? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut , j'ai réussi à guérrir de l'hyperphagie (2mois)

Lors d'une crise d'hyperphage je m'allonge 3 min dans mon lit et je souffle , je réfléchis à quoi manger , l interet d'en manger jusqu'a mal au bide .
Ensuite, je me leve calmement et je bois un grand verre d'eau.
Je mange jusqu'a sasiété parce que chez moi quand j'avais une crise je savais plus quoi manger et je prenais tout dans mon passage :P.(sans doute du au stresse ou che pas quoi :X)

Bonne chance a vous , j espere que ça marchera pour vous.
Je prétends pas avoir la solution , le vaccin miracle mais pour moi ça a marché.

Groove.

[Edit modo : Il s'agit d'un Fake]
En effet, réfléchir calmement à la situation plutot que de se jeter sur les placards est une bonne idée. :D
Je doute que ton probleme soit completement résolu en deux petits mois :? , mais c'est une belle avancée ! :multi:
Continue à nous tenir au courant, Grovee :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je ne sais pas si tu le fais mais tu devrais aussi demander pourquoi tu veux manger, ça aide aussi beaucoup.
Zut
Je remonte le post pour vous dire que le sucre n'a plus d'influence sur moi !
Je pense que le sucre était devenu une drogue pour moi.
En effet , tous les soirs je fesait un combat pour ne pas craquer.
Maintenant j'en consomme à bon escient quand mon corps me réclame uniquement c'est à dire quand je me sens faible.
Je rappele que le sucre raffiné qu'on trouve dans les gateaux n'a rien d'inspensable pour notre corps.Je me sens beaucoup plus reboosté aprés avoir avalé un fruit.C'est mon corps qui préfére le fruit , je me prive pas !

Sinon je mange vraiment tout le temps , les aliments frits/sucré me disent plus rien , je me frustre pas vu que j'en ai pas envie :).
Ce que j'adore plus que tout c'est le thon !!Je peux plus m'en passer , j'en mange pratiquement une boite de 1kg par jour car j'aime le gôut !
Par contre , au niveau du sel , ça doit etre catastrophique.

De plus , les haricots verts et les épinards fut une révélation pour moi , on y prend gôut ...Si on me place une pizza et une assiette d'épinard je prends sans hésiter les épinards alors que y'a 3 mois le choix serait pas du tout le même.

Quelques fois je mange pour le plaisir du goût sucré.
Ecoutez votre corps et manger quand vous voulez , c'est un conseil que j'ai à vous donner voila.
Je pense que je confondais gôut et sasiété.
Parfois je me sentait rassasié mais je mangeais pour le plaisir bizarre......
Alors ca, c'est une victoire!!!
---
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »