation avec elle , elles partent toujours toutes les deux faire des emplettes en ville, moi c’est très rare, je me sent délaissée, cela me rend exécrable avec elles. J’aime ma mère, et l’envoyant balader, je me rend compte que je lui fait du mal et je m’en veux.

Mon poids est la cause de tout cela, et j’ai envie que cela cesse, en voulant me faire du mal à moi même je me rend compte que j’en fait autour de moi. Je veux me battre, me sentir bien en moi et pas qu’en apparence. Vivre avec ses kilos en moins, mais je sait pas comment faire.
Voilà, j’espère trouver un peu d’aide parmis vous.

Ca va peut-être pas te consoler mais dis toi que tu n'es pas la seule ! En plus toi tu es bien plus jeune que moi donc c d'autant plus difficile !
J'ai moi aussi l'impression de passer à côté de la vie, de ne pas pouvoir faire ce que je veux, même aller faire mes courses m'est difficile, je me sens handicapée, mon corps est douloureux. Je ne peux même pas faire une ballade avec des amis, une simple ballade parce que j'ai mal aux pieds, une sciatique etc...Alors j'essaie de ne pas y penser.
Courage c tout ce que je peux te dire.
:kiss:
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Salut Legolas!

Etre rond en France de nos jours , c'est sur c'est loin d'être l'idéal , vu le nombre incalculable de crétins aux reflexions et aux regard assassins au kilomètre carré!!! :lol:

Il y a des tas de choses que tu peux qd mm faire avec ton corps.

:idea: Tu parles du sport par exemple. Essaies en un autre qui te convienne mieux comme la piscine par ex. Je sais , l'épreuve du maillot et pas évidente :roll: ms une fois dépassée, tu en tirera un vrai plaisir. Dans l'eau , le corps et moins lourd et tes articulations sont moins malmenées qu'avec le jogging.

:idea: Pour les fringues , moi , c'est grâce aux filles du forum que je me suis tournée vers la vente par correspondance. On y trouve de trés belles choses, pas mémére :twisted: et se mettre un joli vêtement aide à se sentir plus jolie, plus en confiance.

Pour les pbs d'alimentation , fais un tour dans le forum sur la réeducation alimentaire du site. Il y a bcp d'infos et de témoignages qui t'aideront à truover des pistes. ;)

Dis toi une chose:tu es encore jeune et ce que tu vis en ce moment , c'est pas pour la vie. S'accepter prend du temps mais on y arrive et le caractère s'en trouvent affermi !!!

Je t'embrasse et bon courage :Fade-color
Merci vos réponse, j'en suis trés touchée!!

Il est vrai que peu être dans un sens j'ai perdue confiance en moi, jai eu de nombreux échec scolaire l'année dernier ainsi que cette année risque d'être terminer prématurément si je n'obtient pas mon examens du permi catégorie C je devrais qui le lycée sans rien, ayant passé 4 années dans le vent. Cela joue aussi une grosse pression qui me pèse d'autant plus!! Qui dis pression, dit réconfort, qui dis réconfort dis bouffe!!

Aussi je ne me laisse pas aller pour autant côté fringue et soin du corps, un ptit masque à l'argile par-ci une crème hydratante par là, un bô ptit maquillage pour les yeux ect...Je prends soin de mon "apparence", j'ai des amies (des vrais!!) qui me dise que je suis trés jolie, féminine.

Pour le sport il est clair que je vais mis remettre, en commencant doucement et régulièrement de facon à ne pas perdre fil. J'adore nager, mais le regard des autres devient pesant avant d'entrer dans la piscine...

Je sais que je ne suis pas la seule, j'en suis consciente que mon cas n'est pas unique, je lis les autres post, et parfois je mis retrouve, je voulait poster celui là, mon propre message qui crie à l'aide, je suis décidée a y arriver pour de bon.

Je vais commencer à partir d'aujourdhui, par manger équilibrer (pas facile quand au lycée le midi, vue que je suis externe, je mange dehors un simple casse-dale, j'évite la cantine pour financièrement aiser mes parents et puis manger tte seule quand les amis sont externes..bof, bref je mange avec eux le midi et jmis sent bien), et puis cesser le grignotage entre les repas, jpense que c'est un bon début pour le moment.

Et ce qui est de ma mère, je vais attendre un bon moment pour lui parler!

D'ailleur je vais aller faire une tite ballade en main avec mon mustang^^!! Il aime ça et moi aussi!!!
:twisted: " A Mon SiGNaL, DéChENe LeS EnFeRs !!!!
Vivre sans lois, ni pouvoir, vivre !!! tout simplement !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »