? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila juste en deux mots mon petit soucis.. j'ai des kilos en tros qui, d'apres les psy, sont dans ma tete, et que meme a coup de regime draconiens ne partiront pas, tant que je n'aurai pa dépassé le traumatisme.. c'était il y a 5 ans. je ne sais pas trop comment faire, est qu'il y des gens qui ont vécu une situation similaire??

en deux mots mon histoire: a 15 ans, je suis parti en echange scolaire en allemagne pendant 6 mois.. et ca c'est tres tres mal passé.
bilan 15 kilos en plus, une formidable depression nerveuse a mon retour en france, et un comportement alimentaire instable.. j'ai réussi a men sortir, a ne plus avoir de probleme vis avis de la nouriture (enfin presque..) mais toujours ces kilos qui me pourisse la vie parce que jassume pa du tout, je me trouve moche, et aussi parce kils sont le reflet de cette période..

voila désolé d'avoir été longue, mais ca fait du bien d'en parler.. bises
Bonjour ciano,

Oh oui ce que tu décris on est nombreuses à connaitre ca ici.
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais jettes un oeil sur cette page :
:arrow: http://www.vivelesrondes.com/?p=18
Ce n'est pas forcement ce que tu cherches, mais ca fait du bien au moral ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Bonjour ciano,

Oh oui ce que tu décris on est nombreuses à connaitre ca ici.
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais jettes un oeil sur cette page :
:arrow: http://www.vivelesrondes.com/?p=18
Ce n'est pas forcement ce que tu cherches, mais ca fait du bien au moral ;)

Montserrat Caballe est la plus belle Carmen de tous les temps :)

Ciano, on prend des kilos quand ça va mal parfois, parce qu'on compense les soucis. Alors quelque part ils sont respectables ces kilos, car ils furent les points d'appui de ta solution pour t'en sortir. C'est une autre façon de voir les choses, tu sais le truc du verre à moitié vide/plein... ;)
A mes yeux, le reflet de mon corps dans le miroir me donne l'impression d'une grosse boule alors que mon entourage me disent que non. c'est dansl a tete ca et c'est dur de s'enlever de s'y enlever.
Qu'est ce qui c'est passé en Allemagne pour que tu te sentes aussi mal? et surtout je voudrais savoir avec quelle association ou organisme tu es partie...

Je suis en échange scolaire en Finlande pour un an depuis 6 mois. Et je pense que tu gardes une très mauvaise impression de ton expérience car 6 mois c'est le stade tardif du choc culturel, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les échanges de 6 mois sont bien souvent plus difficiles et qu'on en garde une très mauvaise impression surtout les premiers temps.

Pour tes 15 kg en trop, je ne comprends pas que tu n'ais pas été au courant avant, car lors des stages de préparation que j'ai effectué en France, on nous a dit et répété qu'on allait grossir, et pas qu'un peu. Et surtout, c'est NORMAL, ya pas de quoi s'inquiéter, plus de 80% des exchange students reviennent avec un poids supérieur d'au moins 5-10kg. Depuis que je suis arrivée fin août, j'ai pris une dizaine de kilos, surtout les 4 ou 5 premiers mois, là je stabilise à 76 kg pour 1.73m.

La différence des aliments consommés, la facon dont ils sont préparés, la fréquence et durée des repas font que l'organisme est déséquilibré (comme par hasard, les francais sont parmis les plus touchés à cause de leurs habitudes plus différentes). En théorie tu aurais dû reperdre quasiment tout ce que tu avais pris en rentrant en France, à moins que tu te sois privée et que tu ais attrapé des TCA.
---
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »