Melinemeline a écrit :comment se fait t il que dans la plupart des civilisations la femme est considérée comme inférieur a l'homme? ça vient des gènes si la plupart des hommes sont aussi mauvais?
Je ne dirais pas dans la plupart, tu sais. C'est même assez rare, je dirais plus que dans la plupart des sociétés les femmes et les hommes n'ont pas le même rôle, mais ils sont aussi importants les uns que les autres. Si un groupe disparaît l'autre est mal en point. Chacun a son rôle à jouer. Et dans d'autres sociétés, ce petit jeu tourne mal : les hommes écrasent les femmes et puis voilà ... Dans notre société y'a des combats qui se sont mis en place, et je trouve ça aussi malsain que l'écrasement. Pour être reconnue une femme doit se masculiniser à mort, se montrer aussi agressive et dynamique qu'un jeune cadre mâle. Aucun équilibre là dedans. Et en même temps, beaucoup d'hommes avec cette poussée ont peur, ne savent plus comment être des hommes, et leur masculinité est très attaquée, on leur demande de plus en plus d'être des hommes, d'être sensibles en même temps, d'être des fois carrément à l'opposé de nos grands pères. Ca devient de plus en plus compliqué de porter son sexe dans notre société. Aussi bien masculin que féminin. A croire que bientôt ça tournera à l'adrogynie. M'enfin ça c'est la vision alarmiste.
Et j'aimerais pas vivre aux EU. Les rapports sexués sont encore plus compliqués je trouve.
No Comment.