? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde. Je me présente je m'appelle maryrose j'ai 18 ans. Je suis tombée sur ce forum par hasard et dieu merci.

Car cela fait plusieures années que jai des*crises*.. ou compulsions. Mais enfait je ne m'etais pas rendue compte que cela portait un nom. Je croyais que c'était juste un reaction normal (car je mangais bcp de chocolat quand je n'étais pas bien).

Enfin c'était y a deux ans. Je suis passée par une sale période dans ma vie ce qui n'a rien arranger. Et j'ai commencer à faire de l'hyperphagie.Ce mot je l'ai découvert aujourd'hui suite à une dispute avec ma mère jai compris que je souffret de quelque chose et j'ai donc decidé de me renseigner sur la boulimie et je suis tombée sur des explications de "L'hyperphagie" qui correspond exactement à ce que je subi.

Je suis complétement perdue, quand j'ai une crise je n'arrive pas à me retenir..je tiens peut etre 5 min..mais ça m'obsède . Je ne fais que de voir l'aliment qui me fait envie. Et malheurs s'il y n'en a plus,car je cherche n'importe quoi pour compenser. Mais cela revient au même car je commence par un aliment et continue avec d'autre. je mange..je mange...je m'arrête kan jai mal au ventre ou quand tout a coup je me sens mal.

C'est dur pour moi de vous expliquer tout cela car je n'avais pas vraiment analyser mon comportement . Pourtant je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas c'etait evident.

Pourtant ,surtout quand je vais mal, manger me rend heureuse sur le moment. Je suis bien,calme . Je mange et quel plaisir. Mais c'est après . Quand j'ai des maux de ventre. J'ai honte de la façon dont jai agi. Je pleure. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me controler. (Je n'évacue pas ce que jai manger ,même sil m'est arrivé d'être si mal que je voulais vomir mais je n'y arrivais pas,et en plus jaime pas vomir). Donc à cause de ces crises je prend du poids.

En plus à chaque fois que je me remet en question et que je decide de bannir le grignottage. C'est pire!. Tout à coup une crise, je cède et sa recommence. Après je me dis que javais tenu quelque jours pour rien et je culpabilise. Il suffit d'un petit rien,stress, tristesse ou colère et j'ai une crise.

En venant sur ce site ,non seulement j'ai vu que je n'étais pas la seule ,mais j'ai vu que vous aviez "une solution". la "RA" , c'est pas un régime draconnien,idiot ou autre. La façon dont vous en parler cela m'a l'air tout simplement d'être une solution pour reprendre les bonnes habitudes.

Je n'ai pas vraiment compris comment cela marchait ,ni où vous aviez trouvé les solutions . Mais jai copié quelques de vos articles et je vais y lire. Cela m'apprendra deja des petits trucs et des conseils pour "mon cas". (est-ce que quelqu'un pourrait me résumer ce qu'est la RA ou me donné un lien où il y a la démarche? :oops: ).

Je suis désolée si mes propos sont confus mais je suis confuse moi même. Car parler de quelque chose que je ne comprend pas ( l'hyperphagie) c'est pas facile. En fait ce que je comprend pas c'est comment j'ai pu laisser mettre en place ce déséquilibrement?..et pourquoi je n'arrive plus a me controler?pourquoi la nourriture est venu mon seul moyen de sourir kan je vais mal? (malgré que je sois entourée d'amie).

Mon surpoids n'est pas mon gros problème,même si je le sais ,je dois perdre 12-13 kilos (vous me direz ce n'est pas beaucoup mais pour moi si). Mon problème c'est que la nourriture soit devenu un problème,car après tout on mange pour vivre et non pas on vit pour manger. Et moi j'ai limpression que ma vie tourne autour de la nourriture :shock: .

Car quand je m'ennuie : je mange ; quand je suis triste : je mange. Quand je suis en colère : je mange...mais apres il y a des conséquences ,je me sens mal ,grosse et j'ai honte. Je fais semblant d'aller bien mais ce n'est pas le cas.

Pourtant j'ai essayer de trouver des activités pour eviter le moment avant le repas : 16h-20h. Mais je n'y arrive pas . Je m'endors souvent devant la télé soit apres avoir manger soit juste avant. Et quand j'ai une crise je mange quand même le repas(enfin si je tiens jusqu'a là ) . Car souvent en essayant de ne pas manger entre les repas . Je n'arrive pas à attendre que mes parents fassent a manger et "je me fais " a manger. Je mange des repas : micro-ondes, pizzas ou charcuterie etc.

En plus de cela je n'arrive pas a manger en petite quantité je mange beaucoup et vite.

