? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous lis depuis quelques mois maintenant. J'ai beaucoup appris !
D'abord, j'ai mis un nom sur mon trouble alimentaire : hyperphagie ! C'est peut-être bête, mais déjà ça, ça m'a fait du bien !
Ensuite, j'ai bien lu tout ce qui était écrit sur la RA, je pense en avoir globalement compris le fonctionnement. Mais je ne me sens pas prête encore...
Et pourtant... j'ai le sentiment depuis quelques temps que je ne mange plus au delà de ma faim... que quand je mange de façon un peu compulsive, je suis capable de ne pas manger le repas d'après...
Alors, je me suis imprégnée de ce que j'ai lu au point de le faire sans le vouloir réellement :?:
C'est un vrai bonheur en tout cas !!!
Bon tout n'est pas réglé loin de là mais par exemple, je ne sais pas à quand remonte ma dernière crise d'hyperphagie, et ça, c'est quelque chose de bien nouveau \:D/
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Moi aussi ca a commencé comme ca... j'ai d'abord appliqué quelques principes simples de la RA, mais je suis pas prête pour suivre tout le programme dès maintenant...
---
sido4 a écrit :Je vous lis depuis quelques mois maintenant. J'ai beaucoup appris !
D'abord, j'ai mis un nom sur mon trouble alimentaire : hyperphagie ! C'est peut-être bête, mais déjà ça, ça m'a fait du bien !
Ensuite, j'ai bien lu tout ce qui était écrit sur la RA, je pense en avoir globalement compris le fonctionnement. Mais je ne me sens pas prête encore...
Et pourtant... j'ai le sentiment depuis quelques temps que je ne mange plus au delà de ma faim... que quand je mange de façon un peu compulsive, je suis capable de ne pas manger le repas d'après...
Alors, je me suis imprégnée de ce que j'ai lu au point de le faire sans le vouloir réellement :?:
C'est un vrai bonheur en tout cas !!!
Bon tout n'est pas réglé loin de là mais par exemple, je ne sais pas à quand remonte ma dernière crise d'hyperphagie, et ça, c'est quelque chose de bien nouveau \:D/

C'est halucinant Sido4 ! Moi aussi, sans vouloir commencer sérieusement une RA, je commence à prendre conscience de mon alimentation...et j'ai même commencé à perdre du poid ! C'est plutôt motivant pour la suite !!!
Bon courage à toi !
sido4 a écrit :C'est un vrai bonheur en tout cas !!!
C'est chouette de voir que nous lire te fait du bien, et te fait progresser à ton rythme.
A mon avis, ca travaille dur en arriere plan ! ;)
Peut-etre que tout va se mettre en place petit à petit, sans que tu aies besoin de vraiment te plonger dans la RA. Tant mieux pour toi !!
Bonne route à toi, Sido ! :D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Merci de vos réponses ! Je ne suis pas beaucoup venue ces derniers jours : mon petitou est malade, ça fait 3 nuits que je ne dors pas. Dans ces moments-là, en général, je mange beaucoup parce que c'est grâce à ça que je tiens le coup (ben oui, j'ai quand même les 3 autres en plus du petit malade !). Là j'ai fonctionné comme ça aussi, mais sans manger au repas suivant si je n'avais pas faim... et sans que je ne me l'interdise, juste parce que je n'avais pas faim :)
Comme dit Coffexe, ça doit travailler dur à l'arrière plan :P
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
L'immense avantage de commencer une rééducation doucement, c'est justement qu'on voit le poids se stabiliser et ne plus jouer au yoyo. C'est vraiment la première chose gratifiante de la rééducation.

Et quand on se sent mûr pour passer à la vitesse supérieure, alors le poids s'en va. C'est que qui m'est arrivé cette année. Makgré tout, après tant d'années, maigrir finalement facilement sur le plan culinaire, mêm s'il faut rteavailler dur à l'arrière plan, c'est vraiment très gratifiant et en dehors de tout ce qu'on nous serine.

Un régime, ce n'est pas mangez moins et vous irez mieux, mais apprenez à réagir mieux et vous mangerez moins.
maria123 a écrit :ce n'est pas mangez moins et vous irez mieux, mais apprenez à réagir mieux et vous mangerez moins.

;)
---
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »