lauragodsavethequeen a écrit : Mon père est ressorti de la réunion avec l'idée que je continurais d'aller au collège, sans pression,sans y être obligée, et qu'en parallèle je rattraprai mon retard avec le CNED, alors que le médecin lui avait dit , je cite "Laura n'est plus obligée d'aller au collège ".Comprenez: On en veut plus. N'y a t'il une nuance entre "non obligation de présence" et "exclusion" ?![]()
est-ce qu'il n'y aurait pas une incompréhension de part et d'autres? peut-être que ton collège a cru que c'était trop dur pour toi de venir en cours, donc ils ont décidé, pour t'aider, de ne plus t'obliger à y aller et donc de t'inscrire au CNED pour que tu puisses quand même avoir une scolarité. Peut-être que leur idée, c'était que tu ailles au collège quand tu t'en sens capable, et que le reste du temps, pour ne pas perdre pied, tu suives des cours au CNED?
Toi, tu as compris que tu n'étais plus souhaitée là -bas, mais franchement, ça m'étonnerait que ce soit le cas, sauf si tu perturbais les cours.... Tu devrais aller voir ton chef d'établissement pour mettre tout ça au clair, car il y a peut-être eu une mauvaise compréhension. Ou alors, comme dit Nathouille, peut-être qu'ils pensaient t'aider en te disant de ne plus venir...
Tu sais, en général, les medecins scolaires et autres ne cherchent qu'à t'aider, et pas à t'enfoncer, donc à mon avis, ils ont cru t'aider mais si ce n'est pas le cas, tu dois aller le leur dire, sinon, rien ne pourra avancer...