Je suis désolée d'ecrire autant mais je ne sais plus quoi faire . En plus je n'arrive pas à dire tout ce que je veux . Je me sens seule face a ce probleme. Je ne sais pas quoi faire. Svp aidez moi. Enfin si kkn se sent capable de trouver réponses a mes problèmes. merci du fond du coeur pour ceux qui auront pris le temps de tout lire.

Merci a ceux qui auront au moin essayer. merci d'avoir creer ce forum jai pris conscience de quel petits trucs . Maryrose
Coucou Maryrose,

A lire ton message tu vis ce que beaucoup d'entre nous ont vecu et je te dis sincerement "ON PEUT S'EN SORTIR"

Si tu veux tous les conseils en ce qui concerne la Reeducation alimentaire tu peux aller dans le forum http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

La il y a tout plein de posts qui t'expliqueront la demarche et des temoignages qui t'aideront ensuite a la mettre en oeuvre.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hesite pas a poster la-bas nous te repondrons avec plaisir.

Conseil n.1: N'aie pas peur de tes crises. Apprends a les analyser et les comprendre... Meme si tu fais une crise et que tu manges enormement dis toi que c'est parce que tu as un probleme a ce moment la. Il faut tenter de le regler. Ensuite tu manges seulement quand la faim revient et essaie de ne pas t'obliger a manger a heures fixes parce que c'est "normal".
Le fait de ne plus craindre les crises et de ne plus culpabiliser permet de les rendre bien moins frequentes meme si c'est surprenant...
Ensuite les principes de la RA t'aident a "reapprendre" a t'ecouter...

Bon courage a toi dans tous les cas et meme si ce n'est pas tous les jours facile tu verras que la RA ca change la vie!!

TitBlossom qui a un peu la meme histoire que la tienne...
TitBlossom a écrit :Coucou Maryrose,

A lire ton message tu vis ce que beaucoup d'entre nous ont vecu et je te dis sincerement "ON PEUT S'EN SORTIR"

Si tu veux tous les conseils en ce qui concerne la Reeducation alimentaire tu peux aller dans le forum http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

La il y a tout plein de posts qui t'expliqueront la demarche et des temoignages qui t'aideront ensuite a la mettre en oeuvre.
Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hesite pas a poster la-bas nous te repondrons avec plaisir.

Conseil n.1: N'aie pas peur de tes crises. Apprends a les analyser et les comprendre... Meme si tu fais une crise et que tu manges enormement dis toi que c'est parce que tu as un probleme a ce moment la. Il faut tenter de le regler. Ensuite tu manges seulement quand la faim revient et essaie de ne pas t'obliger a manger a heures fixes parce que c'est "normal".
Le fait de ne plus craindre les crises et de ne plus culpabiliser permet de les rendre bien moins frequentes meme si c'est surprenant...
Ensuite les principes de la RA t'aident a "reapprendre" a t'ecouter...

Bon courage a toi dans tous les cas et meme si ce n'est pas tous les jours facile tu verras que la RA ca change la vie!!

TitBlossom qui a un peu la meme histoire que la tienne...

Merci beaucoup, tu as en plus repondu a une question que je me posais.. est-ce qu'il fallait manger au repas "normaux"..meme si sa va surprendre mes parents je vais y faire... sa fait du bien de ne plus se sentir seule merci bcp!!!!
bonsoir,je suis nouvelle sur ce forum je cherchais des cures d'amaigrissement et je suis tombée sur ce cite.Lire tous ces témoignages m'on fais du bien je me sens moins seul,car autour de moi personne n'arrive à comprendre le mal qui me ronge je vous raconte brievement: jusqu'a l'age de 18 ans j'ai toujours été bien ronde dans les 85 klg pour 1m70,ensuiste j'ai commencer a maigrir car j'en avai marre de ne pas trouver de jeans a ma taille car jai une culotte de cheval assez phénoménal!!!!
j'ai perdu la 1ere fois 8kg en 1 mois car je faisais bcp de sport et je suis stabilisée pendant 1ans a 75kg.apres j'ai commencer a avoir des rapport assez FUSIONEL avec la nouriture,j'ai toujours adorée manger mais la reprendre du poids étais hors de question alors a chaque fois que je mangais trop j'allais vomir mais ca na ma faisais pas peur kar ce n'etais pas régulier et j'avais le control.
il y a trois ans perte total de control suite a des probleme familial,je passé mes journée a manger puis vomir manger vomir c'etais mon unique occupation et la je faisais 55kg chose étonnante pour une personne ki en faisais 85!!!mais mon visage avais changer j'avais la tete d'un cadavre ma mere pleurer de me voir me detruire mais moi je me voyai toujours comme le petite bouloule qui ne rentrais pas dans ces jeans.
avec beaucoup de courage j'ai été voir un psy je la voyais 3 fois pr semaine elle ma vraiment sauver la vie car je commencer a avoir des ulcéres a l'estomac,que j'ai toujours !!!petit a petit jai arreter de vomir et repris du poid je m'etais stabiliser a 65kg qui me convenais,et la depuis 4mois c'est le drame je croyais m'en etre sorti mais maintenant,d'apres ce que j'ai lu sur le net,je fais de l'hyperphagie.je mange ou plutot je devore des quantité monstueuse de nouriture et comme je me faisais vomir avant et k je ne vaus plus retombée dans ce vice je me bats contre moi meme pour ne pas vomir mais resultas jai pris 12kg et la je ne supporte plus mon corp.
juste ce soir j'ai diné dehors avec une amie et en rentrant je me suis arretée a la pizzeria et j'ai englouti deux pizza a moi toute seule ayant deja diné,je me sens vraiment mal et je pense que la cure et le seul moyen il faut que je sois entourée,que l'on m'aide,il faut que je perde du poidc'est une obscession ou sinon je sais que je retomberais dans l'anorexi.
voila mon histoire j'ai été longue désolé :oops: j'espere que j'aurais quelques réponse dites moi si vous avez des idées je suis telment perdu que j'écouterai nimporte quel solution si ca peut m'éviter de me sentir aussi mal.....
Maryrose, ca me fait sincerement plaisir si j'ai pu t'apporter un peu de soutien. N'hesite pas a te ballader et a poster quand tu en ressens le besoin.

La reeducation alimentaire n'est pas tous les jours facile alors si tu rencontres de problemes, nous tenterons de te repondre avec nos petites experiences.

Titif,

J'ai lu ton histoire et il semble que tu aies frappe a la bonne porte.
Tu as souffert et souffre encore a cause de cette satanee nourriture.
Apparemment tu penses que la solution est de perdre du poids, je vais me permettre un petit conseil: STOP on se calme on respire un grand coup et on reflechit...:-k

Il semble que ta relation avec la nourriture soit fausse depuis un moment deja. C'est ton ennemie depuis trop longtemps, celle que tu ignores ou dont tu abuses...
Tu dis t'etre faite suivre par une psy, continues tu les sceances ou as tu arrete?
Il semble en effet qu'un accompagnement soit encore necessaire, tu sembles etre loin d'etre reconciliee avec la nourriture puisque de la boulimie tu es passee a l'anorexie puis l'hyperphagie.

Il faudrait que tu arrives a comprendre dans 1 premier temps POURQUOI tu as ce besoin de nourriture...
Ensuite il faudra reapprendre a te connaitre et a faire des aliments des amis. Petit a petit avec une reeducation alimentaire par exemple (tu peux aller dans la partie du forum dedie a cela, j'ai mis le lien dans le post pour Maryrose) tu appredras a ecouter ton corps, a retrouver des sensations perdues.

Je pense qu'un regime n'est vraiment pas une bonne solution (ce n'est jamais une solution d'ailleurs :)). Meme entouree, meme soutenue, il faut vraiment que tu te reconcilies d'abord avec toi meme puis reapprendre a manger.
Bien sur le soutien est tres important et dans une reeducation alimentaire aussi mais s'il te plait, pas de regime pour PERDRE DU POIDS ca ne t'aidera pas a guerir.
Bien sur une RA ne te donne pas des effets immediats, c'est quelques fois difficile mais le resultat est la, a long terme et tellement appreciable...

Dans tous les cas ne te sens plus seule face a ce probleme, beaucoup on vecu des choses proches de ton aventure, tu peux donc en parler librement afin d'accepter que l'hyperphagie c'est une maladie, oui, mais que l'on peut en guerir.

Bon j'arrete de papoter moi et je te fais des bizz
Courage
Comme je l'ai dis sur un autre post..(jsavais pas ou en parler)... jai encore fais une crise...depuis que je viens sur ce forum..c la 3eme en 24h :shock: !! elles ont jamais été aussi rapprochée et la j'ai tellement mal au ventre ... c abusé... j'en peux plus.. jcomprend mm pas pkoi jai eu cette crise... pourtant Jsuis motivée a faire la RA..mais voila...jai commencer aujourd'hui par retrouver ma faim..en ne mangeant pas le ptit dejeuner..et resultat pas de faim..... :S et crise... (je sais faut pas le faire tout les jours..moi jcomptais le faire 2-3 jours max)...
salut,pour repondre a TitBlossom
tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu tu ne sais pas à qu'el point ca ma fais plaisir et cette sensation de solitude qui ma abandonée pendant un instant
.aujourd'hui je n'ai pas fais de crise j'y pense depuis tout a l'heure mais je lutte,ça me ronge c'est comme si qu'une douce musique m'attirais dans les griffe de ma cuisine,mais je pense que la crise d'hier m'a telment déguoutée que je vais essayer de resister.De toute facon mon ventre est telment gonflé k je pense que plus rien ne pourrais y entrer.
Pour répondre a maryrose tout ce que je peus te dire c'est que je te soutient réelment je sais ce que tu ressens ne pas faire de crise c'est un tel combat mais dis toi que tu as perdu une bataille et non la guerre.le malheur dans tout ca c'est que je n'ai pas de réponse a t'apporter pour essayer de t'aider car je suis aussi tombé dans le piége.
J'aimerais telment retrouver une certaine serenité par rapport a la nourriture ,mais c'est la seul a comblé le vide lequel je ne sais pas mais bon.......
Espérons que je ne flancherais pas cette nuit...
je vous embrasse tous nourriturement votre!!!!!! :D
encor une reponse pour TitBlossom je ne pense pas qu'un regime seul soit ma solution mais en revanche je sais que si je continue a grossir a vu d'oeil je vais péter les plomb il faut vraiment que je perde un peu de poid car ca me deprime encor plus de voir que je ne rentre plus dans aucun de mes vetement je n'ai meme plus l'envi de sortir de chez moi je pense que maigrir serais une premiere etape en plus d'un suivi psycologique et d'une reconciliation avec la "bouffe"
bisous
Titif et Maryrose et les autres mais vous 2 tout particulièrement.. comme je vous comprend, vous lire me rappele ma propre expérience...qui n'est pas spécialement bonne mais vous même vous savez ce qu'on endure pendant cette période :(

Je me souviens de ça il y a quelques mois à peine je vivais que pour la nourriture , rien d'autre m'inporter car seule de chez seule (et en pleine vacance d'été c'est pas gai..... :cry: ) je ne pensais qu'a la nourriture 24/24 (oui oui même la nui.....) une véritable obsession que j'aurai tellement voulu enlever de ma tête plus tot pour pouvoir profiter pleinement de la vie mais au lieu de ça... jme suis enfermé sur moi même en me goinfrant (+15/20kg en 2mois ouioiui..... je vous raconte pas le moral psychologik... surtout à ce moment sans suivi psychologique car juste avant cette période je me sentais tellemement mieux qu'avec mon psychiatre nous avions convenu de ne pas nous voir pendant un certain temps... :( :( :( :( ) . Cet été 2005 à donc était la période la plus difficile lié à mes crises de toute mon existence (19ans...).

Tout à cesser 2semaines avant la rentrée scolaire, j'ai eu une conversation avec mon père qui m'a énormément émue... on a donc décider de nous battre ensemble (avec ma mère*) pour qu'enfin cesse mes foutu crises :twisted: ... J'ai donc entamé une R.A qui au début de convenai parfaitement (même si je me priver tjs d'aliments tabou car = fai grossir pfffffff (kel idiote je suis !!)) je me sentais déja beaucoup mieux psychologiquement et j'avais le soutien de mes parents, ce que j'attendais depuis toujours (meme si pour eux ils me l'ont tjs donné.. mouais.......bref :? ) la R.A se passai correctement avec les exercices proposé pour avancer, j'ai inclu le chocolat ds mes repas etc etc (chocolat qui pour moi rime avec NAN NAN NAN (ah bon ça rime ?!? :P )
, j'étais ravi surtout que je voyais mon corps commencer à réagir.... et bon ba à partir de la commence encore et encore le plaisir de me voir fondre ce qui à entrainer chez moi l'arret de la R.A sans vraiment m'en rendre compte :roll: pour finir avec la restriction de tous les aliments (TOUS !!! je mange 7/7 le même repas............................... :evil: :evil: :evil: c'est bizard et totalement ****** de ma part mais j'y peut rien j'ai toujours fonctionner comme ça... après mes grosses grosses grosses crises ou j'ai pris à chaque fois minimum 5kg le fait de me voir fondre entraine chez moi la restriciton alimentaire pour pouvoir fondre encore et encore (pfffffffff)...

En lisant vos réponses à mon témoignage sur ce post j'ai fait une crise vendredi (il y a 1semaine) qui à duré 3jours... (1ère crise en 2mois environ), j'ai mal réagi à ces post bizarrement... ou l'on me conseillais de faire une crise une fois pour toute pour mieux reprendre la R.A mais comme je n'en fait qu'à ma tête je suis reparti pour un tour dans la restriction... (...) tout en sachant parfaitement que ça ne me ménera nulle part ou alors si.. à des crises d'hyperphagie (comme à chaque fois lors d'un trop grand enfouissement d'émotions ou de solitude) et qui risque bien de devenir de plus en plus grosse !!! :evil:
Seulement depuis ma dernière crise (dimanche (pas dernier*) je me suis rendu compte que j'ai maigri encore + qu'avant (enfin en reprenant la restricition car évidemment lors des crises le poid augmente (et heureusement sinon ça serai inquiétant) !!! commen se fais-ce.... :?:

Excusez du peu de mon message :P mais je sais pas j'avais envie que ça sorte pour vous faire par de mon expérience et pour vous dire que l'hyperphagie c'est pas facile tout les jours....... mais je pense qu'il y a au bout du compte sincèrement une solution !!! chacun la sienne bien sur.

Bon courage à vous :)
salut,pourquoi qu'elle que chose qui est censsé nous etre vital nous detruit autant si je pouvais ne plus rien avoir affaire avec la nourriture ce serais le bonheur je ne me rappelle meme plus a quand remonte la derniere fois que j'ai sentis mon ventre vide cette sensation me manque
enfin la je voiis un peu tte en noir désolé ça ira mieu demain
Je suis tout à fait de ton avis TITIF...........

moi je positive en disant que tot ou tard ça s'arrangera... même si pour le moment c'est pas le cas cela di ça viendra j'en sui sur (enfin... j'espère koi !!)

Tu as des idées noires donc n'hésites pas à te vider sur ce forum si ça peut te soulager !!!!! dis ce que tu ressens sans t'autocensuré ... si tu veux tu peux me contacter en MP, il n'y a aucun problème..

Bon courage à toi... et aux autres ;)
Tifif:

Desolee de mon retard mais la semaine fut plus que chargee impossible de me connecter...

Je comprends tres bien ce que tu ressens lorsque tu parles du fait de ne plus rentrer dans tes vetements.
A cause de mes crises d'hyperphagie j'ai commence par prendre 5 kilos donc +1 taille en pantalon.
J'ai tente comme toi de perdre du poids avant de me reconcilier avec la nourriture... Ca n'a pas du tout marché et bien au contraire :cry:
Apres avoir perdu les kilos qui me deplaisaient (en me privant puisque j'etais toujours fachée avec la nourriture) j'ai tenu 15 jours pendant lesquels je pouvais remettre mes anciens vetements... J'etais heureuse comme tout tu penses jusqu'a ce que.... Les crises reprennent avec une intensite double...
Bilan: prise de 10 kilos soit +2 tailles de pantalons...

Je sais tresbien que ce n'est pas du tout facile d'acheter des vetements de la taille au dessus. Pour te dire j'ai coupé toutes les etiquettes de mes pantalons afin que personne ne voit cette nouvelle taille (un peu débile je sais :oops: )
Mais je realise que c'est lorsque j'ai decide d'accepter ces kilos "provisoirement" que tout s'est arrange peu a peu.
J'ai commence ma RA, j'ai perdu du poids tres lentement mais surement...

Voila je suis desolee de toujours donner mon exemple mais c'est celui que je connais le mieux.
J'ai peur qu'en tentant tout d'abord de perdre du poids tu retombes dans la spirale infernale et que ce soit pire.

Peut etre que debuter une RA serait une solution moins risquée meme si j'avoue que ce n'est pas facile de se dire que ca risque de prendre du temps. Mais associe a un soutien regulier, je pense que c'est peut etre une des clefs de la guerison...
Peu a peu tu apprendras a faire de la nourriture un plaisir, je t'assure...

Je te souhaite bien du courage

Bizz de moi
Plus on banni la crise, plus on en a peur et cela devient une obsession, et bien sûr, ca ne fait qu'empirer les choses. Le fait de vivre ses crises en rêves (cauchemars plutôt) en est la preuve, cette peur est ancrée dans l'inconscient, et la peur de manger conduit inexorablement à des troubles alimentaires.
Je pense que la seule chose à faire est de vaincre votre peur, mais je ne saurai vous conseiller pour y parvenir, car personnellement, j'ai su m'arrêter seule avec les conseils et les témoignages trouvé sur VLR.

Désolée de ne pas avoir été d'une grande aide...
---
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »