? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui,j'en ai marre!!!!!j'en peux plus de mes crises d'hyperphagie!marre,marre,marre et remarre!!!

mes crises d'hyperhagie ont commencé en novembre,suite à une agression.rien de très grave mais ça m'a secouée quand même.depuis,j'ai quitté mon travail (car c'était à proximité) et je n'ose plus sortir de chez moi.je me force quand même mais c'est dur.ça me génère un tel stress quand je sors ou que je dois sortir que je manges,je manges,je manges à m'en faire vomir!

avant cette agression,je grignotais assez souvent mais parce que j'avais faim donc pas de soucis.mais là ça devient du n'importe quoi!

et c'est encore pire quand je suis toute seule.là,ça faisait 3semaines que doudou travaillait pas (cause pas de mission en intérim),et aujourd'hui il retravaille alors j'arrête pas de manger.je suis encore plus angoissée quand il est pas là.comme c'est un garçon assez calme et serein,ça apaise mes crises quand il est là.
depuis 11h du matin,j'arrête pas de manger!j'arrive pas à m'arrêter!enfin,depuis hier plutôt...je croyais que c'était parce qu'il m'avait tenté avec des gateaux hier que j'ai recommencé (voir post "qu'est ce que vous mangez pendant vos crises",la dernière page) mais en fait je me demande si c'est pas parce que je savais qu'il allait travailler aujourd'hui.

je me sens horriblement mal,je me sens moche... :cry:
j'essaie de commencer une RA mais j'y arrive pas et je veux pas aller voir un nutritionniste car pas les moyens.j'ai commandé le livre de zermatti,j'espère que ça va m'aider à débuter la RA,je devrais le recevoir aujourd'hui normalement.

le pire,c'est que j'ai la pression des médecins qui me suivent pour maigrir car j'ai des tiges harrigton dans le dos qu'on m'a greffées car j'avais une scoliose très grave (plus de 50 degrés de courbure en haut et en bas) et après ce genre d'opération il est impératif d'être dans le poids dit "normal" (un imc d'environ 23 selon mes médecins pour mon cas).mais mon imc est bien au dessus de celui la!je dois être autour de 28,par là (entre 75 et 80 kg pour 1m63).

bref,voilà,je me sens mal,j'en ai marre de me goinfrer,j'aimerais savoir me contrôler et savoir quand j'ai faim,me sentir belle,etc...

ça y'est,j'ai fini de déballer mon sac,et je suis désolée pour ce post assez long... :oops:
S'il n'y a rien dans les placards, tu sors t'acheter quelque chose pour répondre à ton envie de manger?

Faudrait peut être que tu vois un psy, ou au moins une association de soutien à des victimes d'agressions, pour pouvoir en parler, voir si ça ne pourrait pas t'aider. C'est pas vraiment la nourriture le problème, là...
Il doit y avoir moyen de trouver de l'aide gratuite pour soutient en cas d'agression via le net, ou par téléphone, etc.

Déjà, ça te permettra d'avoir un peu moins peur, et de moins stresser, voir de trouver des activités pour te changer les idées, et d'être plus sereine pour commencer une RA, etc.
non,je ne sors pas acheter des trucs quand y'a rien dans le placard.je fais des sortes de "caprices" auprès de mon zom.genre "j'en ai marre de manger ça,je veux manger ceci".des fois il cède car ensuite je suis à peu près zen mais d'autres fois il m'engueule var ça le saoule et je le comprends!
comme j'ai peur de sortir,je ne descends pas m'acheter des trucs à la boulangerie ou au commerçant du coin,j'ai peur que les gens se disent "regarde,elle est pas assez grosse comme ça pour encore s'acheter à bouffer?".

pour ce qui est d'aller voir un psy gratuitement,je devais aller en voir un lundi mais j'ai décommandé le rdv au dernier moment... :oops: parce que j'allais bien depuis quelques jours!mon problème,c'est que des fois ça va très bien comme lundi et des fois ça va pas du tout comme aujourd'hui...
en fait,j'ai plein de choses à "digérer" de mon passé,et j'ai trouvé un moyen d'y arriver mais c'est long.j'écris petit à petit tous les épisodes de ma vie qui m'ont fait mal et là je suis arrivée à un "chapitre" qui est à l'origine de nombreux problèmes chez moi et je bloque.

j'allais déjà mal depuis plusieurs années avant mon agression mais disons que ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... :cry:

et ma meilleure amie est loin d'ici,je peux pas aller la voir car j'ai pas le permis.elle m' a promis de venir me voir dès que elle elle l'aura pour qu'on passe une journée entre filles et me changer les idées.
mais heureusement que j'ai mon zom qui le fait déjà mais parfois il est complétement désorienté par mon comportement.j'ai de la chance car c'est un trésor de patience.et il m' atoujours connu dépressive... :oops:
au fait,désolée pour mes post trop longs... :oops:
t'inquiète pas jenny69 tes posts ne sont pas trop longs ;) je suis émue à lire ton histoire...
Je ne sais pas vraiment quoi te suggérer, moi aussi j'ai des TCA et comme je n'arrive pas à les vaincre je ne suis pas de très bons conseils...
Mais là je pense qu'il est nécessaire et indispensable que tu consultes un ppsychologue pour vaincre ta peur de sortir déjà et puis je pense que ça jouera aussi sur tes TCA...
Moi je n'ai jamais eu autant de TCA qu'en restant autant chez moi, forcément pour tuer le temps etc il faut bien faire qque chose, alors hop refuge dans la nourriture... :roll: Il faut que tu arrives à franchir le cap, c'est très important, et si tu as peur d'aller voir un psy seule, vas y avec zhom, je suis sûre qu'il acceptera de t'accompagner et de t'épauler.
Et puis visiblement il en va de ta santé aussi, alors il ne faut pas jouer là dessus...
Je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
merci,c'est gentil...je te souhaite bon courage à toi aussi car on est dans la même m**** à ce que je vois.
tiens, :kiss: ,c'est pour le soutien mutuel.
bonsoir à tous!
voilà,je repost ce soir car je vais encore vous parler de mon hyperphagie (et oui,encore...).
aujourd'hui,pas trop déprimée car zom à la maison donc moins de compulsions...mais quand même!je n'arrive pas à m'arrêter lorsque je n'ai plus faim et ça m'énerve!
enfin,je parle de faim mais je n'arrive pas encore à faire la différence entre avoir envie de manger et avoir faim.je me déteste pour ça... :cry:

et puis,je suis prise d'une angoisse car je tente de débuter une RA,c'est dur mais je suis motivée.le problème,c'est que au mois d'aoüt,je vais passer 3semaines dans la famille de mon zom en italie (oui oui il est rital!) pour la renconter et on y va avec ses parents (qui sont en france).pas de problème jusque là car je m'entends très bien avec eux et tout.
mais dans le cas où je réussis à faire ma RA avant d'y aller comment je vais faire une fois là bas????????comment faire comprendre à ma belle famille???

ça me stress,et je me demandes si c'est pas un peu aussi pour ça que j'ai tant de mal à débuter ma RA,j'ai peur que mes efforts soient réduits à néant en partant en vacances...

encore une fois,désolée de vous déranger,je ne vous en voudrais pas si vous ne jugez pas utile de me répondre car ma vie est sans importance... :cry:
jenny69 a écrit :encore une fois,désolée de vous déranger,je ne vous en voudrais pas si vous ne jugez pas utile de me répondre car ma vie est sans importance... :cry:

Re coucou la miss ;)
Alors déjà hop hop hop on ne s'excuse pas, il n'y a pas lieu, c'est un forum d'écoute et de solidarité alors y'a personne ici qui se permettra de juger que ce que tu dis est pas utile ou que ta vie est sans importance (faux), faut pas dire de pareilles sornettes ;)
Je peux comprendre tes inquiétudes et ton angoisse face à la volonté d'entreprendre une RA, mais relaaaax, on est fin février, tu pars en vacances en Italie (veinarde ;) ) en août, c'est à dire dans 6 mois ! Ne crois tu pas que tu as le temps devant toi pour affronter ta RA de manière sereine, de voir comment ça se passe, etc, tout tranquilement (out les prises de tête) car si tu arrives à bien gérer ta RA (c'est tout le mal que je te souhaite) les vacs en Italie ça passera comme une lettre à la poste... De quoi as tu peur, de ne pas pouvoir gérer tes pulsions alimentaires en Italie ? De ne pas savoir gérer ton alimentation là bas ? Ba faut pas avoir peur de ça à présent, avec la RA tu peux manger de tout (même des pizzas, des bonnes tagliatelles... :P )... Et puis si tu fais des écarts là bas, c'est pas si grave, 3 semaines de vacances ne vont pas anéantir 6 mois de RA...
Courage ma belle, et si tu veux discuter je suis tjrs à ton entière dispo ;)
(comme tu le dis on est belles et bien dans la même galère, avec les TCA een tout cas :? j'ai beau donner de bons conseils, j'ai moi même peine à les suivre :roll: )
:kiss:
merci!ça fait du bien de savoir qu'onest pas seule...et promis,j'arrêterais de dire que je suis sans intérêt. :oops:
merci encore pour ta gentillesse et je te retournes ta proposition,toi aussi si ça va pas tu peux me contacter quand tu veux,en mp si tu veux.
:kiss:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »