? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui voilà .. j'avais mis mon chemisier en dentelle afin de l'emmener chez mes parents .. Pour le laver à la main un week end où je passais chez eux (plus facile que dans mon appart)
je l'avais porté une fois... magnifique !

Ben ouai mais dans mon sac il y avait : une cartouche d'encre ROUGE éclatée
Je ne raconte pas les dégats!
Je l'ai lavé à la main, en machnie (même si le tissu l'interdisait..)
Rien à faire !

Vous avez une solution miracle ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Pour les taches d'encre, j'avais entendu dire qu'il fallait faire tremper le vêtement dans du lait, mais avant de le laver... Alors si tu l'as déjà lavé...
Remarque tu peux essayer, au pire ça ne marchera pas ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu peux aussi essayer le vinaigre d'alcool (celui qui est transparent en bouteille plastique).

tu tamponne la tache avec un coton imbibé ou tu verse le vinaigre dessus et tu éponges. Normalement, l'encre se dissout dans le vinaigre et part du tissu.
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Arwen17 a écrit :Tu peux aussi essayer le vinaigre d'alcool (celui qui est transparent en bouteille plastique).

tu tamponne la tache avec un coton imbibé ou tu verse le vinaigre dessus et tu éponges. Normalement, l'encre se dissout dans le vinaigre et part du tissu.

le lait patty n'a rien fait :cry:
alors je vais tenter la méthode d'arweN... dis on trouve ça partout ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Oui vraiment partout ! et en plus c'est le vinaigre le moins cher qui existe ! il est avec les autres vinaigres et bien souvent tout en bas
J'ai souvent des tâches d'encre sur mes vêtements. Pour les faire disparaître, j'enduis la tâche de fixatif à cheveux :D et crois moi ça fonctionne. En frottant un peu, la tâche part.

Je le fais avant de la laver .... je ne sais pas si ça fonctionne avec une tache déjà lavée.... :roll:
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Sabishoo-PPA a écrit :Oui voilà .. j'avais mis mon chemisier en dentelle afin de l'emmener chez mes parents .. Pour le laver à la main un week end où je passais chez eux (plus facile que dans mon appart)
je l'avais porté une fois... magnifique !

Ben ouai mais dans mon sac il y avait : une cartouche d'encre ROUGE éclatée
Je ne raconte pas les dégats!
Je l'ai lavé à la main, en machnie (même si le tissu l'interdisait..)
Rien à faire !

Vous avez une solution miracle ?

patty a raison pour le lait, mais je te mets le lien ou tu peux trouver d'autres produits :

http://www.toutclean.com/fiche.php?id=245

si cela marche pas :? , cela pourras servir une autre fois, ou pour autre chose . tu verras c'est tres pratique ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »