? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite à l'idée de Patty, je vais vous raconter ma vie avec mon anneau et ce qui me conduis à le faire enlever pour faire un by-pass.

A la suite de l'arret du sport (rugby/aviron) à cause d'un probleme cardio, mon poids qui tourné en gros autour de 100/110 à legerement evoluer pour atteindre en 2000 les 145kg.
C'etait la pleine mode de l'anneau et mon toubib m'oriente vers un chirurgien de Bordeaux qui accepte de-suite de me le poser.
Donc anneau decembre 2000, ces super je perd rien qu'à l'hosto 10kg et durant les 2 années qui suivent je perd regulierement pour arriver au seuil des 100kg, et là catastrophe, il decide de me desseré l'anneau pour un meilleur confort, faut dire que j'en baver, tout rester coincé et mon etat mental en prenez un sacré coup, passer de la grande bouffe à une demi sardine qui rester coincée, ça enerve et par chez nous aucun psy de libre où juste pour une consulte mais pas de suivi.
Donc à la suite du desserage, ben ça à recommencer à remonter, calmement mais surement jusqu'a aujourd'hui où j'ai quasiment tout repris, là actu je frole les 140 et je mange quasiment comme avant.
Donc devant l'echec de l'anneau mon chir m'a prpoposer le by, ça fais 1 an 1/2 qu'il m'en parle mais vu l'importance de l'op et le cout financier il m'a fallu tout ce temps pour me decider.

Voila un resumé, ya pas tout, faudrais faire un roman, par contre je suis pas contre l'idée d'en parler plus longuement par la suite si ça interresse quelqu'un.
Voila, merci de m'avoir lu @+
Bonjour,

Et bien j'aimerais que tu en parles, oui, moi, mon op de l'anneau a été un échec, vu que j'ai un foie trop gros naturellement... pas de chance, il n'était même pas engorgé de gras !!

donc, en juillet je me fais aussi opérée d'un bypass... on pourra se raconter. sur Bordeaux toi ?

bises

Anne
Je comprends tout à fait ton choix. :)
Par contre, quand tu dis que passer de la grande bouffe à 1/2 sardine qui ne passe pas, tu ne crains pas que le problème se repose avec le by pass ? Je ne dis pas physiquement, mais est ce que psychologiquement tu te sens mieux préparé que pour ton anneau ?

D'autre part tu nous as dit que tu n'avais pas à suivre tout le protocole du by pass puisque tu étais déjà porteur d'un anneau. Même d'un point de vue psychologique ? On ne te fait pas rencontrer un psy, on considère que puisque tu as un anneau, tu sais ce qui t'attend ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui c'est ce que je pense aussi :D , je me souviens qu'à l'époque de ce fil, il se posait encore beaucoup de questions. J'aimerais justement savoir (chuis curieuse) comment sa réflexion a évolué en qq mois et ce qui l'a finalement décidé.

En tout cas Lachimère, ça ne doit pas être une décision facile à prendre, si l'on considère l'échec de ton anneau et les questions que tu dois encore légitimement te poser... (et sans compter les contraintes financières).

Penses tu que le fait que l'anneau ait été un échec dans ton cas vient du fait que tu n'as pas été suffisamment suivi, que tu l'as vécu, comme tu le dis toi même, "comme un miracle", que tu n'as pas su (ou pu) le gérer, ou bien que cette technique ne te convenait pas vraiment dès le départ ? Ou une autre raison ? Ou un peu de tout ça ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
kavasalian a écrit :Bonjour,

Et bien j'aimerais que tu en parles, oui, moi, mon op de l'anneau a été un échec, vu que j'ai un foie trop gros naturellement... pas de chance, il n'était même pas engorgé de gras !!

donc, en juillet je me fais aussi opérée d'un bypass... on pourra se raconter. sur Bordeaux toi ?

bises

Anne

sur on va ce soutenir jusqu'a cet été, oui c'est sur Bx.
Patty a écrit :Je comprends tout à fait ton choix. :)
Par contre, quand tu dis que passer de la grande bouffe à 1/2 sardine qui ne passe pas, tu ne crains pas que le problème se repose avec le by pass ? Je ne dis pas physiquement, mais est ce que psychologiquement tu te sens mieux préparé que pour ton anneau ?

D'autre part tu nous as dit que tu n'avais pas à suivre tout le protocole du by pass puisque tu étais déjà porteur d'un anneau. Même d'un point de vue psychologique ? On ne te fait pas rencontrer un psy, on considère que puisque tu as un anneau, tu sais ce qui t'attend ?

c'est pas de manger peu qui me faisait tourner en bourrique c'etait que ça bloqué avec rien du tout et que ça faisait mal, de plus je pense avoir muri, la periode en plus n'etait pas propice à la relaxation (tension du couple, boulot pas terrible) maintenant ça ce presente beaucoup mieux, mais tu as raison je vais essayer de me faire suivre ce coup ci, ne serait ce que par une nutritioniste (la c'est plutot ma femme qui devrai y aller mais bon)

effectivement le toubib considere que cela ne servira à rien, il est efectivement léger de ce coté là, c'est bien la seule chose que je peux lui reproché avec ces tarifs :shock:
Patty a écrit :Oui c'est ce que je pense aussi :D , je me souviens qu'à l'époque de ce fil, il se posait encore beaucoup de questions. J'aimerais justement savoir (chuis curieuse) comment sa réflexion a évolué en qq mois et ce qui l'a finalement décidé.

En tout cas Lachimère, ça ne doit pas être une décision facile à prendre, si l'on considère l'échec de ton anneau et les questions que tu dois encore légitimement te poser... (et sans compter les contraintes financières).

Penses tu que le fait que l'anneau ait été un échec dans ton cas vient du fait que tu n'as pas été suffisamment suivi, que tu l'as vécu, comme tu le dis toi même, "comme un miracle", que tu n'as pas su (ou pu) le gérer, ou bien que cette technique ne te convenait pas vraiment dès le départ ? Ou une autre raison ? Ou un peu de tout ça ?

ce qui ma fais evoluer?? pour beaucoup ce sont les temoignages des gens ici qui l'ont fais, et surtout la reprise de plus en plus rapide du poids et tout les problemes qui vont arrivé avec l'age.
Et puis pour la fiesta, ben on fera differement et puis voila, au lieu de prendre 10 apero j'en prendrai 1 que je ferai durée, mais c'est dur quand tu est dans un club, ça arrive de partout et faut savoir dire non, ce que je fais deja et de plus en plus souvent pour essayer de m'habituer.

l'echec de mon anneau viens de pas mal de choses,
en 1er je dirais un manque de suivi psy, ça c'est certain
un manque de soutien de ma femme et de mon entourage
une tres mauvaise idée de ce qu'etait l'anneau,
une tres mauvaise periode avec operation cardiaque (rien à voir avec le poids, malformation congenitale)
et un relachement personnel
lachimere a écrit :je vais essayer de me faire suivre ce coup ci, ne serait ce que par une nutritioniste (la c'est plutot ma femme qui devrai y aller mais bon)
:lol: Traine là chez la nutriotionniste avec toi
Perso, je n'aurai par contre rien contre le fait que mon mari fasse régulièrement les courses et se mette au fourneau 8) Quoi que... finalement, je préfère garder ce manche. :D
lachimere a écrit :Et puis pour la fiesta, ben on fera differement et puis voila, au lieu de prendre 10 apero j'en prendrai 1 que je ferai durée, mais c'est dur quand tu est dans un club, ça arrive de partout et faut savoir dire non, ce que je fais deja et de plus en plus souvent pour essayer de m'habituer.

Dada semble réussir cette partie à merveille. N'oublie pas que si tu ne veux pas te coucher juste après ton premier verre d'apéritif (l'alcool étant un bon déclencheur du dumping syndrome), il faudra commencer par tapisser ton estomac, mais en évitant le trop gras et le trop sucré (ça va de ce côté, l'appéritif c'est plutôt salé), et boire ensuite très très lentement.
c'est sur qu'elle va venir, mais le probleme reste que tout ce que dira la toubib ne sert à rien si tu l'applique pas chez toi apres. je rentre assez tard le soir 19h et le repas est pret, je peux pas le faire en arrivant sinon on soupe à 20h et les gamins ont ecoles, pour en venir à dire que ma femme à horreur de mettre les pieds dans la cuisine, il faudrait que ce soit deja fais (j'ai pas les moyens de payer une cuisinere), elle arrive meme pas à preparer une salade emballée alors tu vois le tableau. et le midi j'ai pas le temps non plus non je mange vite fais les reste de la veille.

Va falloir que ça change....
Ma technique était de cuisiner le week end. Deux ou trois pièces de viandes cuites ensemble au four et débitées en portion repas. Idem pour les légumes, cuit individuellement, qu'il suffit alors d'assembler (ou alors, je pioche dans les légumes surgelés). En rentrant je n'avais donc qu'à assembler et réchauffer, je le faisais en arrivant et le temps de me préparer, tout était prèt en moins d'une demi heure.

Actuellement, ma fille 24 ans, est au chomage et à la maison. Donc, j'ai une cuisinière ;)

Tu disais, même pas préparer une salade emballée :? Ca même mon mari sait faire. :lol:
oui merci maria ça me remonte pas le moral, elle à la fleme d'ouvrir le frigo, de faire la vinaigrette et de laver le plat apres, tu vois la merde dans laquelle je me trouve, je me dis pour moi à la limite c'est pas grave, mais ça va le devenir pour mes enfants, deja ma fille est en surcharge, mais ça ne la fais pas reagir, elle lui reproche (comme à moi) de "bouffer tout un tas de conneries" ce qui est vrai aussi.

ce que j'aimerais bien voir moi sur le forum, c'est la vie que mene les gens chez eux, on lis partout les memes choses mais jamais comment il vive en fait leur vrai vie.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »